Aller au contenu

Problème de phare CBF 500


Khant

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution car je suis à court d'idée

Je vous explique mon problème : mon feux avant ne fonctionne plus, que le commodo soit en position feu de croisement ou feu de route

Lorsque j'appuie sur le bouton pour les appels de phare là le feu de route fonctionne mais c'est tout

J'ai vérifié l'ampoule elle est en parfait état, j'ai démonté et nettoyé les cosses, vérifié les fusibles et j'ai testé au multimètre les câbles entre le commodo et le phare et rien n'est sectionné

Si vous avez une idée de où cela pourrait venir ou quoi vérifier je prends tous les conseils 

 

Merci d'avance 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le système d'appel de phare est en circuit séparé ?

 

Est ce que ça ne pourrais pas être un problème de masse ? ( regarde en mettant sur ohms ton multimètre si tu n'a pas une résistance dans le cadre si oui tu à une masse ) si c'était ce soucis le fusible aurait du sauter 

 

Est ce qu'il y a une bobine d'allumage destinée à l'éclairage ? Si oui est ce quelle n'est pas grillé ?

 

Regarde à tout les endroits ou les câbles sont en contact avec quelque chose qui fait que lorsque l'on tourne les fils se frottent.

 

Les problèmes électriques sont les problèmes les plus chiant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @loulou81012 !

Déjà merci pour ton aide 

 

Après avoir regardé un peu tous les câbles qui allaient jusqu'à mon phare, je suis tombé sur mon commodo droit et il s'avère qu'il y avait un fil qui s'était débranché au niveau de mon démarreur 

 

Donc pour ceux qui ont eu le même soucis que moi, il faut vérifier le démarreur, car il a une double fonction : couper les feux et lancer le démarreur, et c'était de là que venait mon soucis, une pointe d'étain et c'est réglé !

 

Bonne route à vous ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...