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Posté(e)

Hello, donc j'ai un petit soucis j'ai les écrous de ma ligne (côté collecteur) complètement rouillés et je sais pas comment les dévisser. Ils s'abiment rapidement si j'essaie de les desserrer car ils sont grippés. J'ai testé avec du wd40 mais sans succès. J'ai pas insisté pour éviter de les abîmer encore plus et qu'ils deviennent complètement impossible à retirer. Comment faire? C'est vraiment difficile d'accès donc je peux pas y aller avec de trop gros outils :(

Et j'ai ma nouvelle ligne qui attends dans son carton :'(

 

Posté(e)

Alors la , WD40 pendant plusieurs jours , tu peux le chauffer aussi , mais attention au goujon qui sera surement a changer si tu chauffe ... sur la xtz j'ai du éclater la ligne car l’écrou était soudé sur le goujon ... 

 

petite astuce conne , tu peux mettre du pq autour de ta vis et mettre du wd40 , ton ecrou sera imbibé en continu ou couper l'ecrou a la scie , mais je suis non responsable :D 

 

P.S. va doucement car si le goujon casse, la c'est plus chiant 

 

 

Bon courage 

Posté(e)

+1 pour Clem, en plus, si tu as a disposition, tente la clef à choc. 

Pour le fait de chauffer, je conseil les flambeurs de cuisinier, bien chauffer au centre pendant un moment =) 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ptilu06 a dit :

J'ai pas insisté pour éviter de les abîmer encore plus

 

Non non, juste 3h dans le noir et dans le froid sur le même écrou. :P

Posté(e)

En plus des conseils si dessus, je rajouterai  un truc.

Trouve de quoi prendre appuis sur l'écrou (et uniquement l'écrou) et tape sur ta pièce en appuis sur l'écrou dessus dans le sens du goujon.

En arrosant bien avec du WD40 ou autre dégrippant avant cela peut décoller le filetage.

L'idéal c'est de desserrer en tapant  dans le sens de la vis. Ce n'est pas simple dut à l'encombrement et faut souvent être deux.

Si tu es tout seul, tu alternes frappe et essai de dévissage.

Il faut être patient mais dans 80% de cas cela vient. les 20% qui reste c'est le goujon qui casse.

 

Bon courage.

Posté(e)

J'ai réussi!!! Bon alors je vous fait par de ma solution ;) laisser agir le wd40 j'ai racheté une bombe du coup (c'est con mais je savais pas qu'avec le temps ça ferai de plus en plus effet) chauffer ma clé avec un briquer  (faire chauffer la moto fait chauffer le goujon + lécrou donc pas super efficace). 

Beaucoup de force donc j'ai mis un outils dans la tête de ma clé à pipe pour gagner du couple. 

Par contre sur les 8 écrous j'en ai deux qui sont venu avec le goujon... j'ai donc revisser comme si c'était une vis. Prochaine fois que je mène la moto chez un garagiste jvais demander à me changer tous les goujons et écrous histoire de repartir sur du propre. 

Appart ça super satisfait du Ixrace Xpure sur ma xj6 ;). Merci à tous pour vos conseils!!!

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