Aller au contenu

Les différents Types de Vlog.


ADK KeiSen

Messages recommandés

Salut les Riders !

 

En répondant à un post il y a à peine 10 min, je me suis trouvé un peu cons, à ne pas savoir nommer le type de vidéo que je fais.

Nous avons différents types de Vlog sur YouTube:

 

Les DailyObservation : Des scènes plus ou moins courtes & choquantes dans la vie d'un motard de tout les jours (5min de vidéo en général)

Le MotoVlog (Classique) : La personne raconte, sa vie, communique avec ses abonnés. (10 min de vidéo en général)

Mon type de vlog : Séquence très court, dynamique, plusieurs prise de vue, Musique de fond (5 min de vidéo en général)

 

Ma question est la suivante : Il se nomme comment mon soit disant <type de vlog> ?

 

Merci V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 11 minutes, ADK KeiSen a dit :

Les DailyObservation : Des scènes plus ou moins courtes & choquantes dans la vie d'un motard de tout les jours (5min de vidéo en général)

 

Pourquoi choquantes ? J'ai fait des Daily à mes débuts et les Daily ça consiste à mettre des séquences courtes du quotidien mais rien à voir avec du choquant.

Ça peut être juste beau, drôle, intéressant, distrayant, peu commun, comme ça peu effectivement être un danger, une menace, un accrochage... ;)

 

il y a 13 minutes, ADK KeiSen a dit :

Mon type de vlog : Séquence très court, dynamique, plusieurs prise de vue, Musique de fond (5 min de vidéo en général)

 

Ça dépend du contenu de ces séquences. Ça vient d'une balade moto ou de situations du quotidien ? ou les deux ?

Certains appellent tout simplement ça un "edit", un montage quoi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GalorV6 a dit :

Salut

 

 

Pourquoi choquantes ? J'ai fait des Daily à mes débuts et les Daily ça consiste à mettre des séquences courtes du quotidien mais rien à voir avec du choquant.

Ça peut être juste beau, drôle, intéressant, distrayant, peu commun, comme ça peu effectivement être un danger, une menace, un accrochage... ;)

 

J'ai surtout voulu faire dans le général. Quand on se trouve sur YouTube et qu'on regarde une DO dans 70% des cas, on retrouve toujours la même chose: Flic / Accident / ROADRAGE et j'en passe.

J'ai vu tes vidéos et je ne met pas toutes les DO dans le même cas. ;) 

 

il y a 24 minutes, GalorV6 a dit :

Ça dépend du contenu de ces séquences. Ça vient d'une balade moto ou de situations du quotidien ? ou les deux ?

Certains appellent tout simplement ça un "edit", un montage quoi... ^_^

 

J'aime bien "Edit" ça me plait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix vouloir catégoriser les vidéos :ph34r:

Et perso, je ne considère pas le DO comme des vlogs...

Pour moi si on reprend l'étymologie : motovlog = journal en vidéo à moto, et un journal c'est pour raconter / rapporter / présenter / partager une information.

Donc si tu fais des vidéos en musique sans "communiquer" ce n'est pas vraiment un vlog, c'est une vision plus artistique ou créative. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...