ChopLeBitume Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonsoir à tous ! Voila, j'expose mon problème : Ayant actuellement un PC portable pour le montage, j'ai changé pour un PC fixe, beaucoup plus performant.. Mais j'avait oublié un détails : le PC fixe n'a pas de wifi et impossible de le relier à la box.. D’où ma question : CET APPAREIL me permettra t'il de me connecter en wifi ? Apparemment oui mais je préférerais avoir plusieurs avis.. Merci pour vos réponses ! V & ride safe ! PS : je ne savais pas ou poster ce type de topic, j'ai donc opter pour "Le zoo". Citer
EldaRider Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonsoir à tous ! Voila, j'expose mon problème : Ayant actuellement un PC portable pour le montage, j'ai changé pour un PC fixe, beaucoup plus performant.. Mais j'avait oublié un détails : le PC fixe n'a pas de wifi et impossible de le relier à la box.. D’où ma question : CET APPAREIL me permettra t'il de me connecter en wifi ? Apparemment oui mais je préférerais avoir plusieurs avis.. Merci pour vos réponses ! V & ride safe ! PS : je ne savais pas ou poster ce type de topic, j'ai donc opter pour "Le zoo". Salut, Oui mais t'as des dongle wifi plus "simple". ^^ Citer
ChopLeBitume Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 9 heures, EldaRider a dit : Salut, Oui mais t'as des dongle wifi plus "simple". ^^ Des dongle ? Celui-ci est apparemment le meilleur rapport/qualité prix.. Après si tu a un lien je suis preneur Citer
Animal Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Ou une carte pci ca peut le faire aussi et ca ne coûte pas grand chose ! Citer
EldaRider Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Ou une carte pci ca peut le faire aussi et ca ne coûte pas grand chose ! C'est plus chiant à installer pour un néophyte. Citer
Animal Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 il y a 24 minutes, EldaRider a dit : C'est plus chiant à installer pour un néophyte. Bah c'est plug and play mais il faut ouvrir la boite c'est sur Citer
ChopLeBitume Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 9 heures, Animal a dit : Ou une carte pci ca peut le faire aussi et ca ne coûte pas grand chose ! Il y a 9 heures, Animal a dit : Bah c'est plug and play mais il faut ouvrir la boite c'est sur A ce niveau j'ai déjà monter un PC, je devrait pouvoir m'en sortir mais sa à des avantages par rapport à la carte que j'ai link ? Citer
Animal Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 il y a 21 minutes, ChopLeBitume a dit : A ce niveau j'ai déjà monter un PC, je devrait pouvoir m'en sortir mais sa à des avantages par rapport à la carte que j'ai link ? Bah ca te crame pas un port USB déjà, et c'est toujours ca de moins qui encombre ton espace de travail Citer
Niklos Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Vu le nombre de port USB sur les ordis à l'heure actuelle, ça va pas prendre grand chose ! D'ailleurs, quand j'y repense, sur ma CM, j'ai 3 PCI-x et 11 USB, sans oublier la possibilité d'utiliser des hub. Bref, je trouve ça plus judicieux d'utiliser un USB pour un dongle qu'un PCI. un dongle USB plutôt qu'une carte PCI. edit : (en français, c'est mieux !) Citer
yoyoxx Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Il y a 19 heures, Animal a dit : Bah c'est plug and play mais il faut ouvrir la boite c'est sur XD Citer
ChopLeBitume Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 10:43, Animal a dit : Bah ca te crame pas un port USB déjà, et c'est toujours ca de moins qui encombre ton espace de travail Il y a 17 heures, Niklos a dit : Vu le nombre de port USB sur les ordis à l'heure actuelle, ça va pas prendre grand chose ! D'ailleurs, quand j'y repense, sur ma CM, j'ai 3 PCI-x et 11 USB, sans oublier la possibilité d'utiliser des hub. Bref, je trouve ça plus judicieux d'utiliser un USB pour un dongle qu'un PCI. Merci à tous de vos réponses. L’informaticien de mon lieu de travail m'a donné une clé USB permettant à un PC fixe de se connecter en wifi jusqu'à 100 Mb/s sachant que ma connection ne dépasse jamais les 1 Mb/s sa me suffit largement. Merci à tous V & ride safe ! Citer
Messages recommandés