Aller au contenu

Liquide dans la boite à air


Derbi'Julien

Messages recommandés

Salut à tous,

Possédant ma moto depuis peu je suis en train de faire le tour de tout ( moto d'occasion ), par exemple je viens de faire ma purge de frein avant/arrière avec les conseils du grand @GalorV6, cependant une des premières choses que j'ai démonté c'est le filtre à air pour voir l'état... au final pas de problème sur le filtre en lui même mais un liquide très bizarre au fond de la boite à aire ( voir photos ) je ne réfléchis pas trop dans ma tête c'est de l'eau dégueulasse mais non on dirait un mélange d'huile et d'essence ( huile pour la viscosité et essence à l'odeur ) donc j'ai regardé il y a trois durites qui arrivent dans la boite à air, la première bien évidemment celle entre le carbu et filtre à air la deuxième arrive en haut de la culasse donc je suppose que c'est une sorte de trop plein pour liquide de refroidissement et la dernière arrive sur un "truc" en métal lui même relié vers le bas du haut moteur donc je suppose une sorte de trop plein d'huile donc pour moi la merde dans ma boite à air vient de là ce qui me fait dire ça c'est que sur cette moto la jauge d'huile est littéralement nul à chier on voit rien ( je suis pas le premier à m'en plaindre ) mais le peu que je vois j'ai l'impression d'être au dessus du niveau max ( ps: c'est pas moi qui a fait la vidange mais l'ancien proprio chez Moto-Expert juste avant que je l'achète ) Je vous met des photos et j'attends votre avis sur la cause de se liquide bizarre dans ma boite à air peut être que mes suppositions sont bonnes soit pas du tout je suis la pour avoir votre avis :V:

IMG_20161226_164053.jpg

IMG_20161226_164039.jpg

IMG_20161226_164024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la durite qui par du dessous de la boite à air ( dans mon cas c'est une sorte de début de durite mais refermé au bout pour qu'il n'y ait pas d'air qui rentre ) cette durite je l'ai nettoyée tout était niquel clean et j'ai reroulé aujourd'hui et encore ce liquide bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de le dire c'est une Derbi Mulhacén Café 125 pour le bouchon de refroidissement c'est sur il n'y a rien j'ai refais le niveau avant-hier et le bouchon d'huile je suppose que c'est la jauge car tout est ensemble sur ma moto si c'est ça la jauge est propre pas de mayonnaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai tu crois :blink: c'est bizarre quand même et puis pour trouver ça ça va être compliqué vu que la moto est plus produite ... Je comprends pas car l'ouverture est seulement à l'intérieur et non à l'extérieur une fois fermée elle dispose de la même étanchéité qu'à l'origine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après démontage et vérification la "merde" venait du tuyau qui sort de la culasse ( voir photos ), quelqu'un serait il me dire qu'elle est l'utilité de se tuyau pour qu'il soit relié à ma boite à air ? Dans le doute j'ai vidangé mon circuit de refroidissement, il y avait quelques légères traces de mayonnaise mais le gros de la mayonnaise sort de ce tuyau donc j'aimerai bien savoir à quoi sert ce tuyau/durite ?

ps: pour être plus clair c'est la durite numéro 13 sur le plan détaillé du message précédent.

IMG_20161226_164024.thumb.jpg.c2a1979f6e1631fcd6ee0edbed652a38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

 

Citation

Dans les anciens moteur à explosion équipés de carburateur, la dépression dans le collecteur d'admission créée par le moteur permet à bon compte d'évacuer les gaz du carter d'huile par une simple durit le reliant à la pipe d'admission, une autre durite relie souvent le couvre-culasse au filtre à air afin que le « balayage » dans le moteur se fasse avec un air filtré.

 

Ce sont des gaz - des vapeurs qui s'y échappent, c'est normal (surtout sur les mono) tant que ce n'est pas en trop grosse quantité ;)

Et comme c'est écrit, c'est relié à la boîte à air pour ne pas le rejeter dans la nature, le filtre va filtrer ça. Le plus gros partira dans une durite fermée sous la moto qu'il faut vider de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

 

Ce sont des gaz - des vapeurs qui s'y échappent, c'est normal (surtout sur les mono) tant que ce n'est pas en trop grosse quantité ;)

Et comme c'est écrit, c'est relié à la boîte à air pour ne pas le rejeter dans la nature, le filtre va filtrer ça. Le plus gros partira dans une durite fermée sous la moto qu'il faut vider de temps à autre.

 

Donc je n'ai pas à m'inquiéter sachant que je l'ai bien nettoyé je devrais être tranquille pour un petit bout de temps et le peu qui arrivera dans la boîte à air sera normal. Bon bonne nouvelle alors mais au moins j'en ai profité pour faire ma vidange de liquide de refroidissement qui je pense n'a jamais été faite ;)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MikaR6 a dit :

Ta moto doit avoir beaucoup de kilomètres pour avoir autant de cochonneries dans la boite non ?

Ou alor elle à mal été entretenue par les anciens proprio.

Elle a 15000 kms et non elle dormait dehors et l'entretient c'était le strict minimum qui était fait donc ... Mais bon je refais le tour de à peu près tout et le reste à l'air niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark Vador 008 a dit :

Vérifie de temps en temps ton niveau d'huile et liquide de refroidissement, la mayonaise peut être provoqué par un joint de culasse, ou simplement de la condensation surtout si tu fais de tout petit trajet

Ouai pas de problème juste une question quand tu vidanges ton liquide de refroidissement après tu remets tout tu remplis le radiateur et après tu remplis le vase d'expansion c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dark Vador 008 a dit :

yep l'un ou l'autre ça va pas changer grand chose, tu dois quand même purger ton circuit au final

 

oublie pas de purger les cylindres si tu as une vis

Ouai c'est ce que j'ai fais donc pas de problème en vue, plus qu'à controler qu'il n'y ait plus de merde dans la boite à air de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...