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NeoToxic

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Et voilà, j'ai fait mes 2 premières heures de cours vendredi, prévu : 20h, d'après le prof j'aurais aucun soucis à l'avoir.

 

Pour les cours on a le choix entre Z650 et ER-6n (là j'étais avec une jeune fille à qui il a filé la Z, vu qu'elle fait 20Kg de moins :P ).

 

Je vous ferai des mises à jour au fur et à mesure :) .

 

Edit : Si certains veulent poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.

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  • 6 mois après...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

 

Après une longue absence (je vais ai pas manqué, mentez pas), je reviens par ici avec pas mal de nouveau.

En effet, j'ai eu mon permis :V: j'ai rajouté 2h au final pour être sûr (16 plateau 6 circu) et je m'en sors avec 1 B au plateau (2 pieds posés au demi-tour arrêté) et 27/27 en circu :D

Et en plus, j'ai ma moto :) une Z650 de 2017 du coup (bridée forcément :unsure:)

 

Je vous laisse avec une petite photo :wub:

Z650 NeoOuais elle est pas propre, même sous la pluie je me devais de la chevaucher (sans faire de folies, route grasse en plus, ça se voit que j'ai pas penché :ph34r:)

 

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J'espère bientôt me mettre à filmer, faut que je trouve comment bien fixer ma GoPro, que je prenne un micro donc ne soyez pas pressés :P.

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Je n'ai pas énormément de points de repères, je n'ai essayé qu'une MT-07 A2 et une Hornet (sur parking, pas le droit en vrai :P) mais je vais faire de mon mieux.

 

En ce qui concerne les reprises, elles sont franchement sympa, je m'attendais pas à ça d'une moto bridée, la plage la plus agréable est entre 4000 et 8000 je dirais (pas vraiment poussé jusque là vu que je suis en rodage) et permet des dépassements quand même pas dégueu. J'aime bien le frein moteur du bicylindre. Niveau passage de vitesse elle accepte vraiment tout j'ai l'impression (de ce que j'ai lu elle a un embrayage étudié pour). Pour la conso, ça permet de se mettre en 6ème à 60 (50 possible mais ça broute quand même). A haute vitesse (enfin 130) j'ai ressenti aucune gêne causée par de potentielles vibration (j'ai fait 1h30 d'autoroute pour la ramener, donc ça va) par contre aucune protection au vent, et je l'avais de face, je dois vite trouver un saute vent.

La position est très naturelle, j'ai pas mal aux bras en me tenant longtemps dessus et même avec mes petites jambes (je suis mal foutu) aucun soucis pour poser les deux pieds au sol, même avec mon poids plume. La selle est étroite au niveau de l'entre-jambe, moi ça me va, et elle ne me pose pas de problème au niveau de l'épaisseur. Par contre, le duo est plutôt là pour le dépannage je dirais la selle à cet endroit est vraiment pas large et pas de poignées passager. Pour comparer à la MT-07, en A2 on sent que la MT a un peu plus de peps, mais honnêtement, je pense que si je me retrouve à côté d'un gros gabarit sur une MT-07, ça peut faire changer le résultat, donc c'est pas non plus quelque chose d'écrasant. Pour le reste, la Z se prend plus facilement en main et je la trouve plus maniable et accueillante (surtout le duo, sur la MT-07 faut vraiment en vouloir au passager pour lui infliger ça). Le look c'est personnel, je préfère la Z :P. Bon après, pour comparer ce qui est comparable avec mon essai de la Hornet, bah c'est surtout au niveau de la position de conduite, mais c'est pas non plus la même catégorie, la Hornet est quand même beaucoup plus sportive, à tel point que même avec mes pieds taille 42, mon talon touchait le cale pied passager (pas sur la Z et la MT) et je trouve le réservoir un poil encombrant sur la Hornet (en même temps vu sa conso :P) et du coup ça m'a fait passer l'envie d'avoir un quatre cylindre un jour, j'aime pas le bruit, j'aime pas le manque de couple comparé à la puissance et faut trop monter dans les tours à mon goût.

 

Donc malgré ma faible expérience j'espère t'avoir aidé, mais je te conseille de te faire ton propre avis parmi ce que tu peux t'offrir, moi ça se jouait entre la MT et celle-ci, mais encore une fois, à mon goût, entre la puissance de la MT (peu au dessus en A2, sûrement plus en full) et le confort et la maniabilité de la Z, ça s'est vite décidé.

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Ah oui j'avais oublié, j'ai eu quelques réglages sur le compteur à faire, essentiellement changer le shift light (réglable entre 5 000 et 10 000 (et désactivable)), mettre l'heure en format 24 et changer l'unité de conso de Km/L en L/100 (on a bien le choix) et choisir le type d'affichage de l'aiguille compte-tour (3 looks possibles)

 

Désolé du double post.

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Alors là ça va être court, je supporte pas le look des trails, je sais qu'ils ont de très bon arguments etc, que pour la plupart c'est sur les mêmes bases (comme la Versys 650 par exemple) même si un poil plus cher, mais j'ai vraiment un problème avec le look.

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Ah, je comprends.

 

Et moi j'hésite aussi beaucoup parce que j'aime le style néo-rétro,

par exemple j'aime beaucoup le look de la Guzzi V7 et bien plus que celui de la Z650,

alors que par ailleurs il me semble bien que le travail fait sur la z650 pour atténuer un maximum le bridage est très réussi.

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