Aller au contenu

Seekios


JethCrow

Messages recommandés

Ça fait un moment que je cherche ce genre de produit

Il en existe bien évidemment d'autres mais ces derniers étaient peu fiables ou trop chers

Je me suis donc penché sur la balise Seekios, produit français qui devrait sortir prochainement ...

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore testé le produit et que je n'ai pas d'actions chez eux :D

 

Le produit est une balise GPS permettant d'être géolocalisée, on peut donc dans notre cas la placer sur une moto bien que ce soit un peu gros (à vous de voir où vous voulez la mettre :rolleyes: )

Il y a des options permettant d'être alerté si la moto bouge par exemple, voir le détail sur leur site

 

Comme j'aime bien comprendre comment ça fonctionne, je les ai contacté sur FB ...

 

Il s'agit d'un produit disposant d'une carte SIM intégrée, il n'est d'ailleurs pas possible de l'échanger avec sa propre carte SIM

Le produit est payant et l'abonnement gratuit ... Mais .... en creusant un peu, l'abonnement est gratuit à condition de regarder un certain nombre de publicités sur son smartphone afin de créditer du temps (je n'ai pas de détail sur la fréquence et le temps de ces publicités)

Sinon il est possible de payer un abonnement de 4,90€ (HT surement) afin de s'affranchir de ces publicités

 

Un de mes Boss devrait avoir le produit courant Novembre donc je vous tiendrais informé des premiers tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ta vidéo, merci ;)

La différence majeure que je vois avec Seekios c'est la portabilité du traceur car celui-ci n'est pas autonome

Par contre il est beaucoup plus petit et surtout ne nécessite pas d'abonnement excepté celui de Free par exemple mais 2€ ça devrait le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Perso j'ai financé le kickstarter (70 boules) j'en "recevrais" un prochainement, j'en ferais sans doute un retour

En effet l'utilisation peut être 100% gratuite à condition de regarder des pub de 15 ou 30 secondes ce qui franchement n'est pas la mort car on garde la gratuité a vie concernant l'utilisation ^^

alors ayant creusé un peu plus, une pub de 15 secondes = 1 crédit et 1 crédit vaut une demande de localisation, en gros c'est ça.

le gros plus c'est qu'il ne faut pas le brancher a une batterie de véhicule car il est autonome, étanche, etc

a titre perso j'ai trouvé le produit très très intéressant car multi-usage et c'est pour ça que j'ai injecté de l'argent dans ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce produit, quand on pense à cette histoire où un type a été retrouvé grâce à google maps, après avoir eu un accident.

Toutefois, quand c'est gratuit, c'est que nous sommes le produit. Bref, c'est un petit prix pour ce que c'est.

J'ai toujours aimé bidouiller (informatique & electronique), si un jour j'ai le temps, je tenterais d'un faire un moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le type qui a été retrouvé grâce à Google Map, il existe une appli smartphone qui fonctionne très bien : Liberty Rider

On enclenche dès qu'on part en moto et en cas d'accident, les secours et contacts sont prévenus automatiquement

Les contacts peuvent également suivre l'itinéraire en temps réel

J'ai testé, ça fonctionne plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des appli smartphone c'est qu'en cas de soucis si le smartphone est a plat, éteind ou cassé, c'est mort car on a toujours son smartphone sur soi et bien
en appli il y a life 360 aussi que j'utilise, fonctionne bien aussi mais mieux vaut séparer les appereils et les fonctions
apres c'est mon avis ^^
l'appli liberty rider je testerais bien mais a mon avis ça va souvent déclencher en offroad du coup ce n'est pas adapté a mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu centralises tout, mais tu n'as pas compris ou je voulais en venir, C'est pas une question de casse du tel simplement mais vu que dans ton cas c'est lui qui te permet d'être retrouvé, si il est mort/peté, tu ne seras pas retrouvé grâce à lui, c'est la ou je veux en venir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 2/9/2016 à 10:38, Eotiel a dit :

Voilà tu centralises tout, mais tu n'as pas compris ou je voulais en venir, C'est pas une question de casse du tel simplement mais vu que dans ton cas c'est lui qui te permet d'être retrouvé, si il est mort/peté, tu ne seras pas retrouvé grâce à lui, c'est la ou je veux en venir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pour retrouver un conducteur qui possède un smartphone, il y a pas mal de services qui fonctionnent même une fois le téléphone HS, puisqu’ils enregistrent juste des points.

Si on a les quelques derniers points de passage, il est assez facile de déduire la position relative des suivants (ainsi que la vitesse, en passant).

 

Il y a OsmAnd qui peut causer avec Osmo, peut-être que d’autres applis GPS savent aussi faire ça.

Certains réseaux sociaux savent aussi publier les lieux où on passe (G+ et Waze par exemple).

Et pas mal d’app, évidement…

 

Le tout c’est que ceux que la position peut intéresser soient au courant, et sachent comment la récupérer si besoin. (-;

 

Modifié par Luvwahraan
Loutre des mers rose à plumes échancrées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises life 360 en attendant de recevoir le Seekios, c'est pratique si je suis sur la moto ou à proximité mais si on me vole ma meule, je l'ai dans le cul :D
il y a toujours des limites à une application sur smartphone
d'ou l'utilisation d'une balise gps tel que le seekios, il y en a d'autres mais c'est celui qui m'inspirait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...