Aller au contenu

Fabrication du permis de conduire


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Comme vous le savez tous, j'ai obtenu le permis A au mois d'août :)

 

En consultant mes résultats sur le site internet , j'ai vu qu'il y avait une rubrique permettant de suivre la fabrication de son permis de conduire :  http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/suivre-la-fabrication-du-permis

 

Etant titulaire déjà du permis B, je saisi le numéro de mon permis ainsi que le code sécurisé et je tombe sur ça :

 

1472881710-etapes-permis-de-conduire.png

 

Chouette !!! Mon dossier est en cours d'instruction ! :)

 

Par contre, ce qui me surprend c'est de voir que je devrais recevoir mon permis par La Poste ( Etapes 4, 6, 7 et 8 ) :blink:

 

J'étais persuadée qu'il fallait que je me déplace à la préfecture pour aller le chercher :blink:

 

La procédure a-t-elle changé ? Si c'est le cas, Youpiiiiiiiiii !!! Je n'aurais pas à me farcir 150 km pour aller le chercher :)

 

Est ce qu'il a des personnes qui viennent d'obtenir leur permis moto et qui l'ont reçu  par La Poste ?

 

Je dois avouer que je suis un peu paumée sur ce coup là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Comme vous le savez tous, j'ai obtenu le permis A au mois d'août :)

 

En consultant mes résultats sur le site internet , j'ai vu qu'il y avait une rubrique permettant de suivre la fabrication de son permis de conduire :  http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/suivre-la-fabrication-du-permis

 

Etant titulaire déjà du permis B, je saisi le numéro de mon permis ainsi que le code sécurisé et je tombe sur ça :

 

1472881710-etapes-permis-de-conduire.png

 

Chouette !!! Mon dossier est en cours d'instruction ! :)

 

Par contre, ce qui me surprend c'est de voir que je devrais recevoir mon permis par La Poste ( Etapes 4, 6, 7 et 8 ) :blink:

 

J'étais persuadée qu'il fallait que je me déplace à la préfecture pour aller le chercher :blink:

 

La procédure a-t-elle changé ? Si c'est le cas, Youpiiiiiiiiii !!! Je n'aurais pas à me farcir 150 km pour aller le chercher :)

 

Est ce qu'il a des personnes qui viennent d'obtenir leur permis moto et qui l'ont reçu  par La Poste ?

 

Je dois avouer que je suis un peu paumée sur ce coup là :wacko:

 

En cas d'ajout de catégorie (ce qui est ton cas) il faut que tu ailles chercher ton permis en préfecture, en échange de ton ancien permis. Pas de livraison par la poste pour toi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

 

En cas d'ajout de catégorie (ce qui est ton cas) il faut que tu ailles chercher ton permis en préfecture, en échange de ton ancien permis. Pas de livraison par la poste pour toi :D !

 

Mince, j'avais l'espoir de ne pas avoir à me déplacer à la préf en voyant ça ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'a obtenu en janvier cette année et mon frère en Mai et ils avaient déjà le B, une fois les résultats de l'examen connus, tu as du suivre une procédure ou tu as renvoyé ton permis avec les justificatifs et les résultats à la préfecture, et tu le recevras bien par la poste (remis contre signature) si tu as bien renseigné ton adresse. Du moins dans le 17 et le 33, ça s'est fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des pref, dans le 13, plus rien ne transit par la poste, même pas en sous pref...

Préfecture qui ouvre pour les permis le lundi mardi jeudi vendredi matin de 8h30 a 11h30 , je le te laisse imaginer la cohue

bon c'etait y a deux ans, je sais pas si ca a changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française :wacko:

En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française :wacko:

En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. :)

 

On ne peux pas dire que ce soit notre spécialité en effet :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française :wacko:

En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. :)

 

Oui c'est bordélique mais on prend pas XXXX € d'amende pour 10km/h au dessus de la limitation de vitesse, on peut pas tout avoir. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Oui c'est bordélique mais on prend pas XXXX € d'amende pour 10km/h au dessus de la limitation de vitesse, on peut pas tout avoir. :P 

 

Nous non plus, on peut même faire une excès de 5 fois la vitesse autorisée, on aura toujours 0 d'amende :P:ph34r:

 

Blague à part, sur des petits excès ça va encore, mais c'est les gros excès qui sont vraiment cher payés. Dès qu'on passe dans la catégorie chauffard, avec prison en bonus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canon Fou a dit :

 

Nous non plus, on peut même faire une excès de 5 fois la vitesse autorisée, on aura toujours 0 d'amende :P:ph34r:

 

Blague à part, sur des petits excès ça va encore, mais c'est les gros excès qui sont vraiment cher payés. Dès qu'on passe dans la catégorie chauffard, avec prison en bonus <_<

 

C'est pas en fonction de ton patrimoine, la prune ?

 

Et oui, désolé j'avais zappés les francs suisses. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

C'est pas en fonction de ton patrimoine, la prune ?

 

Non, en tout cas pas pour des petits délits. Pour tout ce qui passe en jugement par contre c'est probable, mais je n'en sais rien.

Mais c'est vrai que la marge est faible : https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canon Fou a dit :

 

Non, en tout cas pas pour des petits délits. Pour tout ce qui passe en jugement par contre c'est probable, mais je n'en sais rien.

Mais c'est vrai que la marge est faible : https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

:unsure:

 

Anéfé, ils déconnent pas les horlogers mangeurs de chocolats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
en effet, ça laisse rêveur....

 

J'ai eu le permis le 23/08, et à ce jour, toujours rien :angry:

 

la préfecture de la Haute Garonne prend son temps :wacko:

 

heureusement que l'attestation est valable 4 mois, ils ont prévu large  (du moins je l'espère  :rolleyes: )

 

:V:

Jp31

J'ai reçu le mien par la poste et ça a mis environ 1 mois donc ça ne devrait plus tarder maintenant pour le tien [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...