Aller au contenu

Présentation Al Amical


Al Amical

Messages recommandés

Salut les filles. 

Bon pour faire court, Alain (d'où le fameux Al Amical^^ que j'ai piqué du film Always) 45 ans, de Dax, motard depuis..... 1987. Si si 87 j'ai commencé à 16 ans sur 80cc (fallait le permis). En fait j'ai passé le permis deux fois lol le 125cc puis le gros cube. 

j'ai un SDS aussi passionné que moi.

Mes différentes bécanes :  80DTLC, 125TZR, 600 bandit, 600 hornet, YZF 750R (en rose) et maintenant un truc plus cool une CRF1000L.

j'ai une GoPro depuis un bon moment mais sur la moto c'est tres récent (juin de cette année.)

Fana de Road trip avec maintenant une bécane qui s'y prête. 

On à un petit club de motard dans ma boîte ce qui nous permet quelques petites virées rigolotes. 

Voili voilou!

Découverte de ce forum par quelques vidéos de Vlogueurs

S'il manque des trucs dans la présentation, un petit mp et je corrigerai. 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ;)

Ça fait plaisir de voir sur ce forum toutes les catégories de tranches d'âge. Finalement la moto ça plaît à tous et ça permet d'avoir un regard différent sur les différents sujet de ce forum.

 

Sympa ta derniere moto, effectivement on l'a connaît plutôt sous le nom Africa Twin. C'est une version sans embrayage ? 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain l'Amical Motard !! ^^ :)

Chouette, un vieux motard quarantenaire, on n'est pas tout seul merde lol !! (j'ai 44 piges) !!!

Beau parcours motard à ce que je vois... :P

Quelques années de motos déjà, et de nombreuses motos...... ;)

Bienvenue à toi su ce forum vraiment sympathique et convivial !! Tu rencontreras ici des passionnés de motos et de motovlogs !!! ^^

A bientôt la meuf lol ;) (tu nous appelle bien : les filles lol) V à toi et surtout...................... RIDE SAFE sur ta belle CRF 1000L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jihéleu a dit :

Salut et bienvenue ;)

Ça fait plaisir de voir sur ce forum toutes les catégories de tranches d'âge. Finalement la moto ça plaît à tous et ça permet d'avoir un regard différent sur les différents sujet de ce forum.

 

Sympa ta derniere moto, effectivement on l'a connaît plutôt sous le nom Africa Twin. C'est une version sans embrayage ? 

 

:V:

Non c'est une version à boîte mécanique et franchement je ne regrette pas du tout, la boîte est une merveille. 

Je ne voulais pas de la DCT, je trouve que sur l'AT elle génère trop d'accoups. 

Surtout en 1 et 2, je pense que ca vient du fait que c'est un twin.

J'ai essayé la DCT sur la crosstourer par contre, un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

Salut à toi (même si tu ne salues que les filles :) )  et bienvenue ici. 

 

Tu as une magnifique bécane. Bulle haute ?

Oui une bulle haute (je fais 1,85m) et depuis j'ai ajouté plein de matos pour les Road trip. 

Crash bars, valises et sacoche de réservoir de chez SW Motech et un top case Givi. 

Un pot LeoVince. Pas pour le bruit mais par rapport au prix de celui d'origine qui est exorbitant. 

image.jpeg

Petite photo au pied du Furka en Suisse le 13 août dernier. Fantastique ce col. Vous le verrez en vidéo bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Autant pour moi :blink:

Le DCT m'intrigue j'avoue. J'étais sceptique sur une bagnole et pour finir j'aime bien .

Sur une moto, faut voir à l'usage

Non sérieusement c'est génial comme boîte de vitesse. Mais je pense pas sur un twin. 

A l'usage, ça soulage énormément la conduite. MAis sur le Twin de la CRF ca met trop d'accoups surtout en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Al Amical a dit :

Non sérieusement c'est génial comme boîte de vitesse. Mais je pense pas sur un twin. 

A l'usage, ça soulage énormément la conduite. MAis sur le Twin de la CRF ca met trop d'accoups surtout en ville. 

 

Je pense, comme toi, que sur le 4 pattes de la cross tourer ça doit être pas mal du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...