Aller au contenu

Permis A2:Mon Parcours


The_Raven_Rider

Messages recommandés

Bonjoir à tous, je me suis dit qu'un enième sujet sur le A2 n'allais pas être de trop, surtout de mon point de vue de catastrophe internationale.

 

J'en suis actuellement a 12h,pour un passage du plateau le 11 janvier.

J'ai donc commencé début novembre alors que je n'avais jamais pris le guidon.J'ai evidemment commencé mon cours sur une petite YBR125, mais vu mon gabarit, je l'ai relativement vite appréhendée et le moniteur m'as donc dit de passer sur la MT-07, j'ai donc commencé a faire des petits allers retours avec demi-tours pour m'habituer, et je suis passé au lent, tout se passais relativement bien jusqu'a 15 min de la fin.

N'ayant jamais fait de moto, je n'ai pas pensé a faire de pause,et le lent supposant beaucoup d'embrayage,j'ai donc eu une crampe a mon doigt et, ayant un petit peu des gazs a ce moment la( sur la moto je precise xD) la moto a commencé a levé. Mon premier reflexe a été de mettre du frein arriere ce qui a marché (merci les tutos wheelings de kika) mais avec l'accoup pas du tout calculé a l'atterissage, j'ai mis plein gaz et la belle  est remontée de plus belle, ce qui a conduit a racler sur la plaque, et la moto est tombé, moi avec, j'ai glissé sur 3 a 4 metres sans rien de grave, juste un peu brulé au tibia, et la moto a eu la partie en plastique du phare cassée, soit plus de peur que de mal, et encore.

 

S'en sont suivies les heures suivantes, sans accrocs, en commencant les autres exercices.

Aujourd'hui je réussi les deux evitements,les freinages d'urgence et mon lent en 19 secondes et des brouettes.

 

Comme dit ci dessus je passe mon plateau le 11 janvier, j'aurais deux autres cours avant. Je ne suis pas stressé pour les plateau mis a part un peu pour les fiches car j'ai jamais été très bosseur.

 

Voila voila, je continuerais ma petite histoire apres les prochains cours.

The Raven Rider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...