Aller au contenu

Problème trou d'accéleration 650 bandit


Le Gargo

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je crée ce post pour vous faire parvenir de mon problème sur ma Suz Bandit 650 de 2008.

Il y a environ 3 mois j'ai changé mon pot d'origine pour un Leovince. Et j'ai remarqué quelque trou dans l'accélération lorsque le moteur est bien chaud, quand je dépasse les 6000-7000 tr/min j'ai un gros trou dans l'accélération et impossible de monté plus haut..... c'est dangereux car pour dépasser les voitures je mets 2 fois plus de temps... La moto n'a que 7000km et avant de changé le pot je n'avais pas ce problème. Qu'elle est l'origine de ce problème ? 

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Salut, tu as changé le silencieux uniquement ou la ligne complète ?

Et roules-tu sans chicane ?

 

A première vue il faut revoir le mélange air/essence, réglage carbu.

A voir aussi en fonction de la couleur de l'électrode de tes bougies.

Uniquement le silencieux, je roule sans chicane, je n'y connait pas grand chose en mécanique. La moto est une injection donc pas de carbu.
Merci de la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ca se corse! 

en demontant le pot t'a rien debranché que t'aurai pu oublier au remontage ?

ou percer un fil sans faire gaff qui toucherai le cadre ou autre ?

 

sinon cest soit un probleme de pression d'essence ( pompe a essence) , soit un probleme de bobine/anti-parasites/bougies !

 

en gros elle depasse plus du tout les 7000 a aucun moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bandit Blop a dit :

hum ca se corse! 

en demontant le pot t'a rien debranché que t'aurai pu oublier au remontage ?

ou percer un fil sans faire gaff qui toucherai le cadre ou autre ?

 

sinon cest soit un probleme de pression d'essence ( pompe a essence) , soit un probleme de bobine/anti-parasites !

 

en gros elle depasse plus du tout les 7000 a aucun moment ?

Non j'ai juste démonté l'ancien silencieux et remis le nouveau, quand la moto est froide je peux monté dans la limite rouge sans problème (evidement je m'y amuse pas à le faire h24), mais quand j'ai roulé bien 15-20 min elle galère a monté vers la zone rouge, à partir de 7000tr elle broute, comme si j'appuyais sur l'embrayage. J'ai essayé de débrayé et d'accéléré à fond, mais même la elle broute et n'arrive pas à atteindre la zone proche du rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est juste le silencieux et que c'est une injection, effectivement ça se corse car je crois pas que ça vienne de là du coup.
Essaye de rouler avec chicane (et au passage, les piétons apprécieront) pour voir si le phénomène se produit encore à tout hasard. Le fait de retirer la chicane modifie d'avantage l'aspect carburation car tu libères complètement les gaz.

L'injection auto-régule tout ça, mais jusqu'à une certaine limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Alors si c'est juste le silencieux et que c'est une injection, effectivement ça se corse car je crois pas que ça vienne de là du coup.
Essaye de rouler avec chicane (et au passage, les piétons apprécieront) pour voir si le phénomène se produit encore à tout hasard. Le fait de retirer la chicane modifie d'avantage l'aspect carburation car tu libères complètement les gaz.

L'injection auto-régule tout ça, mais jusqu'à une certaine limite.

Je vais essayer alors, merci beaucoup je vous tiens au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet la chicane pour voir, et au pire remet ton ancien pot quelque jours histoire de vérifier que le problème ne vient pas d'ailleur.

 

Si même avec l'ancien pot ça continue, je te conseille de verifier si c'est pas une prise d'air qui apparait à chaud dans l'admission ;)

 

ton filtre à air est propre et bien placé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...