Invité Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez tous, j'ai obtenu le permis A au mois d'août En consultant mes résultats sur le site internet , j'ai vu qu'il y avait une rubrique permettant de suivre la fabrication de son permis de conduire : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/suivre-la-fabrication-du-permis Etant titulaire déjà du permis B, je saisi le numéro de mon permis ainsi que le code sécurisé et je tombe sur ça : Chouette !!! Mon dossier est en cours d'instruction ! Par contre, ce qui me surprend c'est de voir que je devrais recevoir mon permis par La Poste ( Etapes 4, 6, 7 et 8 ) J'étais persuadée qu'il fallait que je me déplace à la préfecture pour aller le chercher La procédure a-t-elle changé ? Si c'est le cas, Youpiiiiiiiiii !!! Je n'aurais pas à me farcir 150 km pour aller le chercher Est ce qu'il a des personnes qui viennent d'obtenir leur permis moto et qui l'ont reçu par La Poste ? Je dois avouer que je suis un peu paumée sur ce coup là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 8 minutes, Chris a dit : Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez tous, j'ai obtenu le permis A au mois d'août En consultant mes résultats sur le site internet , j'ai vu qu'il y avait une rubrique permettant de suivre la fabrication de son permis de conduire : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/suivre-la-fabrication-du-permis Etant titulaire déjà du permis B, je saisi le numéro de mon permis ainsi que le code sécurisé et je tombe sur ça : Chouette !!! Mon dossier est en cours d'instruction ! Par contre, ce qui me surprend c'est de voir que je devrais recevoir mon permis par La Poste ( Etapes 4, 6, 7 et 8 ) J'étais persuadée qu'il fallait que je me déplace à la préfecture pour aller le chercher La procédure a-t-elle changé ? Si c'est le cas, Youpiiiiiiiiii !!! Je n'aurais pas à me farcir 150 km pour aller le chercher Est ce qu'il a des personnes qui viennent d'obtenir leur permis moto et qui l'ont reçu par La Poste ? Je dois avouer que je suis un peu paumée sur ce coup là En cas d'ajout de catégorie (ce qui est ton cas) il faut que tu ailles chercher ton permis en préfecture, en échange de ton ancien permis. Pas de livraison par la poste pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 34 minutes, Animal a dit : En cas d'ajout de catégorie (ce qui est ton cas) il faut que tu ailles chercher ton permis en préfecture, en échange de ton ancien permis. Pas de livraison par la poste pour toi ! Mince, j'avais l'espoir de ne pas avoir à me déplacer à la préf en voyant ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 nan nan nan, tu va bouger ton petit cul et aller a la pref.... dans 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansenius Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Ma femme l'a obtenu en janvier cette année et mon frère en Mai et ils avaient déjà le B, une fois les résultats de l'examen connus, tu as du suivre une procédure ou tu as renvoyé ton permis avec les justificatifs et les résultats à la préfecture, et tu le recevras bien par la poste (remis contre signature) si tu as bien renseigné ton adresse. Du moins dans le 17 et le 33, ça s'est fait comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Ca dépend des pref, dans le 13, plus rien ne transit par la poste, même pas en sous pref... Préfecture qui ouvre pour les permis le lundi mardi jeudi vendredi matin de 8h30 a 11h30 , je le te laisse imaginer la cohue bon c'etait y a deux ans, je sais pas si ca a changé depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Et au passage, ne pas se fier à leurs petites n'images, 2 potes ont récupéré leur permis alors qu'il était indiqué sur ce site qu'ils en étaient encore qu'à la première étape... Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 3 minutes, Canon Fou a dit : Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. On ne peux pas dire que ce soit notre spécialité en effet ! Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 3 minutes, Canon Fou a dit : Purée ça a l'air bien bordélique l'administration française En Suisse on reçoit directement le permis par la poste, après une semaine environ. Maximum 10 jours. Et s'il y a un ancien permis à retourner, il s'suffit de le renvoyer avec une enveloppe réponse préaffranchie fournie avec le nouveau permis. Oui c'est bordélique mais on prend pas XXXX € d'amende pour 10km/h au dessus de la limitation de vitesse, on peut pas tout avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 à l’instant, EldaRider a dit : Oui c'est bordélique mais on prend pas XXXX € d'amende pour 10km/h au dessus de la limitation de vitesse, on peut pas tout avoir. Nous non plus, on peut même faire une excès de 5 fois la vitesse autorisée, on aura toujours 0 € d'amende Blague à part, sur des petits excès ça va encore, mais c'est les gros excès qui sont vraiment cher payés. Dès qu'on passe dans la catégorie chauffard, avec prison en bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Nous non plus, on peut même faire une excès de 5 fois la vitesse autorisée, on aura toujours 0 € d'amende Blague à part, sur des petits excès ça va encore, mais c'est les gros excès qui sont vraiment cher payés. Dès qu'on passe dans la catégorie chauffard, avec prison en bonus C'est pas en fonction de ton patrimoine, la prune ? Et oui, désolé j'avais zappés les francs suisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 à l’instant, EldaRider a dit : C'est pas en fonction de ton patrimoine, la prune ? Non, en tout cas pas pour des petits délits. Pour tout ce qui passe en jugement par contre c'est probable, mais je n'en sais rien. Mais c'est vrai que la marge est faible : https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Non, en tout cas pas pour des petits délits. Pour tout ce qui passe en jugement par contre c'est probable, mais je n'en sais rien. Mais c'est vrai que la marge est faible : https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/ Anéfé, ils déconnent pas les horlogers mangeurs de chocolats ! Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp31 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 en effet, ça laisse rêveur.... J'ai eu le permis le 23/08, et à ce jour, toujours rien la préfecture de la Haute Garonne prend son temps heureusement que l'attestation est valable 4 mois, ils ont prévu large (du moins je l'espère ) Jp31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 en effet, ça laisse rêveur.... J'ai eu le permis le 23/08, et à ce jour, toujours rien la préfecture de la Haute Garonne prend son temps heureusement que l'attestation est valable 4 mois, ils ont prévu large (du moins je l'espère ) Jp31 J'ai reçu le mien par la poste et ça a mis environ 1 mois donc ça ne devrait plus tarder maintenant pour le tien [emoji4] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Le permis est fabriqué en sous traitance chez Milka en faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigri44 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Loire-Atlantique : Mon amie, permis obtenu fin janvier, toujours rien x) je veux bien que ça soit lent, mais à un moment... ! (Apparemment problème administratif) Moi, permis obtenu fin juillet, j'attends encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Un pote a passé sa passerelle A2->A en septembre et le permis l'attend depuis 2 semaines en pref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Un copain a eu son permis "examen" le 24 octobre, et le permis "papier" l'attend en pref... Le problème c'est plutôt les horaires d'ouverture! (que le matin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés