Aller au contenu

Chaîne YouTube de Faust - Vlog N°2 : Test de la YAMAHA Tracer 700 : mon premier essai sur Trail !


Faust

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je commence ma chaine de motovlog, au programme pas de DO mais plutôt des tests de moto et matos « peu commun ».

J’ai pour objectif, dans la limite de mes moyens, de faire quelque chose d’assez scientifique et qualitatif quand il s’agit de test matos (résistance à la chute par exemple).

 

 

 

N’hésitez pas à me faire des commentaires et me donner quelques astuces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder ce test ;)

Niveau moto, tu décris bien ses caractéristiques, avantages, etc. donc on a toutes les infos nécessaires mais peut-être qu'un rappel avec du texte à l'écran serait encore plus percutant. Beaucoup de "euh" surtout au début et des répétitions qui auraient pu être coupées au montage. Sur la vidéo, il y a un rectangle de floutage pas très bien placé, en tout cas pas vraiment devant le compteur :ph34r:

Et comme tu l'indiques ce n'est pas ta moto, donc tu n'as pas un ressenti "longue durée", c'est justement ce que l'on peut reprocher aux pros (faire un test le temps d'un week-end et non pendant plusieurs mois. Comme tu veux d'autres tests, c'est un point à prendre en compte / à bien indiquer. A la limite tu peux citer le ressenti de la personne qui possède cette moto (ce qu'elle en pense, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jihéleu a dit :

Beaucoup de "euh" surtout au début et des répétitions qui auraient pu être coupées au montage. Sur la vidéo, il y a un rectangle de floutage pas très bien placé, en tout cas pas vraiment devant le compteur :ph34r:

 

Merci du commentaire ! Pour les "euh", je vais essayer d’être plus attentif. Pour les répétitions, j'ai essayé de cuter mais en général, je me répète pour apporter une nouvelle donnée ensuite et cutter la première partie de la phrase, c'était étrange ^^' Puis je me tapais pleins de feux rouges, ce qui m'a pas aidé à garder le fil ! Mais je retiens !

Pour le floutage, j'ai vraiment fait ça à l'arrache, c'est mon premier montage complet sur FCPX ! La prochaine fois, je vais essayer de tracker le compteur.

 

Enfin pour la durée, tu es complètement dans le vrai, comme c'est la moto de Mme, je peux re-rouler avec à foison et en la reprenant trois jours après, mon avis avait finalement un peu évolué. Mais je pense que c'est inerrant aux essais et à moins d'acheter une bécane par mois et de faire un vlog à chaque fois, je ne sais pas bien comment résoudre ce problème (ceci dit, je veux bien une nouvelle bécane tous les mois :D)

 

 

il y a 31 minutes, snip-r1 a dit :

Sympa ta vidéo +1.

Et l'inde, si si, c'est bien l'Asie. L'Asie ça commence bien avant puisque c'est Istanbul en Turquie qui fait office de frontière entre l’Europe et l’Asie, ou plus précisément, le Bosphore d'ailleurs.

 

Bonne continuation :)

 

Merci :)

 

Effectivement, géographiquement, tu as raison. Cependant, je pense qu'en termes de zone commercial, on ne peut les considérer ensemble car les demandes des consommateurs sont très différentes.... enfin dans le secteurs dans lequel je travaille du moins :)

Après pour les motos.... c'est surement différent !

Bref... tout ça pour dire que c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, des gens super gentils et très compétents !

 

C’est mon troisième essai de bécane chez eux et à chaque fois, ils sont parfait ! Pas de chèque de caution, pas de franchise, 1h d’essai (ou plus si personne n’a réservé), j’ai aussi déjà fait des essais chez Kawasaki... ba c’est pas pareil ! Je les recommande chaleureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...