FloconEpique Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonsoir à tous J'ai récemment fait l'acquisition d'une Rieju MRX 50 (petite bécane d'enduro), seulement j'ai quelques soucis pour la remettre en état. Elle est de 2003 et a 22.750km, et quand, on kick elle démarre pas. Enfin, après un énième coup de kick, elle a démarré mais a pas tenu le ralenti. Y'a de l'essence et le carbu est branché par contre le filtre est débranché et le carbu fuit). On a testé avec une nouvelle bougie, ça a pas marché par contre la bougie est noire luisante trop riche donc ? De ce que je sais c'est le piston (du moins les segments) à changer, je comptais de toute façon le faire parce que 22k km c'est quand même pas mal pour une 50. Aussi, la fourche est bloquée, du moins très dure à enfoncer (*insérer ici une blague à connotation sexuelle*) , contrairement à l'amortisseur arrière. La moto n'a pas été maltraitée, du moins pas à ma connaissance. Je pense que vu qu'elle n'a pas tourné depuis environ 8 mois la fourche est encore un peu endormie, il faudrait la vidanger mais je voudrais avoir confirmation avant de me la jouer Didier Tuning et de défoncer mes tubes. Bien à vous, en espérant que des mécanos en herbe pourront éclairer ma lanterne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiride Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Salut Les fuites de carbu proviennent souvent du pointeau qui est abîmé. Pour les problèmes démarrage, surement un manque de compression, un piston complet coûte pas très cher, devrait régler ton soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 3 heures, Alpiride a dit : Salut Les fuites de carbu proviennent souvent du pointeau qui est abîmé. Pour les problèmes démarrage, surement un manque de compression, un piston complet coûte pas très cher, devrait régler ton soucis as tu pensé a la brise d'air , avant de chercher la compression et dire que les segment sont h/s ? a voir ce que tu explique , si le carbu fuit, je serais toi , je chercherais d'ou vient la fuite , si c'est juste un joint à changer change le ! tant que tu y es nettoyage carbu et reglage carbu avant de démonter le moteur ! a mon avis après nettoyage , changement de joint et réglage elle fonctionnera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 @Alpiride ok merci pour le carbu ! en effet de toute façon je comptais changer piston/cylindre, 22,750km ça doit l'avoir bien rincé @zig-zag : merci de ton conseil, je vais jeter un coup d'oeil au carbu, au pire j'ai un Dell'Orto SHA 15/15C en réserve, j'aurais encore moyen de voir si le soucis vient de là ! Merci de vos conseils les gars je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bon pour faire une mise à jour, J'ai fais des milliers de tentatives, à un moment elle a démarré et a pas mal tenu le ralenti, sauf qu'elle a calé quand j'ai passé la première. Donc rien n'est cassé puisqu'elle a démarré, juste quelque chose qui est usé ou déréglé, après faut trouver ce que c'est. Le carbu est reglé puisqu'elle a tenu le ralenti, la bougie est propre, dès que je la pose sur l'allumage et que je kick elle fait une petite étincelle, le soucis pourrait venir de là? Personnellement, je pense que le soucis vient des segments et qu'il y a peu de compression (ce que m'avait dit l'ancien proprio, de plus le kick n'est pas très dur). C'est quoi selon vous ? Allumage foireux ? Manque de compression ? Ah et au passage j'ai reglé mon problème de fourche, elles étaient juste carrément dures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiride Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Le 05/10/2016 à 20:37, epicFlayke a dit : Bon pour faire une mise à jour, J'ai fais des milliers de tentatives, à un moment elle a démarré et a pas mal tenu le ralenti, sauf qu'elle a calé quand j'ai passé la première. Donc rien n'est cassé puisqu'elle a démarré, juste quelque chose qui est usé ou déréglé, après faut trouver ce que c'est. Le carbu est reglé puisqu'elle a tenu le ralenti, la bougie est propre, dès que je la pose sur l'allumage et que je kick elle fait une petite étincelle, le soucis pourrait venir de là? Personnellement, je pense que le soucis vient des segments et qu'il y a peu de compression (ce que m'avait dit l'ancien proprio, de plus le kick n'est pas très dur). C'est quoi selon vous ? Allumage foireux ? Manque de compression ? Ah et au passage j'ai reglé mon problème de fourche, elles étaient juste carrément dures. D'après moi, Il y a de fortes chances qu'il faille changer le piston car il semble que tu as clairement un souci de compression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Il arrive à démarrer son moteur, mais calle quand il passe la première, vérifie ton cable d'embrayage est en bon état, et bien réglé car c'est le même symptome quand le cable est mal réglé ou cassé Puis si ton kick est mou, tu risques d'avoir peut être une fuite de compression c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Petite mise à jour, j'ai réussi a la faire démarrer, après avoir un peu soufflé dans l'allumage car il y avait de la genre de poussière de métal (???), elle tenait le ralenti et a réussi a démarrer plusieurs fois d'affilée, sauf que les performances étaient disons un peu.. En fond de 3ème j'étais à 10km/h ! donc bon là je sais pas trop quoi en penser, les pistes pour une possible panne se réduisent puisqu'elle démarre et avance. Réglage carbu ? embrayage un peu foireux ? Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 soufler dans l'allumage ? Tu sais en général sur les 2 temps chaques 10 000 km on change le kit piston, si tu vois de la poussière de "métal" c'est que ça commence à se bouffer à l'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Ça commence à se bouffer, c'est à dire ? Dans l'allumage ? Après je dis poussière mais il n'y en avait pas énormément non plus regarde : http://prnt.sc/crli50 les petits bout gris sous la cloche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bon les gars ! Petite mise à jour ; -Hier je l'ai faite démarrer avec un ami, elle a tenu quelques kilomètres vers 55 km/h (j'ai pas l'habitude des vitesses, j'ai pas du monter au dessus de la 4ème) avant de s'éteindre, en cause le carbu qui est complétement déréglé ! Donc PHBN 12 = caca, je commande un 17.5 ce soir. -Cet aprem j'ai démonté le Haut Moteur : après vérif, le proprio n'a pas laissé le cylindre d'origine, il a foutu un 50 DR (équivalent du Top noir de Top Performances, qui vaut plus de 100€, même si sur la bécanerie il est à 180€) ! Donc bon, niveau prix je me suis pas fait avoir, 250€ pour une moto équipée d'un kit à 180€ et d'un pot à 190€. Etat du HM ; nickel ! enfin selon moi, y'a aucune marque sur le piston, et le cylindre on se voit dedans ! Par contre les segments étaient alignés, peut-être la cause des retours de flammes intempestifs et des grosses difficultés à démarrer, j'ai remis les segments qui ont l'air d'être en bon état. Le seul défaut que j'ai pu trouver c'est les joints qui sont noirs (prise d'air?), donc je commande une pochette ce soir. Je vous joint les photos du HM, dites moi si quelque chose vous parait flagrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MX24Klx Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 à l’instant, epicFlayke a dit : Bon les gars ! Petite mise à jour ; -Hier je l'ai faite démarrer avec un ami, elle a tenu quelques kilomètres vers 55 km/h (j'ai pas l'habitude des vitesses, j'ai pas du monter au dessus de la 4ème) avant de s'éteindre, en cause le carbu qui est complétement déréglé ! Donc PHBN 12 = caca, je commande un 17.5 ce soir. -Cet aprem j'ai démonté le Haut Moteur : après vérif, le proprio n'a pas laissé le cylindre d'origine, il a foutu un 50 DR (équivalent du Top noir de Top Performances, qui vaut plus de 100€, même si sur la bécanerie il est à 180€) ! Donc bon, niveau prix je me suis pas fait avoir, 250€ pour une moto équipée d'un kit à 180€ et d'un pot à 190€. Etat du HM ; nickel ! enfin selon moi, y'a aucune marque sur le piston, et le cylindre on se voit dedans ! Par contre les segments étaient alignés, peut-être la cause des retours de flammes intempestifs et des grosses difficultés à démarrer, j'ai remis les segments qui ont l'air d'être en bon état. Le seul défaut que j'ai pu trouver c'est les joints qui sont noirs (prise d'air?), donc je commande une pochette ce soir. Je vous joint les photos du HM, dites moi si quelque chose vous parait flagrant ! c'est propre quand tu met ta main ta un bon retour a l'échappement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 C'est vachement gras parce que y'a eu trop d'huile quand on a roulé, et qu'est ce que tu entends par retour à l'échappement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.