Aller au contenu

Choisir sa premère125cm3


Le Futur Rideur ✌

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je m'appel Alexandre , j'ai 14ans , grand grand GRAND fan de moto depuis tout petit , et je voudrais savoir comment choisir sa première moto (Moto , assurance...) et quelques conseils pour le permis 125 , Je suis un grand fan de Yamaha , et mon modèle préfèré , La MT-125 , est ce que elles es assez bien ? est ce que je serais bien dessus sachant que je mesure 1m62 donc environ 1m70 a 16ans , est ce que ca ira ? Et vous comment avait vous commencer ? Et vous avez choisit votre équipement ? et quel budget il ne faut pas dépasser ?

Merci de toutes vos reponse , Ride Safe :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex_qui_reve_d'une_MT07 :D 

Dans deux ans, il y aura de nouvelles motos, les prix serons différents et surement que tes gouts auront changés donc je pense que tu t'y prend un peu tôt :) 

Est ce que la MT 125 est assez bien ? Tout dépend de ce que tu veux, de ton usage, de ton budget, etc etc

Donc elle est assez bien pour certaines personnes, et complètement nulle pour d'autres. 

Pour le moment, tu ne regardes que le look, mais il y a beaucoup d'autre paramètres à prendre en compte. 

 

Pourquoi ne commences-tu pas par t'acheter une 50cc, l'histoire de te faire la main ? Tu pourras ensuite passer le permis 125 quand tu auras l'age. 

 

Il n'y a pas de budget à ne pas dépasser je pense, en ce qui concerne l'équipement. Enfin .. si, tu ne dois pas dépenser plus que ce que tu as :D 

 

Bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre !! :)

Comme dit Zouz, tu es encore jeune, et il te reste encore 2 ans avant de pouvoir rouler en 125....

Fais-toi déjà bien la main sur une 50cc qui te plait et qui te va bien !! ;)

Concentre toi surtout pour le moment sur un équipement complet, et une conduite responsable et citoyenne.... ;)

Quant à ta future 125, prends en considération le look, mais surtout les critères techniques, de confort, de praticité.....

Bienvenue à toi sur ce fofo très sympa !!! :P

A bientôt Alex, V à toi et surtout........RIDE SAFE sur ton futur 50cc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex_MT-07_RaceBlue <3 a dit :

Merci Zouz de ta reponse , oui je comprend que je m'y prend un peu (beaucoup) tôt , et ta tout a fait raison , je pense que je vais commencer sur 50cm3 
Merci ;)

Moi je te conseille de commencer sur une 125, tu auras peut être plus de mal au début mais après tu sera bien content d'avoir commencer sur un truc qui avance un minimum et que tu n'est pas obliger de trafiquer pour aller a 100km/h, d'abord demandes si tes parents acceptent le débridage des 50 cc car crois moi après un ou deux mois tu vas très vite t'ennuyer si tu restes brider, a propos, si tu es débrider ton assurance ne te protégera plus en cas d'accident et tu risques d'avoir des problèmes et aussi si tu achètes ta 50 neuve entre 2000 et 3000 en moyenne, sa gaspille de l'argent que tu aurais pu mettre dans le permis A1 ou la 125. Renseigne toi bien sur l'auto école et sur leurs motos. Pour pas avoir une auto école de merde avec une 125 de merde pas entretenue avec une chaîne qui déraille a 50m de l'endroit du permis, le jour de la circulation comme moi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 100%ENDURO a dit :

Moi je te conseille de commencer sur une 125, tu auras peut être plus de mal au début mais après tu sera bien content d'avoir commencer sur un truc qui avance un minimum et que tu n'est pas obliger de trafiquer pour aller a 100km/h, d'abord demandes si tes parents acceptent le débridage des 50 cc car crois moi après un ou deux mois tu vas très vite t'ennuyer si tu restes brider, a propos, si tu es débrider ton assurance ne te protégera plus en cas d'accident et tu risques d'avoir des problèmes et aussi si tu achètes ta 50 neuve entre 2000 et 3000 en moyenne, sa gaspille de l'argent que tu aurais pu mettre dans le permis A1 ou la 125. Renseigne toi bien sur l'auto école et sur leurs motos. Pour pas avoir une auto école de merde avec une 125 de merde pas entretenue avec une chaîne qui déraille a 50m de l'endroit du permis, le jour de la circulation comme moi :angry:

D'accord avec toi sur le principe......mais 2 ans à attendre sans moto lol !! ;) Je pense que ça va être dur pour le gamin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, sincèrement , les 50cm3 cest pas trop pour moi , je suis surtout roadster et dans les 50 , ca existe pas :huh: donc je préfere commencer sur une 125 , car les 50, cest aussi dangereux car ca va pas assez vite... et si je la debride , comme vous le dite , je serais pas couvert par lassurance , donc sincerement je prefere attendre 2longues et dur années avant de pouvoir conduire ma cher MT , et je pense qui ya beaucoup de risque de se faire avoir par la police et se faire prendre ca moto et avoir 1500euros dans les fesses , donc merci beaucoup a tous le monde , et merci a ceux qui mont dit bienvenu , et ne vous inquieter pas , je vais conduire comme tous bon motards , je suis très precosse pour les motos , je dis deja bonjour avec le V aux motos alors que je suis en velo, donc merci tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi future motard! Se faire la main sur une 50cc peut être bénéfique, notamment pour le simple fait de rouler et de prendre les bonnes habitudes responsables. Le plus ennuyeux reste le problème du budget, surtout en ces temps difficiles. Passer directement en 125 te fera économiser une sacré somme d'argent. Je dirait que c'est en fonction de ton budget et tes envies.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DSPEE 999 a dit :

D'accord avec toi sur le principe......mais 2 ans à attendre sans moto lol !! ;) Je pense que ça va être dur pour le gamin......

Sa fait 2 ans que j'ai ma 50cc et 1 an que j'attend d'avoir ma 125 le temps du code (6 mois) et du permis (2 mois car j'ai du changer d'auto école a cause d'un très bon moniteur moto qui est partit) + 4 mois de permis toujours pas fini a cause de la moto qui est mal entretenue, du coup normalement j'aurais du avoir le permis le 29 aout si la chaîne avait pas dérailler juste avant la circu donc si on résume a peut près c'est comme si que sa faisait 2 ans que j'attends sauf que j'ai quand même une 50 mais qui me sert juste de moyen de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...