Aller au contenu

Jeune motard cherche à apprendre la mécanique


César le Motard

Messages recommandés

Bonsoir les motards ! 

J'ai 17 ans, j'espère passer mon permis A2 d'ici quelques mois (j'économise toujours, et j'ai un budget étudiant alors je dois me serrer la ceinture). Je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais j'aimerai beaucoup apprendre ! 

J'hésite à aller voir un garagiste pour lui proposer de l'aide, et en échange celui ci me "paye" en expérience et en apprentissage. Si je commence même à devenir très utile, pourquoi pas un petit billet pour financer mon permis ? Haha ! 

Bref, dites moi si vous pensez que c'est une bonne idée, si vous n'y voyez pas de bémol, ou peut être il y a de meilleures solutions... 

Peut être que des passionés du forum pourrait m'apprendre en privé ? Je suis du Pas de Calais, et j'habite actuellement en Gironde. 

Autre solution : si quelqu'un a un site, un livre, un remède miracle pour apprendre la mécanique, je suis preneur mais soi disant que seul la pratique est efficace. 

Aidez moi et dites moi ce que vous en pensez ! 

Merci d'avance.

16ART 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

L'idée de filer un coup de main à un garagiste pour apprendre, c'est bien.

Reste qu'avec les problèmes d'assurance, je doute qu'un d'entre eux accepte.

Oui, et je ne serai pas majeur avant les 7 prochains mois, j'ai pas envie d'attendre. Donc en cas d'accident, le garagiste risque gros... Mais je vais quand même essayer, car qui ne tente rien n'a rien ! 

 

Clemfarfar, merci de tes conseils, je prends notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose si tu va proposer ton aide dans un garage. C'est qu'ils ne pourront pas légalement te dire "oui" 

En plus du problème de l'assurance si tu te blesse, tu dois être légalement lié par un contrat. Même un contrat d'apprentissage, mais il doit y avoir une trace écrite qui t'autorise à être présent dans l'atelier. Dans le cas contraire, c'est considéré comme du travail au noir, et en cas de contrôle, ca peut lui attirer de gros problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu t'achètes une vieille carcasse, tu la désosse en prenant des photos de chaque étape, tu regarde minutieusement comment ça marche, et tu poses les questions sur des forums spécialisés. Je doute, comme dit précédemment qu'un garagiste accepte, pour des questions de responsabilité principalement, et puis je doute aussi qu'il veuille avoir un "bleu" dans les pattes ce qui risque de le retarder pour son travail plus qu'autre chose. Ou alors pour s'avancer du boulot tu vas te retrouver à faire des choses qui n'ont pas vraiment à voir avec de la méca, nettoyage etc... Evidemment tu peux aussi tomber sur un passionné qui envie de transmettre sa passion, que tu pourras rencontrer facilement dans les clubs amateurs de motos anciennes, ce qui me parait être la bonne solution. Met 500balles dans une vieille carcasse (de préférence avant 1980, tu te débarrasse de l'électronique pour un premier contact c'est mieux), et essaye de la faire tourner avec l'aide dudit club !

 

V courage et gaaaaaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...