Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Bonjour , étant donné que j'étais parti sur le DRZ j'ai décidément changer pour un roadster et une ( sportive ) comme dit dans le titre , j'hésite entre ces deux bécanes qui me plaisent super bien Laquelle serait la mieux adaptée car je ferait beaucoup de balade un peu de ville mais beaucoup de routes de campagne et laquelle pour bien débuter sur de bonne base ? Ce sera tout , merci a ceux qui prendront le temps de répondre Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 1 minute, Tyxon a dit : Bonjour , étant donné que j'étais parti sur le DRZ j'ai décidément changer pour un roadster et une ( sportive ) comme dit dans le titre , j'hésite entre ces deux bécanes qui me plaisent super bien Laquelle serait la mieux adaptée car je ferait beaucoup de balade un peu de ville mais beaucoup de routes de campagne et laquelle pour bien débuter sur de bonne base ? Ce sera tout , merci a ceux qui prendront le temps de répondre Salut, ça dépend, tu parles du nouveau ou ancien SV ? Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Salut, ça dépend, tu parles du nouveau ou ancien SV ? Les modèles a carbu Citer
kitoche Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 c'est des bonnes bases apres en ocaz je pensse que trouver un sv est plus facile que la z300, pareil en cas de chute ou casse le nombre de pièce de sv sur leboncoin est incroyable donc réparation pour 3 fois rien. Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 à l’instant, Tyxon a dit : Les modèles a carbu Ah oui donc vraiment pas jeune, du coup ça va dépendre ce que tu recherches car le bi en V à carvu du SV a beaucoup de caractère et est très fun mais du coup n'est pas vraiment confortable (à coups à l'accél/décél, freins et suspats pas top). Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 6 minutes, EldaRider a dit : Ah oui donc vraiment pas jeune, du coup ça va dépendre ce que tu recherches car le bi en V à carvu du SV a beaucoup de caractère et est très fun mais du coup n'est pas vraiment confortable (à coups à l'accél/décél, freins et suspats pas top). Et bridé à 34ch pour 190kg tout plein fait... Contre 39ch pour 170kg tout plein fait pour la z... Faut voir, ça se discute ! Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 4 minutes, Animal a dit : Et bridé à 34ch pour 190kg tout plein fait... Contre 39ch pour 170kg tout plein fait pour la z... Faut voir, ça se discute ! Mais ce que je comprend pas c'est le choix entre les deux alors qu'ils ont 15 ans d'écart ces 2 modèles et clairement pas le même budget. Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 12 minutes, EldaRider a dit : Mais ce que je comprend pas c'est le choix entre les deux alors qu'ils ont 15 ans d'écart ces 2 modèles et clairement pas le même budget. Une Z300 d'occaz ça ne doit pas couter bien cher, mais c'est vrai que le sv ancien modèle doit être bien économique à l'achat... Par contre le z a sans doute une conso bien réduite et des pneus moins chers aussi. Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Une Z300 d'occise ça ne doit pas couter bien cher, mais c'est vrai que le sv ancien modèle doit être bien économique à l'achat... Par contre le z a sans doute une conso bien réduite et des pneus moins chers aussi. Il est quand même récent le Z300 et sa tenue de route doit être bien différente. Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 8 minutes, EldaRider a dit : Il est quand même récent le Z300 et sa tenue de route doit être bien différente. Sans doute ! Jamais essayé ni l'un, ni l'autre ! Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 6 minutes, kitoche a dit : c'est des bonnes bases apres en ocaz je pensse que trouver un sv est plus facile que la z300, pareil en cas de chute ou casse le nombre de pièce de sv sur leboncoin est incroyable donc réparation pour 3 fois rien. J'ai pas été voir mais surement oui il y a 33 minutes, EldaRider a dit : Ah oui donc vraiment pas jeune, du coup ça va dépendre ce que tu recherches car le bi en V à carvu du SV a beaucoup de caractère et est très fun mais du coup n'est pas vraiment confortable (à coups à l'accél/décél, freins et suspats pas top). Oui c'est ce que un ami m'a dis a l'époque ou il en avait une Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 1 minute, Tyxon a dit : J'ai pas été voir mais surement oui Oui c'est ce que un ami m'a dis a l'époque ou il en avait une J'avais la version injection de 2007 et déjà c'était relou alors en carbu ^^ Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 30 minutes, EldaRider a dit : J'avais la version injection de 2007 et déjà c'était relou alors en carbu ^^ C'est ce qui me fait peur sur le SV ^^ Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 à l’instant, Tyxon a dit : C'est ce qui me fait peur sur le SV ^^ Et pourquoi du coup tu restes entre ces deux modèles car vu le peut de similitudes qu'il y a entre eux, je pense que tu peux inclure un paquet d'autres motos. ^^ Citer
afv Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Le Z300 j'ai essayé, c'est super léger et fin on dirait un vélo. Très maniable du coup. Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 à l’instant, afv a dit : Le Z300 j'ai essayé, c'est super léger et fin on dirait un vélo. Très maniable du coup. Le SV aussi est très maniable car un train avant super léger mais c'est pas ça qui pêche. Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Et pourquoi du coup tu restes entre ces deux modèles car vu le peut de similitudes qu'il y a entre eux, je pense que tu peux inclure un paquet d'autres motos. ^^ Le côté esthétique Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 4 minutes, afv a dit : Le Z300 j'ai essayé, c'est super léger et fin on dirait un vélo. Très maniable du coup. D'accord et niveau moteur tu peux en dire quoi ? Citer
afv Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Ça va, elle avance pas mal pour une petite, par contre y avait une espèce de zone morte, avant d'arriver à plein gaz un peu étrange. Citer
Tyxon Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 1 minute, afv a dit : Ça va, elle avance pas mal pour une petite, par contre y avait une espèce de zone morte, avant d'arriver à plein gaz un peu étrange. D'accord, a voir si c'est un défaut sur celle-ci ou si c'est vraiment le défaut des moteurs des Z300 Citer
EldaRider Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 3 minutes, afv a dit : Ça va, elle avance pas mal pour une petite, par contre y avait une espèce de zone morte, avant d'arriver à plein gaz un peu étrange. Tu dis ça parce que tu viens d'une ZX6 Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 7 minutes, EldaRider a dit : Tu dis ça parce que tu viens d'une ZX6 Oui enfin il l'a eu bridée donc pour les zones mortes il connait ! Citer
afv Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Nope, elle est bridée à la poignée la mienne. Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 36 minutes, afv a dit : Nope, elle est bridée à la poignée la mienne. Justement ! Ca fait un trou permanent ! afv et EldaRider 2 Citer
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