Aller au contenu

Présentation de Gofast94 from Nièvre


gofast94

Messages recommandés

Merci à tous pour vos derniers messages  ;)

 

J'avance un peu au niveau de mes essais vidéos, j'ai changé la caméra de place pour la troisième fois, je roulerais demain pour voir ce que ça donne... J'ai essayé sur le réservoir, mais c'est bien trop bas (ça pourrait éventuellement servir pour mesurer les perfs, on voit bien le compteur) ; j'ai essayé sur le haut du casque, le cadrage est mauvais, on ne voit pas assez la route, donc à peaufiner ; et enfin sur le guidon, c'est en position mais pas encore d'essai en dynamique... mais je travaille dessus  ;) 

 

Sinon, j'ai roulé une centaine de bornes samedi, avec le soleil et bien couvert c'était un régal, dommage que j'eus été seul... et je suis tombé en panne d'essence -sur le chemin de la station service- qui m' rappelé combien ma bécane est vieillissante : arrivé sur la réserve, je m'arrête, je tourne le robinet sur "RES" puis je redémarre au bout de trois ou quatre coups de démarreur ;  elle a mal tourné durant quelques minutes, je pense à des merdes qui sont passées dans le réservoir, vu que la moto n'avait pas été autant sollicitée depuis quelques mois. Enfin, elle s'est stabilisée juste avant d'arriver à la station, il était plus que temps d'ailleurs ; j'ai remis 18.5 litres pour 340 bornes, il restait donc 1.5 litres (oui c'est un réservoir 20 litres après 2001, 17 litres avant) ce qui nous fait en gros 5.5l/100kms, ce qui est raisonnable pour un véhicule utilisant deux carbus, de conception assez ancienne et avec pas mal de franche accélérations lors de ces 300 bornes.

 

Mais avant d'aller faire mon plein, je suis passer au circuit lent de l'auto école, et là, on s'est retrouvés à plusieurs anciens élèves pour voir la monitrice et la remercier de sa patience et de ses excellents court qu'elle nous a donnés. Vous voulez une photo ?

 

c'est cadeau : dailleurs quelqu'un d'assez balaise pour toutes les reconnaître ? Je vous donnerais la réponse au prochaine message  ;) 

 

IMG_20161126_161728[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le vavite !!! Je connais pas le Morvan, j'ai hâte que tu nous fasse découvrir un peu le coin, apparemment beaucoup disent que c'est chouait !! j'suis pas assez balaise comme tu dis pour toutes les reconnaitres, mais je vais essayer !!!

Alors, la grise MT 07, la jaune une YAM mais j'sais pas laquelle, la rouge surement un 125 car il y a qu'un disque devant, donc TZR je pense, la verte un Kawa Z 1000, la bleu bon on le sait, et la dernière en rouge prune je vois pas, peu être Honda !!!

En tous cas très belle photo avec toutes ces couleurs différentes !!! Tu parlais de l'achat d'une Deauville je crois, essaye avant car mon pharmacien en avait une et il m'a dit que c'était un vrai VEAU ! A voir .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iron pour ton messages, moi aussi je l'aime bien ma bécane  :D Pour se faire la main et même le pied c'est bien, d'autant plus pour les petits gabarits.

 

Merci Lolodu65 pour ton message. Le Morvan effectivement est une superbe région pour (en)rouler et passer ses vacances ou ses week end, quant au reste... bref, passons. Si un jour tu as le projet de te promener par ici, tu feras étape à la maison avec grand plaisir. On ira dans un des restos les mieux réputés où ils te servent une fondue à faire aimer la viande à un végétarien, c'est "La Queue du Lac" . Merci d'avoir joué le jeu de la photo, je vais te donner la réponse :

en haut à gauche, la rouge est une Ducati Hypermotard 821cc ; tout de suite à côté on a une Kawa Z1000 (je crois) ; puis on trouve ma vieillerie qui est magnifique j'ai nommé la GSE 500 dans un bleu lui aussi magnifique ; devant ce trio, on, trouve en rouge une Yam 125 TZR (ce era pas leur fameuse YZF R125 ?)  ; la grise est une MT 10 qui a l'air d'envoyer le pâté ! Et enfin la jaune, pas facile mais c'est une Triumph Daytona.

 

Concernant la Deauville, c'est le côté routière qui m'intéresse avec ses (petites) valises incorporées, mais effectivement elle fait 55 ou 60 chevaux, ce qui est relativement juste. Je me verrais mieux aux commandes d'un GSX 1400, j'adore ce gros roadster (que tu possèdes je crois, quel hasard  :D  ) mais hélas je me vois mal la mener pour le moment. Bref, on verra, je débute ma vie de motard, et selon le trajet effectué et les chargements, il y a des dizaines de modèles à éplucher.

 

Enfin, bonne nouvelle, j'ai trouvé un bon angle pour filmer mes "exploits" et mon pneu AR sera changé certainement vendredi  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou amis motards ! j'ai monté mes sacoches, j'en suis très content. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Sinon hier j'ai essayé une Kawasaki 500 EN, c'est un custom du début des 90's ; et bah ça change, c'est doux au niveau des commandes et ça donne envie de se traîner. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur de GPZ (chez Kawa, ils avaient la réputation de savoir faire du moteur sportif) dégonflé de 5 chevaux (55 au lieu de 60) et qui n'a pas été modifié pour ce type de moto, donc c'est très atypique, un moteur "sportif" dans une partie cycle pas du tout prévu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour amis motovloggers  ;) 
 
Ca y est, j'ai fait tout ce que je voulais ; changement du réservoir, des flancs, du garde boue de la poignée d'embrayage. Changement des ampoules de phare, (veilleuse et code-route) , la moto a retrouvé une seconde jeunesse. Il reste la peinture des jantes (mais je ne sais pas quelle couleur encore, (blanc, noir, une couleur plus flashy comme orange ou quelque chose comme cela) et une retouche serait bienvenue sur le cadre et le bras oscillant.
 
 
La moto ressemblait à ça avant que je mette les mains dedans :
 
1298031460894574620.jpg

Pour rappel, le réservoir avait mangé lors d'une chute à l'arrêt, et c'est lui qui m'a motivé à tout changer, et comme les carénages étant eux aussi en état moyen... voici la jolie bosse du réservoir qui a lancé les hostilités :
 
585166IMG201701091601161.jpg
 

La poignée d'embrayage était déjà HS à l'achat, je l'ai donc changée :
 
599159IMG201701121412301.jpg
 

Et voilà le résultat. Admirez l'intégration de la poignée passager d'origine qui se fond avec ce nouveau coloris, alors qu'avant elle sautait aux yeux :
 
883087IMG201701121413521.jpg

280649IMG201701121413411.jpg
 
Voilà, si on fait un récapitulatif, j'ai changé : plaquettes de frein avant et arrière, le liquide de frein, les deux pneus, les carénages, le garde boue, le réservoir, la poignée d'embrayage et j'ai ajouté les sacoches. Une vidéo va suivre pour découvrir cette "nouvelle" moto. Je suis assez content, la moto fait plus propre, plus sobre et discrète.
 
Qu'en pensez vous ?
 
:V: 
Modifié par gofast94
Rajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...