Aller au contenu

Bonjour je cherche un avis sur mon premier équipement.


Ulgan

Messages recommandés

:V:                                                                                                    Bonjour/Bonsoir                                                                                             :V:

 

Je cherche des avis , et/ou conseils sur le choix de mon équipement pour commencer le permis moto , j'ai déjà posté il y a quelques temps un sujet mais suite à des problèmes personnel j'ai dû retarder le permis moto .:(

 

lien :http://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/Stadium-Black-Yellow-Fluo-Red/

       http://www.icasque.com/Casque-moto/Transformable/n44-evo-como-n-com-flat-black-yellow-39.html

       http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/smx-1-air-black-yellow-fluo.html

       http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/T-GP-R-Waterproof-White-Yellow-Fluo/

 

(Oui il y a du fluo partout mais j'ai toujours rêver d'être un powerranger):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe réellement quel équipement choisir, tant qu'il répond aux normes CE.

Après cuir ou textile c'est toi qui choisi,  les défenseurs du textile mettent en avant sa meilleure aptitude à contrer le froid et la pluie. Les inserts techniques (par exemple Wind stopper pour le vent, Gore-Tex pour l’eau, Thinsulate pour le froid) sont en effet efficaces au point de rendre quasi désuet l’achat d’un équipement de pluie. 
La conception mille-feuille des textiles permet aussi de les porter en toute saison selon que l’on ôte ou garde la doublure thermique.
Le cuir oppose un rempart moins efficace aux éléments. Même avec une doublure alu, il est difficile de ne pas ressentir, au fil des bornes, la morsure du froid. 
Recouverts d’une couche de polyuréthane, ils résistent aujourd’hui mieux aux averses mais également aux UV, aux griffures et à la pollution.

 

Le cuir a contre lui de ne pas passer en machine à laver. Son entretien demande de l’huile de coude même si la présence d’une couche de polyuréthane limite le graissage aux seules coutures. 
Certains textiles acceptent le passage en machine sous réserve de respecter à la lettre les consignes d’entretien. Il faudra, le plus souvent, éviter l’adoucissant.

 

D’une manière générale, un équipement cuir coûte plus cher qu’un synthétique à l’achat. Mais moins sur le long terme. Non seulement un cuir vieillit mieux, résiste à la chute et peut encore au besoin être réparé par de nombreux artisans quand la majorité des textiles finissent à la poubelle après une glissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer le permis moto, si tu n'as pas les moyens de tout acheter tout de suite, commence déjà par le minimum "légal", à savoir gant, casque et chaussures montantes. 

Même si ce n'est pas obligatoire, achète direct une veste moto.

Si tu ne sais pas ce que tu veux (cuir ou textile, racing, trail, touring ..) vas en magasin essayer et te faire conseiller. 

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Ul(co)gan

 

(j'ai pas pu accéder au lien)

 

Prends des trucs suffisamment sécurisant quand même.

Je sais qu'il faut laisser sa chance au produit, mais ne prends pas de la merde non plus, ou un truc que tu vas regretter d'avoir acheter, surtout qu'en matière d'équipement, ben un truc de daube t'en a quand même pour 150 euros.

Exemple : la première fois j'ai acheté des demie-bottes alpinestars smx3, pas mal mais pas optimal. J'ai ensuite acheté un truc plus ventilé entre la basket et la demie-botte, des Vquattro, ben c'est un peu de la daube (en plus de me faire mal au pied à cause d'une couture), je pensais que c'était bien pour les petits trajets, jusqu'à ce que je me rende compte que même les petits trajets présentes un risque et qu'avec ça au pied j'aurais pas voulu tomber. Du coup je me rachète des vraies bottes Dainese et j'y mets le prix des deux premières additionnées.

 

La dorsale : une Forcefield Pro Sub 4, le must. Et j'ai très bien fait. 170 euros, mais tu sais pourquoi tu payes. Ma colonne vertébrale vaut au moins ça.

 

Le blouson : cuir Alpinestars Motegi perforated auquel j'ai remplacé les protections d'origine par des D3O de Fury.

 

Le pantalon : jean Rev'It, très bonne qualité, 200 euros. Avec protections genoux et hanches D3O. Et n'écoute pas les vieux de la vieille qui te disent "prends un bon jean, ça suffit". (de toute façon un vrai jean c'est 200 euros aussi :D)

 

Les gants : Vquattro RC 01, bonne protection générale (et encore, pas suffisant, je vais prendre mieux pour mieux protéger le poignet). Fais bien gaffe à ce que les os fragiles soient bien protégés, et pas seulement par une "mousse un peu plus épaisse", car ceci ne peut pas s'appeler une "protection", mais par un TPU. Par exemple Alpinestars fait des gants très chers, mais (certains) avec de mauvaises protections, tu payes juste la marque.

 

Voilà, je sais pas si ça t'aide, en bref, ne prends pas de la merde.

Un commerçant te dira évidemment de prendre ça en attendant, pour le permis ça suffit, car il espère que tu reviendras plus tard pour prendre autre chose de mieux.

L'équipement c'est cher, mais pour moi ça fait partie intégrante de la moto (mon équipement (env 1500 euros) vaut presque aussi cher que ma moto (1800 euros)). Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture sans portières, ben là c'est pareil.

Après si tu prends de la merde, ben évite de tomber, tout simplement.

 

(si ce n'est QUE pour le permis moto, @Zouz a parlé)

 

Eh ben, j'avais envie de m'exprimer, ce soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ulgan a dit :

j'ai modifié le post car en fait j'avais trouvé l'équipement et je voulais un avis dessus mais le lien a fail , j'ai mis les articles que j'ai repéré

C'est bien d'avoir repérer de l'équipement, et de vouloir des avis dessus (même si j'ai l'impression que tous les gens qui t'on donné des conseils, plus générique, qui dépasse le simple avis sur un modèle, bah tu t'en fou un peu :) )

 

As tu essayé en magasin ces équipements que tu as repéré ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ulgan a dit :

j'ai modifié le post car en fait j'avais trouvé l'équipement et je voulais un avis dessus mais le lien a fail , j'ai mis les articles que j'ai repéré

 

Le blouson a l'air pas mal, en rajoutant du D3O dedans.

J'ai pris le mien notamment pour la coque en TPU qui protège l'épaule, c'est rassurant je trouve.

 

Les gants, bof. Du commercial quoi...

J'ai quasiment les mêmes, des O'Neil Butch       ...que j'utilise pour le vtt...

Ils sont au même prix, ça m'étonnerait qu'il y ait une grande différence de fabrication. Les O'Neil sont aussi fait pour la moto cross.

 

Les baskets, oui pour le permis et des petits trajets intra-urbains, mais pas plus.

Y'a un mec du forum qui était tombé avec des baskets comme les tiennes, au cours d'une petite balade en campagne, il s'est fracturé le péroné. Un mec disait que s'il avait eu des vraies bottes, il s'en serait probablement mieux sorti (ce que reconnaissait le motard en question).

 

Le casque je connais pas assez.

Mais le "ESS : Emergency Stop Signal", un feu d'arrêt d'urgence à l'arrière du casque qui s'allume en cas d'urgence, disponible en option sur iCasque" a l'air vraiment une bonne idée. J'aurais aimé avoir la même chose.

 

Et la dorsale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...