Aller au contenu

Présentation de Drake62


Drake62

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai 24 ans, je vis dans le pas de calais entre Lille et Arras, mais je travaille en région parisienne la semaine (clichy). Je bosse dans le ferroviaire (désolé on peut pas être parfait :p)

J'ai le permis moto depuis 2012, j'ai commencé par une GPZ 500, puis une ZX6R de 1995, ensuite une Triumph Street Triple N de 2010 que je viens de vendre pour passer sur une Honda VFR 800 de 2009 (oui oui, une moto de vieux :p).

Je roule essentiellement pour le plaisir, et les vadrouilles.

 

Sinon ma passion comme vous devez vous en douter c'est la moto en général, et tout ce qui s'y rapporte, mais aussi le 4 roues, je roule en kart 2 temps sur piste en loisir.

 

En petite expérience sympa j'ai eu l'occasion de faire le 4L Trophy en 2012.


Sinon mon truc à moi, c'est d'essayer toutes motos possibles, histoire de ne pas mourir bête, d'avoir un ressenti sur chaque bécane, les sensations de conduite, la qualité de la partie cycle, le comportement des différentes architectures moteur et le caractère moteur lié à la marque de la moto, grand curieux vis à vis de toutes les machines, sauf les customs ou j'avoue que j'ai un peu de mal et les sportives ou plus j'avance et plus je me dis que sur route ces machines sont sans réel intérêt bien qu'exceptionnelles de par leurs capacités ... :)

 

 

La raison de ma venue ici, en fait à force de regarder les vidéos des motovloggeurs sur Youtube je me suis dis que rejoindre la communauté afin d'échanger avec eux ça pouvait être cool :).

 

 

 

Voilà au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drake, bienvenue dans l'coin !

 

Il y a 1 heure, Drake62 a dit :

La raison de ma venue ici, en fait à force de regarder les vidéos des motovloggeurs sur Youtube je me suis dis que rejoindre la communauté afin d'échanger avec eux ça pouvait être cool :).

Je suis arrivé ici pour les mêmes raisons, tu n'as pas envie d'essayer d'en faire également ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :)

 

Je vais aller poser les valises dans un coin si ça vous dérange pas, je m'installe :)

 

C'est vrai que par chez moi les virages faut les chercher, sur circuit, ou sinon bien cachés, mais sinon je pense que les plus sympas sont dans les ardennes belges qui sont vraiment pas très loin :). Après oui les sportives sont de super machines il y a pas de doute, mais pour ce que je fais, c'est vraiment pas ce qu'il me faut :p.

 

Pour ce qui est d'essayer de faire des vidéos , je vous avoue que je suis à la ramasse concernant les montages et que c'est vraiment ça qui me freine. Après niveau matériel j'ai qu'une vieille Hero HD2 mais pour débuter ça doit être suffisant. Il faudrait surtout que je me motive à bosser sur les montages pour sortir des trucs corrects :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drake et bienvenue sur le forum :V:

 

La Honda VFR800 n'est pas plus une moto de vieux qu'une autre à mon humble avis. On est un peu trop sur les poignets mais c'est une moto sympa. Comme tu le dis, si tu recherches des sensations différentes cette moto en apporte, j'en ai possédé une. 4 cylindres, bi-cylindres en ligne en V en L moi aussi j'aime bien tout essayer. Et beaucoup de motards aiment bien changer justement pour les sensations différentes que procurent chaque moto.

 

 

HondaVFR20060624 (11).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait niveau look tu peux faire pas mal de chose avec la VFR, la mienne est grise et j'ai le topcase et les valises latérales honda. Ca me fait une bonne voyageuse et c'était ce que je recherchais. 

La position est légèrement en appui sur les poignets mais tu es quand même très bien installé. C'est un truc un peu hybride, c'est loin d'être une sportive car c'est beaucoup trop lourd pour en être une, c'est pas une routière non plus. Mais ça donne une machine très polyvalente capable de t'emmener loin sans te plier en 4. Dans mon cas, avec la bagagerie c'est le panard.

Le V4 est coupleux même en bas régime ça te permet des reprises sympa sans tricoter le sélecteur en permanence, et dès tu déclenches le Vtec ça commence a sévèrement tirer sur les bras :).

Aussi le gros + selon moi c'est le duo ABS + CBS (le freinage couplé) c'est juste super sécurisant, même si en conduite sportive vu que quand tu freines de l'arrière elle va obligatoirement freiner un peu de l'avant en virage ça te relève la moto... petit bémol là dessus mais tout le reste est tellement top :)

 

Sinon très jolie ta rouge, il faut que je fasse des photos sympa de la mienne pour les poster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drake62 !! :)

Putain ça doit te changer Clichy par rapport au Pas de Calais....... Pffffffffffff......:(

Moi aussi j'ai beaucoup changé de motos lol....Le kif d'essayer plusieurs modèles !!!!! :D Mais tu verras, tu finiras par trouver la bonne, comme en amour lol !! ;)

Cela a du être trop cool le Camel Trophy !!! Tu as fini l'épreuve ? ^^ Superbe aventure en tous cas..............

Bienvenue à toi sur ce fofo super sympa et convivial !!! 

A bientôt mec !!! V à toi et surtout.........RIDE SAFE sur ta nouvelle Honda VFR 800 de "papy" mdrrrrrrr !! :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DSPEE 999 a dit :

Putain ça doit te changer Clichy par rapport au Pas de Calais....... Pffffffffffff......:(

 

Oh que oui, vivement la mutation :)

 

il y a 56 minutes, DSPEE 999 a dit :

Cela a du être trop cool le Camel Trophy !!! Tu as fini l'épreuve ? ^^ Superbe aventure en tous cas..............

 

Oui ça c'était génial oui oui on a terminé non sans quelques encombres mécaniques mais sinon impeccable :) Tu reviens avec de super souvenirs, des images plein la tête, et une vision sur la vie qui se modifie quand même pas mal quand tu vois comment les gens sont là bas :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drake62 a dit :

 

Oh que oui, vivement la mutation :)

 

 

Oui ça c'était génial oui oui on a terminé non sans quelques encombres mécaniques mais sinon impeccable :) Tu reviens avec de super souvenirs, des images plein la tête, et une vision sur la vie qui se modifie quand même pas mal quand tu vois comment les gens sont là bas :).

 

 

Oh ouiii j'imagine, ce doit être inoubliable !!!!!! :)

Encore bienvenue à toi...... :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...