Akh361 Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut à tous! Nouveau venu sur votre forum et dans la communauté motard. J'ai 34 ans et je suis de Marseille. Pour tout vous dire je n'ai jamais été vraiment attiré par le monde la moto en général, c'était plus un sentiment d’appréhension général. En effet, circulant, dans le cadre de mon emploi, beaucoup en voiture en journée, je suis témoin de beaucoup d'accrochages, de conducteurs ne respectant que très rarement les règles de priorités,... Mais j'ai eu le déclic vers la fin du mois d'août en tombant sur une vidéo d'un motovloggueur qui filmait sa formation plateau A2. Du coup je me suis dit, " bon ça à l'air quand même vachement cool, je vais le passer. Au pire, si ça ne m'attire toujours pas,j'aurais quand même le permis au cas où " Et autant vous dire que j'ai radicalement changé d'avis, je suis quasiment tombé amoureux du monde de la moto. Je dis bien du monde de la moto,cet état d'esprit du motard, ce sens du partage, du respect. Ce chaud au cœur que me procure chaque motard que je croise qui à la gentillesse de me faire un V, même avec ma moto de la moto école. Car oui pour l'instant je suis toujours en formation. Je n'avais, vous pouvez l'imaginer aucune expérience du 2 roues. Je me suis inscris fin septembre, j'ai du repasser mon code, et après une vingtaine d'heures de plateau je me suis présenté 2 fois à l'examen, pour 2 échecs cuisant sur le lent ( alors qu'en entrainement je le réussi tout le temps ) Mais comme vous l’avez compris, je suis piqué dorénavant, et je ne compte pas baisser les bras. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je l'aurais un jour ce permis!! Donc voilà, il me tarde d'être au jour où je pourrais vous présenter ma moto, mais pour l'instant ce n'est que moi A très bientôt DSPEE 999, Piit, ChopLeBitume et 1 autre 4 Citer
Christopher Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut et bienvenu Akh361 1 Citer
Piit Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 salut et bienvenue sur le forum le marseillais "merde" pour ta fin de formation Akh361 1 Citer
lelillois Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut le marseillais et bienvenue sur le forum Akh361 1 Citer
ChopLeBitume Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bienvenue à toi ! Bonne chance pour ta fin de formation V & ride safe ! Akh361 1 Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut Akh361 !! Très beau témoignage d'un "caisseux" converti à la bécane lol !! ^^ Et oui : "La Moto un jour, la Moto pour Toujours !!!" Accroche-toi !! Le plateau est délicat pour tous ! Ça va finir par passer ne t'inquiète pas... C'est par contre une histoire de sous à assumer quoi pffffff...... Bienvenue à toi sur ce super fofo moto, très sympa et convivial !!! A bientôt ami motard !! V à toi et surtout...........RIDE SAFE avant et après ton permis !!! ChopLeBitume, Akh361 et Piit 3 Citer
Animal Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut à toi mec ! Bon courage pour la suite de ton permis ! Akh361 1 Citer
Motorouf Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bienvenue à toi une présentation bien détaillée, dommage juste pour ton examen. la prochaine sera la bonne Akh361 1 Citer
Akh361 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Merci à tous pour votre accueil et pour vos messages d'encouragements Piit, Motorouf, ChopLeBitume et 1 autre 4 Citer
Invité Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bienvenue Faire de la moto a Marseille, c'est comme faire un 100 mètres a découvert le 21 février 1916 vers 7 heures a Verdun. Citer
REDOX Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut & Bienvenue ! Akh361 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut et bienvenue ici. Tu as bien raison de rien lâcher, ça en vaut vraiment le coup ! Bon courage à toi. Akh361 1 Citer
flapbike Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 bienvenue et courage tu vas finir par l avoir oui Akh361 1 Citer
floflo Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Salut et bienvenue et surtout courage pour ton plateau Akh361 1 Citer
lolodu65 Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Slt , le plateau c'est le plus dur, après la conduite si tu te tiens à carreaux ça passe, pour l'anecdote je l'ai passé près de "plan de campagne" en janvier, oui oui en janvier, maiiiiiiiiis en 1991, depuis j'ai migré vers l'ouest , donc ne me cherche pas à Marseille !!!! . Bienvenue sur ce forum , bonne continuation pour ton permis et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles quand tu auras ta belle, ou avant bien sûr !!! Akh361 1 Citer
Hauror Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Salut Akh ! Courage pour le lent, faut débrancher le cerveau et ne pas regarder les gens autour de toi. J'ai passé mon plateau en novembre à Vitrolles au nouveau centre d'examen, ne t'en fais pas quand tu passeras le rapide, l'asphalte accroche bien là bas (surtout pour l'évitement). Akh361 1 Citer
Akh361 Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Merci encore tout le monde DSPEE 999 et flapbike 2 Citer
ThePhoneMT Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Bienvenue sur le forum l'ami ! Bonne chance pour ta formation Akh361 1 Citer
Aelik29 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 salut et bienvenue Akh361 1 Citer
Messages recommandés