BikerTos Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Voilà j'ai un problème sur ma moto (xj6), mon ventilateur ne fonctionne pas, j'ai changé le fusible (du ventilateur, il était grillé), ensuite j'ai laissé tourner la moto et cela ne fonctionner toujours pas, puis j'ai remarqué que le nouveau fusible avait grillé également j'aimerais savoir de quoi cela pourrait venir car je ne suis vraiment pas un mécano Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Si ca grille le fusible à chaque fois, c'est que ton moteur de ventilo tire trop dessus... Il faut démonter le ventilo, voir s'il tourne facilement à la main, le nettoyer, passer un coup de KF sur le moteur (nettoyant pour contacts éléctriques) et détester. Si ça ne fonctionne pas il faut changer. Citer
BikerTos Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 9 minutes, Animal a dit : Si ca grille le fusible à chaque fois, c'est que ton moteur de ventilo tire trop dessus... Il faut démonter le ventilo, voir s'il tourne facilement à la main, le nettoyer, passer un coup de KF sur le moteur (nettoyant pour contacts éléctriques) et détester. Si ça ne fonctionne pas il faut changer. Merci, je vais essayer de faire tout ça aurais-tu un exemple de nettoyant pour contacts électriques, car je viens de regarder sur Google et il y a tellement de bombes différentes Citer
Clemfarfar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 le plus connu wd40 . Au taff je prends celui la Aérosol Kf F2 Spécial Contacts qui est pas mal les 2 font l'affaire Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 8 minutes, clemfarfar a dit : le plus connu wd40 Il faut bien prendre le nettoyant pour contact WD40 et pas le de grippant lubrifiant par contre... https://www.oscaro.com/nettoyant-contact-electrique-wd40-33368-5440765-10169-p Citer
BikerTos Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 16 minutes, clemfarfar a dit : le plus connu wd40 . Au taff je prends celui la Aérosol Kf F2 Spécial Contacts qui est pas mal les 2 font l'affaire il y a 9 minutes, Animal a dit : Il faut bien prendre le nettoyant pour contact WD40 et pas le de grippant lubrifiant par contre... https://www.oscaro.com/nettoyant-contact-electrique-wd40-33368-5440765-10169-p Wd 40 j'allais dire comme le dégrippant merci d'avoir précisé Citer
Clemfarfar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 oups! oui le nettoyant connecteur l'habitude, tu vas dans un magasin de bricolage, tu trouveras ton bonheur Citer
BikerTos Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 13 minutes, clemfarfar a dit : oups! oui le nettoyant connecteur l'habitude, tu vas dans un magasin de bricolage, tu trouveras ton bonheur Ca marche, merci Citer
BikerTos Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Bon du coup j'ai démonté mon ventilateur, mais j'aimerais savoir comment le débrancher sans couper les fils car je n'ai pas envie de tirer dessus comme un malade Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Tu as forcément une cosse quelque part sur ton faisceau non ? Si tu suis le câble il mène à quoi ? Citer
Animal Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Tu as forcément une cosse quelque part sur ton faisceau non ? Si tu suis le câble il mène à quoi ? Oui parce que de ce coté là, tu ne peut pas débrancher les fils... Citer
Animal Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Tiens, je t'ai trouvé ça : http://www.yamahaxj6.fr/t13198-demontage-et-changement-ventilateur-de-radiateur-defectueux.htm Citer
Suricat B Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 il y a 9 minutes, GalorV6 a dit : Tu as forcément une cosse quelque part sur ton faisceau non ? Si tu suis le câble il mène à quoi ? Moi je sais! Et ça va intéresser @Animal! Il mène au bouton rouge! Citer
Animal Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 il y a 5 minutes, Suricat B a dit : Moi je sais! Et ça va intéresser @Animal! Il mène au bouton rouge! Fais gaffe que je ne trouve pas ce fameux bouton rouge au bout de ton nez ! Suricat B 1 Citer
BikerTos Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2016 il y a 14 minutes, GalorV6 a dit : Tu as forcément une cosse quelque part sur ton faisceau non ? Si tu suis le câble il mène à quoi ? Peux être, je ne suis pas à côté de ma moto pour savoir à quoi mène le câble il y a 17 minutes, Animal a dit : Oui parce que de ce coté là, tu ne peut pas débrancher les fils... tu me rassures il y a 16 minutes, Animal a dit : Tiens, je t'ai trouvé ça : http://www.yamahaxj6.fr/t13198-demontage-et-changement-ventilateur-de-radiateur-defectueux.htm merci je vais lire ça attentivement (je suis inscrit sur ce forum et je n'avais pas vu cette page) Citer
BikerTos Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Le 07/08/2016 à 15:36, GalorV6 a dit : Tu as forcément une cosse quelque part sur ton faisceau non ? Si tu suis le câble il mène à quoi ? Effectivement, en lisant le tuto du forum Yamaha xj6 (merci encore @Animal) il y a un connecteur cachait dans le trou j'ai réussi à débrancher mon ventilateur, celui-ci ne fonctionne plus j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les ventilateurs compatibles avec une Yamaha xj6 (car je n'en trouve pas) merci d'avance Galor SuperTenere 1 Citer
Animal Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 J'avais crus voir que certains ventilo de gsr étaient identiques... Citer
BikerTos Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 14 minutes, Animal a dit : J'avais crus voir que certains ventilo de gsr étaient identiques... merci, tu confirmes ce que j'avais lu sur le forum (Yamaha xj6), car je n'étais pas sur il me reste plus qu'à trouver un ventilateur maintenant Citer
Messages recommandés