Aller au contenu

Avis Sena SMH5 Intercoms


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Et bonsoir,

 

Je me renseigne pour des intercoms et j'ai vu ce sena SMH5 qui me parait nickel niveau prix comparé au sena 20s qui est vraiment très très cher 280-300€ alors que celui-ci j'ai réussi à le trouver à 100-110€.

Si vous êtes possesseur de ce sena en êtes-vous content ? les points positifs & négatifs selon vous ?

J'attends vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de cet intercom une bonne qualité pour des trajets quotidiens cours/travail ou petite balade et d'une bonne autonomie, portée lors des balades entre ami, nous sommes 2-3 potes à en avoir et ça permettrait lors de grosse balade de rester en contact avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir avec le SMH5, c'est que sa portée en tant qu'intercom n'est pas exceptionnelle. 400m annoncé par le fabricant, selon les conditions tu peux compter 250m maximum, et si tu perds ton groupe de vue, même 400m ca va très vite. Donc à toi de voir si dans la configuration que vous avez avec tes potes, tu ne risques pas de te retrouver hors de portée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la portée on m'a dit que ça dépend énormément du relief à peu près après ma question est imaginons si on fait un appel de groupe et que nous sommes tous en illimité pour le téléphone serait-t-il pas plus judicieux de faire ça ou la qualité sonore change ? Moi je trouve que pour le prix il m'a l'air assez intéressant à peu près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BlaackShadowZ a dit :

Oui pour la portée on m'a dit que ça dépend énormément du relief à peu près après ma question est imaginons si on fait un appel de groupe et que nous sommes tous en illimité pour le téléphone serait-t-il pas plus judicieux de faire ça ou la qualité sonore change ? Moi je trouve que pour le prix il m'a l'air assez intéressant à peu près 

la qualité ne changera pas, elle sera surement meilleur. par contre la batterie de ton sena et de ton tel vont vite se vider.

 

Pour ma cherie (en SDS) je lui ai pris le 3S, compact, facile a utiliser, se connect au tel et a mon sena 20s.

pour tout se qui est radio, honnetement je pense que ca sert a rien, en vrai la radio saute tout le temps (surtout en ville) a la moindre interference c'est foutu. et puis pour une meilleurs qualité de son je met en general la music de mon smartphone ou alors Deezer.

 

me semble que le 3S est dans les meme tarif que le SMH5.

 

Pour la portée a 400M en réel cest plutot 300/200 (en ligne droite sans barriere naturel) et je dirais 100-150M sur 80% de nos routes.

Mon 20S a soit disant une porté de 1,6Km, le 3S de ma cherie 400m. et ba ce weekend elle descend de moto pour aller chercher le pain elle fait environ 30m et rentre dans le magasin, je l'entendais encore mais les interferences c'etait ouf.

 

Mon avis: les intercoms estimé a 400m ou moins sont fait pour le DUO uniquement, CAD les 2 intercoms sont sur la meme moto. la ca fonctionne nikel.

je dis pas que sinon ca ne fonctionne pas du tout, c'est juste qu'il faut reunir les meilleurs conditions si on veut que ca fonctionne correctement, (ligne droite, en campagne, pas de ligne electricque, pas de voiture, pas de mauvais temps, batterie full power, bref...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé pour la batterie du téléphone c'est vrai je vais regarder le 3s car j'ai pas vu sur le net ça correspond à quoi comme utilisation celui-ci ? 

Après pour la portée si c'est vraiment ce que tu dis ça me paraît peu ton sena 20s lui a une portée de combien en pratique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20S en pratique a 2 (donc en son HD) je dirais 600-800m sur route de bord de mere sinueuse. et a >2 (en group de 8 par exemple et donc pas le son HD) je dirais 500-600m si la chaine est bien faite et respectée (toujours sur route sinueuse).

 

en utilisation je pense que c'est + ou - la meme, le 3s je dirai c'est plus un bon kit main libre et fonctionne parfaitement en duo.

le smh5 (je l'ai jamais testé) et peut-etre moin bien en qualité pure de son et duo mais offre une plus grande plage d'utilisation, notament par sa compatibilité universel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en gros le 20s tu payes 180€ de plus juste pour la portée au final ça fait cher quand même et oui le smh5 c'est universel ça c'est bien pour 100€ c'est avantageux après la portée est moins importante mais bon pour le prix ça paraît bien tout ça ;) si y'en à qui ont le smh5 je veux bien des retours dessus et merci ptilu06 pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BlaackShadowZ a dit :

D'accord en gros le 20s tu payes 180€ de plus juste pour la portée au final ça fait cher quand même et oui le smh5 c'est universel ça c'est bien pour 100€ c'est avantageux après la portée est moins importante mais bon pour le prix ça paraît bien tout ça ;) si y'en à qui ont le smh5 je veux bien des retours dessus et merci ptilu06 pour ta réponse 

le 20s tu paies aussi le "pouvoir" de faire une conv a plusieurs genre en balade pour le moment le max que j'ai fais cest 8 personnes, et franchement c'est bien delire.

apres tu as les options comme partager ta music a tout le group, une porté plus grande, un son de haute qualité (a chaque fois que je decroche le tel et que je dis au gens que je suis en train de conduire ma moto ils ne me croient pas), j'utilise beaucoup les commandes vocales et c'est pas mal du tout. apres ta lhistoire du reglage sonores automatique, ou encore le fait d'utiliser plusieur appli en meme temps sans conflit (deezer, google map, tel, icoyote, music en plus de la conv intercom).

 

bref pour 180 euro il n'y a pas que la portée ;) mais je t'avoue que j'ai vendu un rein pour me l'offrire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...