Aller au contenu

Monter un nouveau maitre cylindre de frein?


REDOX

Messages recommandés

Salut ! :)

 

Mon maitre cylindre de frein avant est casser, enfin surtout la fixation et donc impossible de le réparer car c'est fendu, du coup j'ai racheter un nouveau maitre cylindre

et pour l'installer, je sais pas trop comment m'y prendre, il faut que je fasse une purge avant en enlevant tout le liquide, puis monter le nouveau maitre cylindre?

ou alors sa se passe autrement? j'ai déjà fait la purge du frein arrière, puis après j'ai essayer a l'avant, sauf que ma vis était tellement serrer que en essayant de la desserrer bah sa a foirer le "pas de vis" enfin le genre de petit boulon, est carrément devenu rond :ph34r:, une idée pour le desserrer? on ma conseiller une pince bloc, mais j'ai peur que avec la force sa écrase la petite buse de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu ouvres ton bocal, tu le vide avec une seringue (ou des chiffons) et tu peux déconnecter la durite qui y est raccordée en protégeant bien avec des chiffons, car quelques goûtes vont couler ;)

Ensuite tu mets le nouveau, tu remplies son bocal et go pour une purge complète pour faire descendre les bulles d'air jusqu'à la vis de purge de l'étrier.

Enfin ça c'est si tu purges à l'étrier, sinon tu peux aussi purger du bas vers le haut si t'as la seringue qui va bien, comme tu préfères, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a pas de seringue tu prend une petite durite de la taille de ta vis de purge de ton étrier cette durite tu la prend tu perçe un trou dans le bouchon d'une petite ou d'une bouteille en plastique normal tu la fait passer par ce trou et ça te faire un système de récup maison du liquide de frein :)

 

Attention par contre le liquide de frein est TRES corrosif ! donc si tu en met sur tes jantes n'hésite pas à nettoyer immédiatement et efficacement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...