Aller au contenu

avis Moto en A2


USHKAA

Messages recommandés

salut à tous , voila je vais bientôt obtenir mon permis A2 et je cherche une première moto accessible , j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la Er6 F  en noir mat avec sa bulle noir fumé et tout juste magnifique ! si quelqu'un s'y connait concernant cette machine je suis preneur de renseignements V à vous les copains , et ride Safe. #Ushkaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

L'er6f est un très bon choix de moto pour commencer et comme il s'agit d'un bicylindre tu ressentiras moins le bridage que sur un 4 cylindres.

Par contre il s'agit d'un moteur qui a tendance à cogner à bas régime donc il faut rouler sur le bon régime pour rouler confortablement. 

 

Après il est important que tu puisses l'essayer pour te faire ton propre avis (tu peux essayer l'er6 normal ça sera pareil).

 

Tu passes ton A2 sur quelle moto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 11:12, Tovvi a dit :

Salut à toi,

 

L'er6f est un très bon choix de moto pour commencer et comme il s'agit d'un bicylindre tu ressentiras moins le bridage que sur un 4 cylindres.

Par contre il s'agit d'un moteur qui a tendance à cogner à bas régime donc il faut rouler sur le bon régime pour rouler confortablement. 

 

Après il est important que tu puisses l'essayer pour te faire ton propre avis (tu peux essayer l'er6 normal ça sera pareil).

 

Tu passes ton A2 sur quelle moto ?

 

 

hmm je comprend , je compte l'essayer dès que possible , cette moto m'attire vraiment :) je passe mon permis sur des Er6 n 

j'ai une question , qu'est ce que tu entends par "cogner à bas régime" ?

 

Le 11/01/2017 à 18:13, floflo a dit :

Salut :V:

 

Comme la dit @Tovvi l'er6-f est un bon choix ,aussi disponible en version non caréné.

Apres rien ne t'empeche de te forger ton avis en reservant des essai dans les differents concessionaires afin de tester les moto

 

Bonne chance pour ton permis :D

oui oui je suis encore en réflexion il faut que j'en teste plusieurs mais étant étudiant je dois trouver le juste milieux entre bonne moto pour commencer , prix , assurance et mes gouts x) 

merci pour ton encouragement mon copain V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, USHKAA a dit :

hmm je comprend , je compte l'essayer dès que possible , cette moto m'attire vraiment :) je passe mon permis sur des Er6 n 

j'ai une question , qu'est ce que tu entends par "cogner à bas régime" ?

 

C'est une bonne chose que tu le passe sur er6n car c'est la même moto mais en version non carénée. Donc si elle te plait au permis fonce, surtout que tu garderas tes marques.

 

Ce que j'entends par "cogner" c'est les vibrations/accoups que tu ressens lorsque tu es à bas régimes. A l'auto école, essaye de te mettre en 2ème ou plus, et laisser redescendre à 2 000 tr/min et de remettre les gaz. Tu verras de suite de quoi je parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tovvi a dit :

 

C'est une bonne chose que tu le passe sur er6n car c'est la même moto mais en version non carénée. Donc si elle te plait au permis fonce, surtout que tu garderas tes marques.

 

Ce que j'entends par "cogner" c'est les vibrations/accoups que tu ressens lorsque tu es à bas régimes. A l'auto école, essaye de te mettre en 2ème ou plus, et laisser redescendre à 2 000 tr/min et de remettre les gaz. Tu verras de suite de quoi je parle.

 

 

oui je comprend mieux , merci pour tes renseignements dès que je peux l'essayer je le fait histoire de me faire mon avis sur la machine :) je penserais à toi sur l'er6n et je testerais tout ça alors :)  après faut aussi que je me renseigne en terme d'assurance mais je ne pense pas qu'elle soit trop chère vue qu'on reste dans la même gamme que la er6n  je pense que cela devrait être similaire , merci en tout cas V à toi mon copain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, USHKAA a dit :

oui je comprend mieux , merci pour tes renseignements dès que je peux l'essayer je le fait histoire de me faire mon avis sur la machine :) je penserais à toi sur l'er6n et je testerais tout ça alors :)  après faut aussi que je me renseigne en terme d'assurance mais je ne pense pas qu'elle soit trop chère vue qu'on reste dans la même gamme que la er6n  je pense que cela devrait être similaire , merci en tout cas V à toi mon copain !

 

Oui je pense que l'assurance ça ne devrait pas être trop violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...