Aller au contenu

Quel pneu pour une R6?


Specter

Messages recommandés

il y a 48 minutes, EldaRider a dit :

T'as testé les Continental peut-être ? :P

 

Et je doute qu'une R6 se pilote comme une SDR :D

 

J'ai testé des Contiroadattack sur ma feu er6, ils étaient pas mal, mais j'avais pas trop de km au compteur à cette époque...

 

A ce jeu là il faudrait faire un comparatif pour chaque motos ! Bref, pour se faire une idée, lire des essais, des avis sur des forums (bon ils faut faire du tri quand même) et essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

Oui mais sur ce test ils parlent uniquement de la perf sur piste mais il faudrait aussi un comparo dans la vie "réelle" aussi avec la longévité, la tenue sur sec/mouillé, la chauffe etc. :D

 

Il me semble qu'ils ont été testés sur le mouillé aussi. Je connais pas tous les paramètres du comparo.

Après c'est sûr, ça a été fait sur piste. Mais j'imagine aussi que les contraintes sur piste sont plus importantes que sur route, globalement parlant.

 

C'était juste pour donner un ordre d'idée. En pneus sport, il n'y a pas vraiment de mauvais choix parmi ceux-là quoi. Après longévité ... Je regarde pas trop en pneus sport :P

Le mieux est d'aller voir, comme dit Animal, sur les forums etc.

 

Un autre comparo pour les pneus plus touring :

comparo-pneus-moto-sport-touring.png

 

Qui a dit qu'ils étaient sponsorisés par Metzeler ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stratabdel a dit :

 

Il me semble qu'ils ont été testés sur le mouillé aussi. Je connais pas tous les paramètres du comparo.

Après c'est sûr, ça a été fait sur piste. Mais j'imagine aussi que les contraintes sur piste sont plus importantes que sur route, globalement parlant.

 

C'était juste pour donner un ordre d'idée. En pneus sport, il n'y a pas vraiment de mauvais choix parmi ceux-là quoi. Après longévité ... Je regarde pas trop en pneus sport :P

Le mieux est d'aller voir, comme dit Animal, sur les forums etc.

 

Un autre comparo pour les pneus plus touring :

comparo-pneus-moto-sport-touring.png

 

Qui a dit qu'ils étaient sponsorisés par Metzeler ?!

 

Surtout que dans d'autres comparo c'était pas du tout le même classement ^^

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

J'ai testé des Contiroadattack sur ma feu er6, ils étaient pas mal, mais j'avais pas trop de km au compteur à cette époque...

 

A ce jeu là il faudrait faire un comparatif pour chaque motos ! Bref, pour se faire une idée, lire des essais, des avis sur des forums (bon ils faut faire du tri quand même) et essayer...

 

En fait, j'ai l'impression que pour pas mal de motards, les marques de pneus c'est un peu comme les marques de graisse ou d'huile moto, une fois qu'ils ont choisis une marque ils passent en mode lobby. :lol:

 

Et pour les essais en fonction de motos je parlais pas forcément de modèle précis mais y a quand même un gouffre AMHA,  entre un roadster/sm/ultra musclé en bi et une supersport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

En fait, j'ai l'impression que pour pas mal de motards, les marques de pneus c'est un peu comme les marques de graisse ou d'huile moto, une fois qu'ils ont choisis une marque ils passent en mode lobby. :lol:

 

Pas de lobby pour moi, il y a des pneus que je préfère aux m7, mais qui ne survivront pas aussi longtemps et qui ne sont pas top sous la pluie par exemple... Tout est affaire de compromis. D'ailleurs je me tâte à changer, pour reprendre des rs10 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Pas de lobby pour moi, il y a des pneus que je préfère aux m7, mais qui ne survivront pas aussi longtemps et qui ne sont pas top sous la pluie par exemple... Tout est affaire de compromis. D'ailleurs je me tâte à changer, pour reprendre des rs10 :D 

 

S'pas donné ces chaussettes là nan ? :D

 

PS : @Specter doit nous détester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EldaRider a dit :

Surtout que dans d'autres comparo c'était pas du tout le même classement ^^

 

Exact. C'est pour ça que je précise que tous ces pneus sont de bons pneus. A chacun de faire son choix :)

 

il y a 46 minutes, EldaRider a dit :

En fait, j'ai l'impression que pour pas mal de motards, les marques de pneus c'est un peu comme les marques de graisse ou d'huile moto, une fois qu'ils ont choisis une marque ils passent en mode lobby. :lol:

 

Je pense que c'est surtout une question de confiance. C'est toujours délicat de tester une autre marque en prenant le risque d'être déçu, vu l'investissement.

Faut plutôt trouver la gamme de pneus qui nous correspond, et choisir.

 

Je viens de changer mes pneus, j'ai pris les Rosso III de Pirelli (sur une cbr 600 rr '14). J'hésitais avec les M7RR, mais je savais que l'un ou l'autre n'était pas un mauvais choix de toute façon.

Les rainures m'ont fait pencher vers les Pirelli :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est surtout une question de confiance. C'est toujours délicat de tester une autre marque en prenant le risque d'être déçu, vu l'investissement.

Faut plutôt trouver la gamme de pneus qui nous correspond, et choisir.

 

Je viens de changer mes pneus, j'ai pris les Rosso III de Pirelli (sur une cbr 600 rr '14). J'hésitais avec les M7RR, mais je savais que l'un ou l'autre n'était pas un mauvais choix de toute façon.

Les rainures m'ont fait pencher vers les Pirelli [emoji14]

Et tu en penses quoi de ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

Bah t'as une CBR :P ! Bon pas une RR mais presque :lol: !

 

Nan c'est un roadster avec des demi guidons et un carénage intégral :D

 

il y a 14 minutes, Stratabdel a dit :

Je pense que c'est surtout une question de confiance. C'est toujours délicat de tester une autre marque en prenant le risque d'être déçu, vu l'investissement.

Faut plutôt trouver la gamme de pneus qui nous correspond, et choisir.

 

Moi au contraire j'aime bien changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TikkY a dit :

Et tu en penses quoi de ces pneus ?

 

J'ai pas encore rôdé les bords, donc j'ai pas encore beaucoup penché. Côté accélération / freinage, ça accroche fort à première vue.

En tout cas ils sont assez pointus, donc ça rend la moto vive dans les changements d'angles.

Jte redis ça après m'être fait une petite balade :)

 

Il y a 9 heures, Animal a dit :

C'est juste une question d'esthétique alors !? :P 

 

Entre ces deux modèles au top ? Oé ! :D

Edit : Par contre il me semble que les metzeler sont meilleurs sous la pluie. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. très bon choix le Bt16 pro. j'ai cette monte sur mon bouzin...et franchement c'est un des seul pneu ou le rodage est passé crème. Tu sors de chez le concess, tu flippes 10min parce que tu as des pneux neuf,et après bah, l'appel de la poignée de gaz. mise en confiance quasi instantanée, feeling hyper bon,même en pneux raide neuf. Après,  comme dit plus haut, ce pneu ME convient, et va à merveille avec le chassis de la Ducat,et ma facon de rouler.

Sur la kawette, il me fait des micro décroches, mais...mais je pense que mon amortisseur arrière est réglé trop dur en détente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le pti lotois a dit :

Slt. très bon choix le Bt16 pro. j'ai cette monte sur mon bouzin...et franchement c'est un des seul pneu ou le rodage est passé crème. Tu sors de chez le concess, tu flippes 10min parce que tu as des pneux neuf,et après bah, l'appel de la poignée de gaz. mise en confiance quasi instantanée, feeling hyper bon,même en pneux raide neuf. Après,  comme dit plus haut, ce pneu ME convient, et va à merveille avec le chassis de la Ducat,et ma facon de rouler.

Sur la kawette, il me fait des micro décroches, mais...mais je pense que mon amortisseur arrière est réglé trop dur en détente. 

 

 

J'ai été agréablement surpris, en sortant du garage je me répétais de faire attention parce que le jour ou je suis allé il pleuvait en plus. et puis quand je suis allé faire le rodage, j'ai bien vite accroché, et je suis plutôt satisfait de l'adhérence, ils ont l'air très bon jusque maintenant, sur les 200km que j'ai fait avec. Passé le rodage je penche un peu plus avec pour les tester et ils tiennent bien l'allure. pas de décrochage non plus en grosse accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...