Aller au contenu

Comment faire pour que mes parents acceptent que je fasse le permis moto?


kel234

Messages recommandés

Hello !

moi j'ai un papa motard donc je vais pas aborder de sujet là dessus.

mais pour ma mère je lui en parlait régulièrement, je l'emmener dans des magasins de motos, j'essayais de la rassurée au maximum et puis elle a craquée..

il y a pas trop de secrets pour les convaincres, juste montre que tu es prudent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

D'abord, quel âge as-tu ? Car effectivement l'âge peut être un frein pour la décision des parents (et je peux comprendre), ils peuvent juger que tu n'es pas assez "mature" et ont peur pour toi, c'est normal. Personnellement j'ai pas eu de problèmes par rapport aux parents, faut croire que je dois être assez responsable :D Mais oui, comme a dit la personne au dessus, faut leurs en parler souvent, pas insister dessus sinon ils vont se bloquer, mais leurs montrer que tu as vraiment envie, que c'est une passion pour toi, que tu prends ça vraiment au sérieux.

Et puis s'ils veulent vraiment pas, prends ton mal en patience et attend de pouvoir te le payer, c'est triste mais bon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil de pas trop insister et ne pas trop les bassiner avec ca, ca ne sert a rien. Il faut que tu gagne leur confiance et leur montre que tu es adulte et responsable. C'est seulement là qu'ils t'autoriseront (je pense).

Perso, mes parents étaient contre, je les ai saoulé plusieurs années, ça n'a servi à rien. C'était un non catégorique. Mais quand j'ai arrêté de faire l'enfant capricieuse,

j'ai travaillé à côté des cours pour me payer mon permis, mon équipement, ma moto, c'était presque un oui . Si ils voient que tu es vraiment motivé, et que tu ne leur demande rien, ca passera mieux. Rien que le fait de te donner la peine de travailler, et de financer toi même comme un grand ton truc, ça prouve que tes responsable. Après y'a pas de secret, faut constamment les rassurer sur le fait que la vitesse et tout, c'est pas un truc qui t’intéresse, que tu portera toujours un équipement vraiment sécure etc... Soit pas presser en tout cas, je crois que c'est un truc qui fait peur aux parents haha. Montre leur que tu as pris le temps de réfléchir, que tu fonce pas droit devant sans réfléchir quoi ;) 

Bonne chance :V:

A oui, et dit leur que tu veux une petite cylindrée, ca fait moins peur hehe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement et c'est uniquement mon avis. avoir un 2 roues depend enormement de la personne, J'ai eu un scoot a 14ans, ma soeur aussi nos parents non rien dit.

Par contre l'utilisation etait exclusivement reservé a nos deplacement pour nos activités extra scolaire. on prenait toujours le bus pour aller a l'ecole etc. le but etant de reduire les risques.

mon frere n'a pas eu de deux roues, il est un peu moin "habile". donc ca depend de toi, et il faut etre honnete avec soi-meme. (tu as deja eu deux chutes en velo).

 

Faut faire la part des choses on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, il faut aussi que tu sois patient.

J'ai passé mon permit moto a 27ans, je n'ai pas estimé etre assez "mature" avant, et pourtant je suis passé du 50cc au 125cc.

@kel234

tu peux toujours emener tes parents dans des shops voir des shows etc pour les convaincre, mais n'oublis pas qu'ils peuvent faire la meme chose, tamener voir des accidentés de la route, des videos d'accidents, des conferences sur la securité routiere (gendarmerie/pompier) et c'est peut-etre toi qui changera d'avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire la petite lettre manuscrite suivante, ça devrait marcher :


 

Citation

 

Bonjour papa maman,

 

Je vous laisse ce petit mot pour vous prévenir que j'arrêtais les études.
En effet, j'ai mis enceinte Sofia, une roumaine de 12 ans. Comme elle ne souhaite pas avorter et qu'il faut que nous échappions à sa famille un peu mafia sur les bords, nous avons décidé de partir dans la creuse où l'organisation du temple du soleil à décider de nous accueillir à bras ouverts. Il nous suffira de juste cultiver des fruits et légumes et de vénérer le représentant sur Terre du dieu KrahKrah.
Ne vous inquiétez pas pour les frais de déplacement, on a décidé de prendre la BMW de son grand frère. Comme il l'a volée, ça ne changera pas grand chose.
J'espère aussi que durant notre intégration au temple, je pourrai mettre fin à mon addiction à l'alcool et la drogue. Mais je ne suis pas inquiet, ils ont dit qu'ils avaient des plantes pour ça.
Dans tous les cas, je voulais vous remercier pour l'éducation que j'ai reçue et j'espère que je pourrai revenir vous voir dans quelques années (à priori les autorisations de sortie du temple sont données au compte goutte).

 

Je vous aime

 

Votre fils adoré

 

PS : Tout ce qui est écrit au dessus est faux, je souhaite juste passer le permis moto... Si ça peut vous permettre de relativiser :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chris a dit :

En tant que maman de 2 ados, si il y a bien un truc qui me hérisse le poil, c'est quand ils reviennent à la charge, sans arrêt pour obtenir quelque chose.

 

Quel âge as tu ? Sur ta photo de profil tu sembles très jeune. 

Hey hey. Moi il a 16 ans et ca ne l'intéresse pas la moto. 

J'ai même pas eu besoin de dire non il l'a fait tout seul. 

'Bon j'aurai pas dit non lol mais mon Tyrex qui est aussi mon SDS et accessoirement ma femme depuis 20 ans elle c'est un non catégorique lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 23:43, Miiloow a dit :

Hey !

D'abord, quel âge as-tu ? Car effectivement l'âge peut être un frein pour la décision des parents (et je peux comprendre), ils peuvent juger que tu n'es pas assez "mature" et ont peur pour toi, c'est normal. Personnellement j'ai pas eu de problèmes par rapport aux parents, faut croire que je dois être assez responsable :D Mais oui, comme a dit la personne au dessus, faut leurs en parler souvent, pas insister dessus sinon ils vont se bloquer, mais leurs montrer que tu as vraiment envie, que c'est une passion pour toi, que tu prends ça vraiment au sérieux.

Et puis s'ils veulent vraiment pas, prends ton mal en patience et attend de pouvoir te le payer, c'est triste mais bon :unsure:

j'aurai 16 ans au mois de février 2017 ;)

 

Il y a 14 heures, Chris a dit :

En tant que maman de 2 ados, si il y a bien un truc qui me hérisse le poil, c'est quand ils reviennent à la charge, sans arrêt pour obtenir quelque chose.

 

Quel âge as tu ? Sur ta photo de profil tu sembles très jeune. 

15 ans et demi

 

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu et je crois que la solution est : de le faire en cachette et avec mes moyens si j'ai bien compris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kel234 a dit :

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu et je crois que la solution est : de le faire en cachette et avec mes moyens si j'ai bien compris ;) 

C'est le meilleur moyen pour que tes parents ne te fassent plus confiance :) 

Quand j'avais ton age, j'avais envie d'une moto, mes parents ne voulaient pas, ils m'ont expliqué pourquoi et j'ai compris. Donc je n'ai pas insisté.

Par contre, j'ai essayé de leur montrer que j'étais responsable, donc je travaillais l'été pour me faire des sous et ne pas rien glander pendant 2 mois, quand je sortais le week end, si mes parents me disaient de rentrer à 1h, j'étais chez moi à 00h30, etc etc .. 

 

Non seulement ça m'a aidé à ne pas devenir un petit con, mais en plus, mais parents m'ont fait confiance, et un jour ils sont arrivés avec une petite 50cc d'occaz (une gilera Cannibal) ;) 

Donc j'avais tout gagné. Et j'avais tellement peur de les décevoir, que je n'ai pas fait de connerie avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zouz a dit :

C'est le meilleur moyen pour que tes parents ne te fassent plus confiance :) 

Quand j'avais ton age, j'avais envie d'une moto, mes parents ne voulaient pas, ils m'ont expliqué pourquoi et j'ai compris. Donc je n'ai pas insisté.

Par contre, j'ai essayé de leur montrer que j'étais responsable, donc je travaillais l'été pour me faire des sous et ne pas rien glander pendant 2 mois, quand je sortais le week end, si mes parents me disaient de rentrer à 1h, j'étais chez moi à 00h30, etc etc .. 

 

Non seulement ça m'a aidé à ne pas devenir un petit con, mais en plus, mais parents m'ont fait confiance, et un jour ils sont arrivés avec une petite 50cc d'occaz (une gilera Cannibal) ;) 

Donc j'avais tout gagné. Et j'avais tellement peur de les décevoir, que je n'ai pas fait de connerie avec

Moi, je ne pense pas que mes parents vont arriver avec une 50cc tellement qu'ils ont peur ;) et au niveau des responsabilités, je ne suis pas encore au point, j'oublie souvent des trucs à la maison, etc. donc je pense pas que je pourrai le faire pour le moment :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kel234 a dit :

je crois que la solution est : de le faire en cachette et avec mes moyens si j'ai bien compris ;) 

 

Surtout pas.

Je rejoins Zouz juste au dessus, et puis tu es mineur donc sous la responsabilité de tes parents.

Si eux ne veulent pas, ne fait pas. On ne parle pas d'aller jouer au foot ou de s'acheter un skate... conduire un 2 roues ça implique beaucoup de responsabilité et de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GalorV6 a dit :

 

Surtout pas.

Je rejoins Zouz juste au dessus, et puis tu es mineur donc sous la responsabilité de tes parents.

Si eux ne veulent pas, ne fait pas. On ne parle pas d'aller jouer au foot ou de s'acheter un skate... conduire un 2 roues ça implique beaucoup de responsabilité et de maturité.

Je comprends totalement et j'avoue que de le faire avant que j'aie atteint ma maturité, ca risque d'être quand même un peu chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut que tu prenne en compte en plus des dangers du deux roues tu devras:

- payer le carburant

- payer les revisions

- payer ton assurance

- payer ton equipement

- payer les consommables (plaquette de frein, pneu, et autres)

 

Donc si tu bosses pas, ca va etre compliqué d'assumer tout ca sans tes parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

et puis faut que tu prenne en compte en plus des dangers du deux roues tu devras:

- payer le carburant

- payer les revisions

- payer ton assurance

- payer ton equipement

- payer les consommables (plaquette de frein, pneu, et autres)

 

Donc si tu bosses pas, ca va etre compliquer d'assumer tout ca sans tes parents.

 

pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kel234 a dit :

au niveau des responsabilités, je ne suis pas encore au point, j'oublie souvent des trucs à la maison, etc. donc je pense pas que je pourrai le faire pour le moment :'(

Si de toi même tu ne te sens pas capable d'être responsable, je pense malheureusement que tes parents ont raison de te refuser la moto ;) 

Tu les remerciera plus tard tu verras. 

Quand on est jeune on pense que nos parents sont la pour nous briser les burnes, et qu'ils ne comprennent rien à la vie, et puis quand on grandit, on se rend souvent compte qu'en fait ils ont déjà tout compris, et que nous on était vraiment des petits con :) 

 

Donc je pense que tu devrais commencer par essayer de te responsabiliser, dans ta vie, à ton niveau. Et on en reparle après :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zouz a dit :

Si de toi même tu ne te sens pas capable d'être responsable, je pense malheureusement que tes parents ont raison de te refuser la moto ;) 

Tu les remerciera plus tard tu verras. 

Quand on est jeune on pense que nos parents sont la pour nous briser les burnes, et qu'ils ne comprennent rien à la vie, et puis quand on grandit, on se rend souvent compte qu'en fait ils ont déjà tout compris, et que nous on était vraiment des petits con :) 

 

Donc je pense que tu devrais commencer par essayer de te responsabiliser, dans ta vie, à ton niveau. Et on en reparle après :D 

donc je vais surement attendre mes 18 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...