Le Gargo Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour à tous Je crée ce post pour vous faire parvenir de mon problème sur ma Suz Bandit 650 de 2008. Il y a environ 3 mois j'ai changé mon pot d'origine pour un Leovince. Et j'ai remarqué quelque trou dans l'accélération lorsque le moteur est bien chaud, quand je dépasse les 6000-7000 tr/min j'ai un gros trou dans l'accélération et impossible de monté plus haut..... c'est dangereux car pour dépasser les voitures je mets 2 fois plus de temps... La moto n'a que 7000km et avant de changé le pot je n'avais pas ce problème. Qu'elle est l'origine de ce problème ? Je vous remercie d'avance. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut, tu as changé le silencieux uniquement ou la ligne complète ? Et roules-tu sans chicane ? A première vue il faut revoir le mélange air/essence, réglage carbu. A voir aussi en fonction de la couleur de l'électrode de tes bougies. Citer
Bandit Blop Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 +1 pour la carburation , elle doit etre trop pauvre en essence dans les tours ! voir peut-etre un robinet d'essence un peu bouché ! Citer
Le Gargo Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a une heure, GalorV6 a dit : Salut, tu as changé le silencieux uniquement ou la ligne complète ? Et roules-tu sans chicane ? A première vue il faut revoir le mélange air/essence, réglage carbu. A voir aussi en fonction de la couleur de l'électrode de tes bougies. Uniquement le silencieux, je roule sans chicane, je n'y connait pas grand chose en mécanique. La moto est une injection donc pas de carbu. Merci de la réponse Citer
Le Gargo Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 33 minutes, Bandit Blop a dit : +1 pour la carburation , elle doit etre trop pauvre en essence dans les tours ! voir peut-etre un robinet d'essence un peu bouché ! C'est une injection, comment puis-je la réglé dans ce cas la ? Merci de la réponse Citer
Bandit Blop Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 hum ca se corse! en demontant le pot t'a rien debranché que t'aurai pu oublier au remontage ? ou percer un fil sans faire gaff qui toucherai le cadre ou autre ? sinon cest soit un probleme de pression d'essence ( pompe a essence) , soit un probleme de bobine/anti-parasites/bougies ! en gros elle depasse plus du tout les 7000 a aucun moment ? Citer
Le Gargo Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 1 minute, Bandit Blop a dit : hum ca se corse! en demontant le pot t'a rien debranché que t'aurai pu oublier au remontage ? ou percer un fil sans faire gaff qui toucherai le cadre ou autre ? sinon cest soit un probleme de pression d'essence ( pompe a essence) , soit un probleme de bobine/anti-parasites ! en gros elle depasse plus du tout les 7000 a aucun moment ? Non j'ai juste démonté l'ancien silencieux et remis le nouveau, quand la moto est froide je peux monté dans la limite rouge sans problème (evidement je m'y amuse pas à le faire h24), mais quand j'ai roulé bien 15-20 min elle galère a monté vers la zone rouge, à partir de 7000tr elle broute, comme si j'appuyais sur l'embrayage. J'ai essayé de débrayé et d'accéléré à fond, mais même la elle broute et n'arrive pas à atteindre la zone proche du rouge.... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Alors si c'est juste le silencieux et que c'est une injection, effectivement ça se corse car je crois pas que ça vienne de là du coup. Essaye de rouler avec chicane (et au passage, les piétons apprécieront) pour voir si le phénomène se produit encore à tout hasard. Le fait de retirer la chicane modifie d'avantage l'aspect carburation car tu libères complètement les gaz. L'injection auto-régule tout ça, mais jusqu'à une certaine limite. Citer
Le Gargo Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : Alors si c'est juste le silencieux et que c'est une injection, effectivement ça se corse car je crois pas que ça vienne de là du coup. Essaye de rouler avec chicane (et au passage, les piétons apprécieront) pour voir si le phénomène se produit encore à tout hasard. Le fait de retirer la chicane modifie d'avantage l'aspect carburation car tu libères complètement les gaz. L'injection auto-régule tout ça, mais jusqu'à une certaine limite. Je vais essayer alors, merci beaucoup je vous tiens au courant Citer
Leussain Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 T'as pas oublié de brancher la sonde ? Sinon, cartographie à revoir ? J'ai un peu le même phénomène depuis que j'ai changé ma ligne pour une Ixil, mais c'est nettement plus frappant quand j'ai pas les chicanes. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Remet la chicane pour voir, et au pire remet ton ancien pot quelque jours histoire de vérifier que le problème ne vient pas d'ailleur. Si même avec l'ancien pot ça continue, je te conseille de verifier si c'est pas une prise d'air qui apparait à chaud dans l'admission ton filtre à air est propre et bien placé ?? Citer
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