Aller au contenu

Mon épopée permis A2 by Alpha14


Alpha Rider

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Alpha14 a dit :

Hello,

 

Après moins d'une semaine de révision de code, à raison de 4 à 5 codes blanc par jour environ, je viens de réussir mon premier code blanc... Finalement ce n'est pas si insurmontable que ça... Je pense en continuant ainsi que d'ici 2 semaines je serais pas mal ;) 

 

IMG_0326.JPG

C'est un bon début ! Et ça te motive pour t'entraîner à atteindre le zéro faute ! :lol: 

Tu peux peut-être déjà poser une date, non? 

 

Il y a 12 heures, Chris a dit :

 

Même pas vrai d'abord ! C'est la plateau qui m'a posé plus de pb :wacko:

Pareil! Tout eu du 1er coup mais j'ai eu besoin de  beeaauuucooouup de temps (et d'argent :() pour le plateau (plus précisément le "lent"... J'adorais les "rapides"! ^_^). 

Bonne chance @Alpha14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

C'est un bon début ! Et ça te motive pour t'entraîner à atteindre le zéro faute ! :lol: 

Tu peux peut-être déjà poser une date, non? 

 

Pareil! Tout eu du 1er coup mais j'ai eu besoin de  beeaauuucooouup de temps (et d'argent :() pour le plateau (plus précisément le "lent"... J'adorais les "rapides"! ^_^). 

Bonne chance @Alpha14!

 

Non pas encore, car ça reste aléatoire, autant une fois je fais 4 fautes, puis le coup d'après j'en refais 12... Je préfère attendre encore un peu histoire de marquer une régularité entre 0 et 6 ou 7 fautes... Sans un tel écart de fautes entre chaque cession.

 

Ceci dit je m'en rapproche, je viens d'en refaire un valide, avec 3 fautes... Si je continue comme ça après les vacances de fin d'année ça devrait être bon.

IMG_0327.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alpha14 a dit :

 

Non pas encore, car ça reste aléatoire, autant une fois je fais 4 fautes, puis le coup d'après j'en refais 12... Je préfère attendre encore un peu histoire de marquer une régularité entre 0 et 6 ou 7 fautes... Sans un tel écart de fautes entre chaque cession.

 

Ceci dit je m'en rapproche, je viens d'en refaire un valide, avec 3 fautes... Si je continue comme ça après les vacances de fin d'année ça devrait être bon.

 

 

Je ne sais pas si le logiciel va faire ça mais je me souviens que sur le mien et selon mes résultats, au bout d'un moment, j'ai reçu un message disant que je pouvais contacter ma moto école pour passer l'examen :)

J'ai galéré pour avoir une date car c'était juste avant la réforme du code et tout le monde voulait le passer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

 

Je ne sais pas si le logiciel va faire ça mais je me souviens que sur le mien et selon mes résultats, au bout d'un moment, j'ai reçu un message disant que je pouvais contacter ma moto école pour passer l'examen :)

J'ai galéré pour avoir une date car c'était juste avant la réforme du code et tout le monde voulait le passer :wacko:

 

 

En fait, je vais aller voir mon auto école ce matin, parce que j'enchaine depuis hier soir les codes blanc valide... Je me suis encore sous-estitmé sur ce coup ^^ .

 

 

historique code.png

 

Oui je sais, je suis un fou... quand on voit les heures, j'en ai fait toute la journée^^... Je n'avais que ça a faire hier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alpha14 a dit :

 

 

En fait, je vais aller voir mon auto école ce matin, parce que j'enchaine depuis hier soir les codes blanc valide... Je me suis encore sous-estitmé sur ce coup ^^ .

 

 

Oui je sais, je suis un fou... quand on voit les heures, j'en ai fait toute la journée^^... Je n'avais que ça a faire hier :D 

 

Mais c'est qu'à ce rythme là, tu vas bientôt pouvoir rouler sur ta 690 toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-15 min par 40 questions, tu devrais prendre un peu plus ton temps pour bien comprendre et assimiler le pourquoi du comment a chaque question.

ca evitera de te faire surprendre le jour du code. enfin cest mon avis, ne pas confondre vitesse et précipitation quoi ;)

Bon courage0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Je trouve que ça va encore. C'est assez redondant en fait. 

Par contre,  repasser le code 20 ans après c'est rock n' roll :lol:

 

J'ai repassé le code au bout de 10 ans et j'ai trouvé que ça allait. C'est clairement un examen d'enfoirés car certaines questions sont soumise à interprétation mais ça fini par passer.

Les fiches c'est redondant mais justement c'est ce que j'avais trouvé chiant : savoir dans quelle fiche est quelle stat, etc, ...

 

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

10-15 min par 40 questions, tu devrais prendre un peu plus ton temps pour bien comprendre et assimiler le pourquoi du comment a chaque question.

ca evitera de te faire surprendre le jour du code. enfin cest mon avis, ne pas confondre vitesse et précipitation quoi ;)

Bon courage0

 

Je partage assez cet avis, car effectivement le jour du code ce qui est déstabilisant c'est notamment le temps d'attente entre chaque question. Car le stress monte au fur et à mesure de l'exam car tu as tendance à compter le nombre de questions dont tu n'es pas certain d'avoir juste. Du coup quant tu es limite ça peut te destabiliser pour les questions suivantes.

 

Quand tu enchaîne lors de l'entrainement tu as pas trop le temps de cogiter à ça. Donc si tu peux essaye de faire quelques exams en mode "timing normal" avant de le passer. C'est long et chiant mais c'est un bon entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...