MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Bonjour ou bonsoir à tous! Alors voilà, comme beaucoup j'ai récemment opté pour des clignotants à LED (les 4), que j'ai acheté ICI. Ils étaient livrés avec une centrale, que j'ai montée, et qui a fait s'allumer les 4 clignotants en même temps, style "warning" Mais moi je veux des clignotants, pas des warnings! Alors après quelques recherches sur le net, j'en ai conclu qu'il fallait que j'achète des résistances.. Je suis donc allé chez Cardy, et le gars m'a filé non pas des résistances individuelles car il n'en avait plus, mais une "grosse résistance" qui avait trois fils : 1 à la masse, 1 sur le (+) du cligno droit, et 1 sur le (+) du cligno gauche. Même effet, mes 4 clignos s'allument en warning, mais un peu plus rapide, et je retrouve mon témoin sur mon tableau de bord Retour chez Cardy donc, il m'a repris la fameuse résistance et m'a filé une centrale électronique "universelle", qui normalement s'adapte aux LEDS et aux ampoules. Même effet, warning.... Je l'appelle donc, et il met dit que pour lui il y deux (+) qui sont reliés à un endroit... Dernière chose, en testant la centrale universelle uniquement à l'avant (en débranchant les 2 clignos arrière) ou en la testant uniquement à l'arrière (en débranchant les 2 clignos avant), les 2 clignos branchés sont en warning... Je ne comprends plus rien ! Si il y a des électriciens, aidez moi svp! Merci d'avance, un futur motard perdu dans ses branchements EDIT: je pense que j'ai une centrale 2 broches, avis aux connaisseurs, quelques photos de la centrale D'ORIGINE ici: https://drive.google.com/open?id=0B0gQIwS10_70N2tPTHRhMGx3aDQ Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Bonsoir Mat . Tu as bien branchés sur les anciens fils ? Tu as testé avec ton ancienne centrale ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 5 minutes, Supermotion a dit : Bonsoir Mat . Tu as bien branchés sur les anciens fils ? Tu as testé avec ton ancienne centrale ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui normalement j'ai bien branché les anciens fils sur les nouveaux clignotants. Avec mon ancienne centrale, les 4 clignos sont fixes. Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Oui normalement j'ai bien branché les anciens fils sur les nouveaux clignotants. Avec mon ancienne centrale, les 4 clignos sont fixes. Si même avec l'ancien les 4 s'allument c'est pas normal. Il y a une couille dans le branchement à mon avis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Je parle pour moi! J'ai branché des clignotants led sur ma moto, mise à par qu'ils clignotent bien plus vite que les anciens pas de problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 4 minutes, Supermotion a dit : Si même avec l'ancien les 4 s'allument c'est pas normal. Il y a une couille dans le branchement à mon avis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ok ok, le mec de chez Cardy m'a dit qu'il y avait peut-être un blem dans le commodo aussi Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Ok ok, le mec de chez Cardy m'a dit qu'il y avait peut-être un blem dans le commodo aussi [emoji4] Tu as un interrupteur warning ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 à l’instant, Supermotion a dit : Tu as un interrupteur warning ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Non seulement clignotants classiques Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Tu as un CB 125 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=566601 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 8 minutes, Supermotion a dit : Tu as un CB 125 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui CBR 125R de 2008, je vais regarder ton lien Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a combien de broche dans la centrale ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Supermotion Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions : soit vous montez un relais de clignotants LED spécial (n° de cde 10033844), soit vous « trompez » le relais de clignotants d'origine en intercalant des résistances électriques pour obtenir le wattage correct. À noter : légalement, la fréquence de clignotement autorisée est de 90 temps (avec une tolérance de plus/moins 30). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
MatMotard Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 57 minutes, Supermotion a dit : Il y a combien de broche dans la centrale ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 je crois il y a 48 minutes, Supermotion a dit : Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions : soit vous montez un relais de clignotants LED spécial (n° de cde 10033844), soit vous « trompez » le relais de clignotants d'origine en intercalant des résistances électriques pour obtenir le wattage correct. À noter : légalement, la fréquence de clignotement autorisée est de 90 temps (avec une tolérance de plus/moins 30). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Merci pour les infos, je prends note Citer
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