Derbi'Julien Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Salut à tous, Je viens de faire ma présentation donc au lieu de tout recopier je met le lien ça sera plus simple Donc comme marqué dans la présentation, je possède une Derbi Mulhacén Café 125 que j'ai acheté il y a 2 jours ( je suis vraiment content de cet achat ), le truc c'est que je possède quelques bases pour la carburation pour les 50cc 2 temps mais pas du tout pour les 125 4t. Ma moto est équipée de série d'un carburateur (30 je crois) et non d'une injection et le truc c'est que j'ai acheté la moto et après j'ai fais quelques vérifications un peu partout donc dessus il y a une demi ligne gpr donc ça très bien pas de problème par contre le truc que je savais pas c'est que dessus un filtre à air kn a été posé et la boite à air a été un peu ouverte donc sur le plan théorique c'est très bien elle respire mieux, elle fait un beau bruit mais la chose qui me fait peur c'est que j'ai aucune idée de si il y a eu un réglage de fait après ces modifications. Sachant quand même que la moto roule niquel pas de trou d’accélération rien et de plus lors de la dernière révision faite par l'ancien propriétaire le carbu à été démonté puis passé aux ultrasons donc je peux supposer que par la suite il a été réglé. D'après vous ai-je raison de m'inquiéter et il y a t'il des manières de m'assure que la carburation est bonne ? Citer
lolodu65 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Après si elle fonctionne bien, pourquoi t'inquiéter ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Si pas de trou à l'accélération ou de retours de pétarades fréquentes à la décélération, alors ne t'inquiètes pas. Un truc simple : démonte ta bougie et contrôle la couleur de l'électrode. Par contre si on veut un truc optimal, oui avec un filtre KN + une boîte ajourée, il vaut mieux enrichir un peu le mélange par rapport au réglage d'origine (rétablir le parfait équilibre air/essence) car là tu as plus d'air qui entre. Normalement tu as une moto un peu plus souple que l'origine là, mais tu perds peut être un poil en puissance par contre si elle n'a jamais été re-réglée par la suite. Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Bon beh je ne vais pas trop m'inquiéter alors car par rapport à comment réagi la moto il n'y a pas de problème, je contrôlerai quand même la bougie pour en être sur. Merci de tes conseils Galor Il y a 3 heures, lolodu65 a dit : Après si elle fonctionne bien, pourquoi t'inquiéter ? Je pense que ça vient des 50cc ça une 50 mal réglée même si elle roule bien hop elle sert donc j'ai une certaine appréhension qui vient de là je pense. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 une meule qui e sent pas l'essence ou qui n'a pas de trou ou le moindre probleme pour démarrer moi perso je toucherais a rien ! dés que tu as des raté faut voir , mais je pense que la personne avant , a ouvert sa boite a air mis le filtre kn devaient savoir ce qu'il faisait Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a une heure, Clemfarfar a dit : une meule qui e sent pas l'essence ou qui n'a pas de trou ou le moindre probleme pour démarrer moi perso je toucherais a rien ! dés que tu as des raté faut voir , mais je pense que la personne avant , a ouvert sa boite a air mis le filtre kn devaient savoir ce qu'il faisait Surtout que tout ce qui a été fait à été fait plutôt proprement mais je voulais l'avis d'autres personnes surement plus expérimentée que moi Au moins je suis fixé Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 tant que ca fonctionne bien touche pas ! Citer
Derbi'Julien Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 9 heures, Dark Vador 008 a dit : tant que ca fonctionne bien touche pas ! Ok merci du conseil simple mais efficace Dark Vador 008 1 Citer
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