Aller au contenu

Pas sûr du silencieux


Franfois

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis (ies)

 

Comme je l'ai mis dans ma description, je voudrais changer le pot d'origine. Car on le sait tous, dans les agglo un pot d'origine nous rend limite invisible alors que quand le son est plus parlant cela nous permet de nous faire entendre et de faire prendre conscience aux autres de notre présence.

 

Cependant, nous savons tous que la loi nous restreint drastiquement sur le volume sonore de nos pots.

 

Actuellement, je serais partant pour un pot sport dominator GP1, sans la chicane le silencieux développe un indice de 106db sans la chicane, donc même si je met une chicane je doute que le taux de db descende en dessous des 95db.

 

SI certain peuvent me dire si cela est possible que la chicane réduise le taux pour être dans les clous, ou si ils ont déjà installé cette marque sur leur moto, je suis preneur.

 

Amicalement :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franfois,

 

Si tu achètes un silencieux non homologué (106 db c'est énorme) même avec une chicane. il y a peu de chance que tu sois à 95 db.

Après cela dépendra beaucoup de la moto.

 

Exemple mon vieux R1 de 99 a une valve après le 4 en 1, cela permet d'avoir un moteur plus coupleux à bas régime en limitant le diamètre de tube d'échappement.

Grace à ceux système même avec un silencieux sans chicane, à bas régime elle ne fait pas trop de bruit et 8000 tours je suis à 98 db (pile poil pour la plus part des circuit Français).

A haut régime, elle hurle comme pas possible.

Sur mon nouveau R1 en calage crossplane, même pas la peine de mettre un silencieux tellement elle fait déjà un barouf du diable d'origine. C'est dut au caractéristique moteur.

C'est le même problème avec les Mono et bi-cylindre. Plus gros piston, plus grosse détonation = plus de bruit d'origine.

 

Il faut bien comprendre les chiffres de mesure de son en db. Les db c'est la puissance sonore.

Si tu veux un équivalent en volume sonore ressenti. Tu doubles le volume tout les 3 db.

 

Juste pour dire que c'est impossible de répondre à ta question (je suis chiant, hein ??? :P ).

Cela dépend surtout de ta moto. La chicane va obligatoirement baisser le niveau. De combien ???

Mais perso 106 db oubli carrément ca pour tes oreilles, ton porte feuille et le bien de tes voisins.

 

A bientôt sur deux roues !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut, :)

j'étais à 104 db avec mon pot dévil magnum, sans chicane

je passe à moins de 95 avec chicane

(mesures faites avec un sonomètre:       accélération jusque 5200tr/min décélération)

cette chicane, je l'ai faite moi même, donc je suppose qu'une chicane prévue et étudiée pour le pot peut réduire facilement de 106 à 95 ;)

 

HS ON

...  n'oublies pas les bouchons d'oreille ! :rolleyes:

HS OFF

 

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux.

 

Alors voici le lien pour le pot d'échappement, Silencieux Dominator.

 

Si je prend les caractéristique technique niveau sonore, le GP1 est à 106db sans chicane alors que le Ovale est à 100db. Ces valeur sont sans chicane et ils les vendent en option.

 

Si quelqu'un a des infos sur ces pots? Faut que je les contact aussi pour savoir si c'est une ligne complète car sur les modèles à partir de 2012 c'est une ligne complète a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une chicane sur leboncoin --> https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/850563477.htm?ca=4_s

commandé le dimanche soir recu le jeudi, et franchement j'en suis content.

j'ai pris une chicane plus large que j'ai coupé pour mettre sur ma nouvelle ligne (comme ca je conserve la chicane d'origine au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'infos Ptilu06.

 

Du coup faut encore que je les contact pour savoir si c'est la ligne complète ou pas dans leur livraison.

 

J'ai hate de monter la belle avec un nouveau pot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...