Jo Lapoule Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Salut les Humains ! J'ai un problème, mon Pinlock ne fait que de "descendre" quand je roule, c'est super chiant et dangereux le matin et le soir ! Alors, à savoir que c'est une visière où il y a une butée au-dessus du Pinlock, mais pas en-dessous, donc du coup, avec les vibrations, il descend de 1 à 3 mm, ce qui suffit pour laisser s'infiltrer de l'air qui se transforme donc en buée. J'ai l'intention d'acheter dans quelques mois 2 visières, une fumée et une iridium avec les butées de chaque côté, mais en attendant, je suis comme un gland avec ce problème-là. Remettre le Pinlock en place à 110km/h par 5°C c'est pas la situation la plus agréable qui soit... Si quelqu'un a une astuce de vieille, ça serait cool qu'il/elle se manifeste J'ai pensé un coller à la glue un truc pour l'empêcher de descendre... Merci Via mobile. Citer
Vincerider37 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 C'est bizarre ton truc, les pinlock ont un joint type silicone sur le pourtour pour "coller" à la visière. Tu as essayer de l'enlever et nettoyer les bords peut être devenu gras avec des lingettes pour lunette? Ou alors c'est que ton pinlock à un défaut car selon ce que tu décris on dirais qu'il n'est pas à la taille est donc avec le jeux descend sur la visière. Pour info j'ai eu 3 pinlock différent sur deux visière Shoei et jamais eu de souci (a part des rayures sur le premier du à un mauvais entretien) Galor SuperTenere 1 Citer
kerza Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 un tout petit bout de scotch double-face sur chaque coté, et zou ! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 C'était la visière et le Pinlock fournis dans la boîte du casque. Je l'ai déjà nettoyé, à plusieurs reprises, mais ça revient :/ Du double face ? A quel niveau ? Car si j'en met entre les lèvres du Pinlock et la visière ça laissera le champs libre pour la buée je pense :s Via mobile. Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Sur certains pinlock tu peux le "serrer" en tournant les vis du pinlock vers l'exterieur. Sur mon Exo 1000 (Scorpion), le pinlock a une place déjà toute prête et ça tiens très bien (ça épouse la visière et t'as un millimètre pour éviter qu'il bouge). Citer
Vincerider37 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Exact, sur mon XR1100 les tétons du pinlock sont sur écrou pour le réglage. Je pense que sur un GT-Air de 500 boules ça doit être pareil. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Je confirme, les bitognos sont réglables ! Ils étaient au plus loin l'un de l'autre, je les ai mis au plus près, plus qu'à tester ! Merci, je reviens vers vous pour vous donner le résultat des tests dans quelques jours Via mobile. DJdaddy27, Monsieur Marty et cybercece 3 Citer
cybercece Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Effectivement sur mon EXO 1000, il y a une espèce de rigole sur la visière et ça maintien bien le pinlock. Sur le tien, je me rappelle qu'il est en volume et je me demandais justement comment ça tenait... Citer
Gyt Motard Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Bah sur mon casque faut tourner les supports du pinlock pour le "serrer" à la visière. Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Bah sur mon casque faut tourner les supports du pinlock pour le "serrer" à la visière. Ouai c'est que j'ai dis, 'fin ce que j'ai essayé de dire^^ Je vous dis si ça a changé quelque chose demain Citer
Invité waut Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Sur exo1000 et exo2000 pareil tu le met sur les tétons et il bouge plus Citer
Vincerider37 Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Comme un homme sur la poitrine d'une femme ^^ Galor SuperTenere 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Bon, après quelques km à rouler, il ne bouge plus, c'était donc ça, il fallait régler les bidules Merci beaucoup Via mobile. cybercece 1 Citer
Messages recommandés