Aller au contenu

Perte d'essence


xander93

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

 

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je perds de l'essence par un petit tuyau.

 

Je n'avais plus utilité la moto depuis une semaine et j'ai remarqué un peu d'essence sur le sol. Hier, il n'y avait plus rien sur le sol et j'ai fais mon plein d'essence et parcouru une cinquantaine de km. En rentrant le soir j'ai vu que l'essence coulait à nouveau, j'ai mit un petit sceau pour éviter d'en avoir partout et ce matin le seau était rempli à moitié.

 

Je n'ai pas changer aucune pièce, ni changer de type d'essence.

C'est une suzuki gs 500 de 2001.

Je vous ai mit une photo avec le tuyau en question.

Merci pour votre aide

20161202_131953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur

Pour le trop plein d'essence, même si pas rempli à rabord, sa peut arriver à l'arrêt sur béquille latérale.

Le pointeau règle l'admission du carburant, cette pièce se trouve sur le flotteur.

J'ai une injection, donc voir avec les possesseurs de bécane carbu, mais il me semble que ton flotteur est sur ton carburateur.

Donc a priori démonter cette pièce et vérifier que le bras du flotteur n'est pas bloqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait effectivement un trop plein qui s’plaint.

 

il y a 48 minutes, xander93 a dit :

Oui je pense que c'est le tuyau du trop plein d'essence mais l'essence n'est pas remplie jusqu'au dessus.

Comment je peux voir si le flotteur est bloqué ?

Je vois pas ce qu'est le pointeau

Jusqu’au dessus de quoi ?

 

Le pointeau est une sorte de vanne automatique dans le carbu Il permet à la cuve de se remplir quand son niveau n’est plus suffisant.

Si je ne me plante pas (auquel cas corrigez-moi, owih je suis vilain), ça voit être la pièce 42 ou 43 sur cette image :

 

Si une pièce reste bloquée dans un carbu, en général il suffit un peu sur la cuve suffit à arranger les choses.

Si ça continue à pisser, le pointeau est peut-être usé, auquel cas il faudra le changer (ou fermer l’essence :D ). Dans tout les cas faut démonter pour constater.

Ça peut aussi être un mauvais réglage du flotteur ; là par contre j’sais pas comment ça se vérifie ou se règle. X:

 

Sur le 500GS c’est pas un robinet à dépression ? (facile à savoir c’est marqué ON-RES-PRI dessus, et il y a une durit en plus qui va à la sortie d’un carbu).

Si la bécane pisse l’essence avec un tel robico, c’est soit que tu es sur la position PRI (= alim constante, même moteur éteint), ou juste pas bien sur ON, soit que la membrane n’est plus trop bonne (sur ON c’est censé couper l’essence lorsque le moteur ne tourne pas, donc quand il n’y a pas de dépression dans le carbu).

Couplé avec les soucis cités plus haut ça fait glouglou l’essence tout par terre, quand la moto ne roule pas. \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecascadeur a dit :

Pour le trop plein d'essence, même si pas rempli à rabord, sa peut arriver à l'arrêt sur béquille latérale.

Le pointeau règle l'admission du carburant, cette pièce se trouve sur le flotteur.

J'ai une injection, donc voir avec les possesseurs de bécane carbu, mais il me semble que ton flotteur est sur ton carburateur.

Donc a priori démonter cette pièce et vérifier que le bras du flotteur n'est pas bloqué...

 

Normalement je fais 250km avec mon pleins et j en avais déjà fait environs 50km. et c'est la première fois que je vois de l'essence depuis que je l'ai acheté.

 

il y a une heure, Luvwahraan a dit :

On dirait effectivement un trop plein qui s’plaint.

 

Jusqu’au dessus de quoi ?

 

Le pointeau est une sorte de vanne automatique dans le carbu Il permet à la cuve de se remplir quand son niveau n’est plus suffisant.

Si je ne me plante pas (auquel cas corrigez-moi, owih je suis vilain), ça voit être la pièce 42 ou 43 sur cette image :

  Révéler le texte masqué

 

Si une pièce reste bloquée dans un carbu, en général il suffit un peu sur la cuve suffit à arranger les choses.

Si ça continue à pisser, le pointeau est peut-être usé, auquel cas il faudra le changer (ou fermer l’essence :D ). Dans tout les cas faut démonter pour constater.

Ça peut aussi être un mauvais réglage du flotteur ; là par contre j’sais pas comment ça se vérifie ou se règle. X:

 

Sur le 500GS c’est pas un robinet à dépression ? (facile à savoir c’est marqué ON-RES-PRI dessus, et il y a une durit en plus qui va à la sortie d’un carbu).

Si la bécane pisse l’essence avec un tel robico, c’est soit que tu es sur la position PRI (= alim constante, même moteur éteint), ou juste pas bien sur ON, soit que la membrane n’est plus trop bonne (sur ON c’est censé couper l’essence lorsque le moteur ne tourne pas, donc quand il n’y a pas de dépression dans le carbu).

Couplé avec les soucis cités plus haut ça fait glouglou l’essence tout par terre, quand la moto ne roule pas. \o/

 

Quand je dis jusqu'au dessus, je veux dire rempli mais sans toucher le bouchon de réservoir.

Pour ce qui est du robinet à dépression je pourrais te le dire que demain car elle est rentré au garage

Mais pour ce qui est de démonter ce que vous m'avez dit. ça va être chaud pour moi je suis débutant dans le mécanique. Je pense qu'elle va surement finir au garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...