Aller au contenu

Où faites-vous votre entretien moto ?


IronRider

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les personnes comme moi qui sont en appartement, qui n'ont pas de garage ni de jardin, où faites-vous votre entretien moto ?

Ma moto dors dans un parking souterrain mais je n'ai pas le droit de faire de l'entretien à l’intérieur... Du coup, où est-ce que je peux le faire ? (graisser la chaine, ce genre de choses). Je me vois mal faire ça en plein milieu de la rue :P

 

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

A condition que tu mettes un carton par-terre pour ne pas graisser le sol, personne ne te dira jamais rien si tu graisses ta chaîne dans ton parking (je le fais dans le mien).

Idem pour remettre de l'huile s'il en manque, du liquide lave-glace, régler l'autoradio... (ben quoi? :P )

 

Pour les entretiens un peu plus importants par contre c'est sûr que ça peut devenir problématique...

 

Si tu te sens de faire les choses toi-même mais qu'il te manque juste un endroit où bricoler, tu peux chercher s'il y a un self-garage près de chez toi (tu loues pour un prix assez modique un pont et des outils à l'heure).

 

Sinon il te reste les deux autres solutions : aller le faire dans le garage/jardin d'un(e) ami(e) ou bien faire faire dans un "vrai" garage ($$$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B, même avec un carton par terre je n'ai pas le droit. Les gens du syndic m'ont à l’œil car "je suis motard" haha. J'ai eu un bref échange avec eux et ils ont bien insisté sur le fait que je n'avais le droit qu'à stocker ma moto mais que ça s'arrêtait là... Et comme je viens de signer le bail, je ne suis pas sûr de vouloir me les mettre à dos tout de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au pire un graissage de chaîne et le niveau d'huile ça se fait facilement sur un parking :mellow: Dommage que ton syndic soit aussi regardant... Le concierge de mon immeuble m'a presque proposé de m'aider à graisser la chaîne l'autre jour :P

 

Pour le reste, ma réponse tient toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IronRider a dit :

@Suricat B, même avec un carton par terre je n'ai pas le droit. Les gens du syndic m'ont à l’œil car "je suis motard" haha. J'ai eu un bref échange avec eux et ils ont bien insisté sur le fait que je n'avais le droit qu'à stocker ma moto mais que ça s'arrêtait là... Et comme je viens de signer le bail, je ne suis pas sûr de vouloir me les mettre à dos tout de suite :P

Quelle bande de lourds sans déconner ! 

à la limite, tu as raison, essai de faire le mec gentil, sérieux et bon sous tous rapports, et dans quelques mois, tu pourras leur redemander, en expliquant que tu mettras un carton dessous etc ...

 

En attendant comme te l'as dit Suricat, pour graisser ta chaine et compagnie tu peux le faire dans la rue, c'est rapide. Sinon tu ne connais personne avec un jardin ? pour des entretiens un peu plus long, style vidange, remplacement plaquette etc .. 

 

Mais j'avoue c'est un peu chiant, surtout de devoir rentrer chez toi, prendre les outils, la graisse ou ce dont tu as besoin, pour ressortir, faire ce que tu as à faire, et re rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronRider Je veux pas la jouer genre mec procédurier, mais si tu as un garage privatif boxé ou non (c'est à dire que ta place de garage fait partie du même lot que l'appartement que tu as acheté/loué) le syndic de copropriété ne peut absolument pas t'interdire de faire ta mécanique à l'intérieur. Il s'agit d'un partie privative et donc pas de copropriété. Tu n'as par contre pas le droit de te mettre dans la circulation du parking ça c'est évident.

Autrement dit, si tu reste dans ton garage tu peux bien lui pisser au cul et faire une piscine d'huile si tu en as envie. Le seul truc c'est que en cas de location, tu dois restituer le bien dans l'état décrit par le constat d'état des lieux que tu as signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frisouille a dit :

C'est pas faux, surtout si il est bien pote avec le syndic ! T'as qu'à les inviter tous les deux à ta soirée mousse ! :lol::lol:

 

Qui c'est qui fait une soirée mousse ???? Si il y a des mojitos, je vieeeeeeeeeeens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IronRider a dit :

@Frisouille, oui j'ai le droit, je suis d'accord là-dessus. Mais le propriétaire à également de résilier le bail quand bon lui semble (comme moi d'ailleurs). Donc bon :/ 

 

Un propriétaire ne peut pas rompre le bail quand bon lui semble. Il lui faut un motif légitime et sérieux, qu'il le reprenne en habitation personnelle ou qu'il le vende. Il ne peut le faire qu'à l'échéance du bail, avec 6 mois de préavis pour les logements vides et 3 mois pour les meublés. Autant dire que pour te mettre dehors parce que tu graisses ta chaîne, ça ne représente pas un motif légitime et sérieux. Les lois de copropriété interdisent en générale les "réparations" ou le gros entretien sauf urgence ou cas exceptionnel, en gros tu n'as pas le droit de jouer au mécano mais tu as parfaitement le droit de graisser ta chaîne, changer des essuies-glaces ou de remettre du liquide pour ceux-ci à partir du moment où tu ne dégrades rien (sol ou véhicule voisin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hansenius a dit :

 

Un propriétaire ne peut pas rompre le bail quand bon lui semble. Il lui faut un motif légitime et sérieux, qu'il le reprenne en habitation personnelle ou qu'il le vende. Il ne peut le faire qu'à l'échéance du bail, avec 6 mois de préavis pour les logements vides et 3 mois pour les meublés. Autant dire que pour te mettre dehors parce que tu graisses ta chaîne, ça ne représente pas un motif légitime et sérieux. Les lois de copropriété interdisent en générale les "réparations" ou le gros entretien sauf urgence ou cas exceptionnel, en gros tu n'as pas le droit de jouer au mécano mais tu as parfaitement le droit de graisser ta chaîne, changer des essuies-glaces ou de remettre du liquide pour ceux-ci à partir du moment où tu ne dégrades rien (sol ou véhicule voisin).

 

C'est un bail pour un parking, pas son logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IronRider a dit :

@Suricat B, même avec un carton par terre je n'ai pas le droit. Les gens du syndic m'ont à l’œil car "je suis motard" haha. J'ai eu un bref échange avec eux et ils ont bien insisté sur le fait que je n'avais le droit qu'à stocker ma moto mais que ça s'arrêtait là... Et comme je viens de signer le bail, je ne suis pas sûr de vouloir me les mettre à dos tout de suite :P

Lol, on me dit ça je rigole et graisse devant lui :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IronRider a dit :

@Suricat B, même avec un carton par terre je n'ai pas le droit. Les gens du syndic m'ont à l’œil car "je suis motard" haha. J'ai eu un bref échange avec eux et ils ont bien insisté sur le fait que je n'avais le droit qu'à stocker ma moto mais que ça s'arrêtait là... Et comme je viens de signer le bail, je ne suis pas sûr de vouloir me les mettre à dos tout de suite :P

 

Ils sont chaud les mecs... Je vois pas ce que ça leur fait, tu loues le bien donc tu le payes chaque mois, donc qu'est-ce qu'ils cassent les couilles ? Putain heureusement qu'ils sont pas comme ça chez moi sinon j'aurais déjà entamé la 3éme guerre mondiale !

Essaye de trouver un parking public dans le coin et tu fais ça le weekend quand y'a personne et dans les heures où il fait un peu plus chaud.

 

Au pire tu peux aller devant chez les voisins de @Ptilu06, ils ont l'habitude avec lui. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut :)

 

wép, pas glop, par chez toi!

déjà, niveaux, graissage de chaine, toussa, tu peux le faire certainement où tu laves ta bécane ( au pire: éléphant bleu ou truc du genre ...)

ensuite, vidange et autre, oui trouver un endroit tranquille genre parking le soir ou le dimanche ...

en tout cas il faudra que tu montres

que tu es cleen de chez cleen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chris a dit :

 

Qui c'est qui fait une soirée mousse ???? Si il y a des mojitos, je vieeeeeeeeeeens :P

MDR !!! Tu m'as tué quoi, sortie de nul part ! :lol:

On me dit dans l'oreillette que @Ptilu06 est sur le coup pour faire ça pendant le rasso. :D (aucune pression hein ptilu !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansenius, comme le dit @Animal, c'est un bail pour un parking, c'est différent. Il peut être rompu par l'une des deux parties sans motif avec préavis de 30 jours.

 

@Wis, Ouai ils sont chaud et je vous raconte pas tout.

 

Comme c'est une petite résidence sympa, avec des vieux, ils veulent que ça reste tranquille. Donc ils m'ont dit de limiter les allées et venues pour pas déranger les autres avec le bruit... Autant dire que ça, je m'en fou, ils font se faire foutre :P Ah et aussi, je ne dois pas rester dans le parking longtemps, je prend mon véhicule et je sors. Car vous voyez, si je reste à l'intérieur, la lumière reste allumée et ça fait des frais pour tout le monde (sauf moi car les charges sont fixes)... Ça aussi ils vont se faire foutre. Mais le fait de ne pas bricoler / entretenir la moto, je peux comprendre, du coup je ne le fais pas.

 

Vous êtes sympa pour toutes vos solutions ;)

 

Mais pour le moment je n'ai besoin de rien faire sur la moto mis à part graisser la chaine et la nettoyer de temps en temps, donc je peux le faire dehors sur un parking vide.

Et pour le nettoyage de la moto je fais ça dans mon parking, lavage sans eau avec des lingettes (rapide et efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la soirée mousse je suis dispo :D

 

pour revenir au sujet, y a pas un centre de lavage pas loin de chez toi? c'est la que je me mettrai, y a peu de passage et le gens qui y passe viennent pour s'occuper de leur vehicule.

Fait quand meme en sorte de faire au mieux, c'est meme pas histoire d'etre propre mais de penser un peu a la nature ;).

 

en plus si jamais la nuit arrive, c'est en general bien eclairé ;)

 

Ou alors devant chez mes voisins, c'est pas bien eclairé mais ils ont l'habitude :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Animal a dit :

 

C'est un bail pour un parking, pas son logement...

 

il y a 30 minutes, IronRider a dit :

@Hansenius, comme le dit @Animal, c'est un bail pour un parking, c'est différent. Il peut être rompu par l'une des deux parties sans motif avec préavis de 30 jours.

 

@Wis, Ouai ils sont chaud et je vous raconte pas tout.

 

Comme c'est une petite résidence sympa, avec des vieux, ils veulent que ça reste tranquille. Donc ils m'ont dit de limiter les allées et venues pour pas déranger les autres avec le bruit... Autant dire que ça, je m'en fou, ils font se faire foutre :P Ah et aussi, je ne dois pas rester dans le parking longtemps, je prend mon véhicule et je sors. Car vous voyez, si je reste à l'intérieur, la lumière reste allumée et ça fait des frais pour tout le monde (sauf moi car les charges sont fixes)... Ça aussi ils vont se faire foutre. Mais le fait de ne pas bricoler / entretenir la moto, je peux comprendre, du coup je ne le fais pas.

 

Vous êtes sympa pour toutes vos solutions ;)

 

Mais pour le moment je n'ai besoin de rien faire sur la moto mis à part graisser la chaine et la nettoyer de temps en temps, donc je peux le faire dehors sur un parking vide.

Et pour le nettoyage de la moto je fais ça dans mon parking, lavage sans eau avec des lingettes (rapide et efficace).

 

Mea culpa, je croyais qu'il s'agissait d'un parking sous l'appartement loué.

 

Néanmoins, certaines choses restent applicables pour les parkings. Les conditions de résiliation sont normalement fixées par le bail, de tel manière que le locataire puisse prendre congé n'importe quand avec un préavis et que le propriétaire puisse également donner congé mais uniquement à la fin du bail avec un préavis fixé dans celui-ci. Il faut prendre en compte la durée de ton bail (1 semaine, 1 mois, 1 ans, 3 ans...), si celui-ci se renouvelle tacitement tout les mois, il peut te mettre dehors assez vite, mais si il se reconduit annuellement comme la plupart des baux de stationnement, il ne peut le faire qu'à la date anniversaire du bail en suivant le préavis fixé par le bail. Imaginez sinon l'arnaque en région parisienne, en passant par une agence, 300€ loyer + 100€ frais d'agence (c'était les prix près de chez moi quand j'y vivais), le jour ou tu prends la place ils te donnent congé pour la fin du mois et il recommence le mois d'après avec un autre locataire, l'agence se prend 100€  tout les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...