Aller au contenu

Problème de clignotants


MatMotard

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous!

Alors voilà, comme beaucoup j'ai récemment opté pour des clignotants à LED (les 4), que j'ai acheté ICI.

Ils étaient livrés avec une centrale, que j'ai montée, et qui a fait s'allumer les 4 clignotants en même temps, style "warning" :huh:

Mais moi je veux des clignotants, pas des warnings! :lol:

Alors après quelques recherches sur le net, j'en ai conclu qu'il fallait que j'achète des résistances.. Je suis donc allé chez Cardy, et le gars m'a filé non pas des résistances individuelles car il n'en avait plus, mais une "grosse résistance" qui avait trois fils : 1 à la masse, 1 sur le (+) du cligno droit, et 1 sur le (+) du cligno gauche.

Même effet, mes 4 clignos s'allument en warning, mais un peu plus rapide, et je retrouve mon témoin sur mon tableau de bord :blink:

Retour chez Cardy donc, il m'a repris la fameuse résistance et m'a filé une centrale électronique "universelle", qui normalement s'adapte aux LEDS et aux ampoules.

Même effet, warning.... :angry:

Je l'appelle donc, et il met dit que pour lui il y deux (+) qui sont reliés à un endroit...

Dernière chose, en testant la centrale universelle uniquement à l'avant (en débranchant les 2 clignos arrière) ou en la testant uniquement à l'arrière (en débranchant les 2 clignos avant), les 2 clignos branchés sont en warning...

Je ne comprends plus rien ! Si il y a des électriciens, aidez moi svp!

 

Merci d'avance, 

un futur motard perdu dans ses branchements :lol:

 

EDIT: je pense que j'ai une centrale 2 broches, avis aux connaisseurs, quelques photos de la centrale D'ORIGINE ici: https://drive.google.com/open?id=0B0gQIwS10_70N2tPTHRhMGx3aDQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Supermotion a dit :

Bonsoir Mat .

Tu as bien branchés sur les anciens fils ?

Tu as testé avec ton ancienne centrale ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui normalement j'ai bien branché les anciens fils sur les nouveaux clignotants.

Avec mon ancienne centrale, les 4 clignos sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Supermotion a dit :

Si même avec l'ancien les 4 s'allument c'est pas normal. Il y a une couille dans le branchement à mon avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok ok, le mec de chez Cardy m'a dit qu'il y avait peut-être un blem dans le commodo aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions : soit vous montez un relais de clignotants LED spécial (n° de cde 10033844), soit vous « trompez » le relais de clignotants d'origine en intercalant des résistances électriques pour obtenir le wattage correct. 
À noter : légalement, la fréquence de clignotement autorisée est de 90 temps (avec une tolérance de plus/moins 30).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Supermotion a dit :

Il y a combien de broche dans la centrale ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2 je crois ;) 

il y a 48 minutes, Supermotion a dit :

Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions : soit vous montez un relais de clignotants LED spécial (n° de cde 10033844), soit vous « trompez » le relais de clignotants d'origine en intercalant des résistances électriques pour obtenir le wattage correct. 
À noter : légalement, la fréquence de clignotement autorisée est de 90 temps (avec une tolérance de plus/moins 30).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour les infos, je prends note :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...