Aller au contenu

Perte qualité via youtube


Ptilu06

Messages recommandés

Hello. il m'arrive de faire des vidéos  (pas encore fait en moto) et quand je poste sur youteub j'ai vraiment l'impression de perdre en qualité. ma dernière vidéo le fichier sur mon pc est bien en 1080 et quand je luplaod sur youteub elle est max en 720... normal?

Je l'ai réalisé via "resolve" merci @Animalpour le tip d'ailleurs.  je suis pas doué pour les montages et j'y comprends rien au langage de monteur. dans ce logiciel j'ai essayé de l'extract en version "youtube 1080 / format quicktime" = 300mo. en la passant en "avi" je passe à 15 Go.

Il m'a fallu 2h30 pour uploader la vidéo 300mo... et mon navigateur crash quand je test la 15Go. any idea?

La vidéo --> 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouTube compresse les vidéos donc ta qualitée diminue forcément , mais une vidéo en 1080 reste en 1080 

Es tu sur que sur ton logiciel tu fais un rendu en 1080 ? Ou alors peut être que ton format de rendu n est pas accepté par YouTube et du coup YouTube compresse excessivement ta vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du 1080p60 disponible sur ta vidéo YouTube ;)

Il faut attendre plusieurs minutes une fois la vidéo en ligne pour que Youtube traite toutes les résolutions.

 

Par contre le poids de ton fichier est excessif, tu fais le rendu à combien de Mbits/sec sur la vidéo ?
Mets nous un screen de ce que tu vois quand tu fais clic droit + propriétés + onglet détails sur ton fichier vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

le fichier que j'ai mis en ligne il fait 300-350Mo au format quicktime et 15Go en Avi.

 

Ah ok c'est beaucoup mieux ;) mais par contre c'est presque l'inverse du coup, c'est un poil faible pour garder une bonne qualité ^^
Il vaut mieux faire le rendu au format MP4 - H264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient du format d'export. Comme on en avait discuté en voiture au retour de la session de ski, certains logiciels ont des "preset" d'export pour Youtube, permettant d'avoir la meilleure qualité lorsque la vidéo sera lue sur YT.

Entre deux types export, les qualités sont différentes et le poids également.

 

Autre chose, l'export avec l'outil GoPro est juste horrible car ça prends 10 fois le volume original ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I am Pitchou a dit :

ça vient du format d'export. Comme on en avait discuté en voiture au retour de la session de ski, certains logiciels ont des "preset" d'export pour Youtube, permettant d'avoir la meilleure qualité lorsque la vidéo sera lue sur YT.

Entre deux types export, les qualités sont différentes et le poids également.

 

Autre chose, l'export avec l'outil GoPro est juste horrible car ça prends 10 fois le volume original ... :angry:

 

L'outil gopro quand il est bien réglé marché parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai lu rapidement le sujet et j'ai vu quelque chose qui m'a choqué et je comprends pourquoi en avi ton fichier fait 15GO...

 

Voici ton screen

3c1d150c0eed1596d729f8fc4b127720.png

 

Sur celui ci nous pouvons voir que le débit de data est juste abusé, 511 000kbits/s c'est énorme !

 

Pour avoir une vidéo correcte sur YouTube en 1080 60fps je met le débit de données à 50 000 000 de bits/s (et c'est déjà conséquent en soit) soit 50 000 kbits/s.

 

C'est à cause de ça que ton fichier est très volumineux, ne cherche pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça vient du preset "best", il doit faire un rendu sans perte (d'où le bitrate excessif), y a pas un preset high ou good ? Essaye avec, et sinon il y a ça :

 

Ce que Youtube préfère qu'on lui envoie.

 

C'est ce dont je me sers et ça va parfaitement, et ça permet de s'y retrouver plus facilement. Et en plus ils ont ajouté les débits pour les vidéos compatibles HDR :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...