Aller au contenu

La police et l’homologation des pots..


FloconEpique

Messages recommandés

Bijour

 

Alors je me suis fait contrôlé ce matin même, dans une petite rue de mon village (comme quoi on est jamais à l'abri) parce qu'un policier qui faisait un tour et avait remarqué que je n'avais pas de plaque (elle était dans mon sac, je venais de me taper 2km de marche en poussant ma bécane pour aller chez un ami qui devait la fixer mais qui n'était pas dispo). Il commence donc à me contrôler, tout est en règle (sans surprise) hormis mon pot (un Giannelli Black Gun) : il me fait "c'est pas homologué ça" , je lui montre donc mon certif d'homologation.. il me dit "c'est quoi ça.. ah tu m'apprends un truc là... wait c'est écrit 'Luxembourg'". En effet, c'est écrit "lieu: Luxembourg", pourtant le pot est italien,et le site où je l'ai commandé est Français.. BREF il me dit "bon je suis gentil je te mets rien (encore heureux j'étais à l'arrêt !!!), de toute façon si tu fais pas le kéké en ville tu devrais pas avoir de soucis (sachant que l'homologation restreint principalement le bruit)".. sauf qu'une fois rentré chez moi, intrigué par le fait que tous les sites le vendant le déclaraient comme "homologué sur route", je regarde les endroits stratégiques de mon Black Gun, à savoir coude et cartouche, et je remarque cette inscription : E13 - 0218 (visuel ici : http://prntscr.com/bvmpb3 ) qui est si je ne m'abuse UN NUMERO D'HOMOLOGATION :blink: donc je pense que "Luxembourg" est l'endroit où a été fait ce certificat.. enfin j'en sais rien :huh: 

Donc selon vous qui a raison, ce policier plutôt sympathique ou moi jeune "motard" responsable ? 

Si vous avez des doutes sur la véracité de mes propos, ma caméra tournait à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a dû être homologué au Luxembourg, après les homologations sont parfois obtenues sans que le pot soit réellement dans les normes. Je l'ai vécu avec mon pot actuel qui est homologué mais dépassait la limite, le vendeur m'a renvoyé des cartouches internes (et non chicanes) plus longues. Il fait moins de bruit mais avec le temps il en fait petit à petit un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il fait pas trop de bruit.. enfin BEAUCOUP moins qu'un pot d'origine de Beta que j'ai déjà entendu, je pense qu'il est homologué puisque c'est un pot d'usine, mais bref, c'est pas trop pour ça que je m'inquiète c'est plus pour le principe, j'ai pas envie de rouler un pot NH.. mais du coup tu penses qu'il l'est ? Vu l'inscription E13 sur le coude c'est l'homologation Europe non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le chiffre indique le pays dans lequel le pot a été homologué, mais en théorie c'est une homologation Européenne et donc française aussi.

 

Révélation

- E1 Allemagne 
- E2 France 
- E3 Italie 
- E4 Pays Bas 
- E5 Suède 
- E6 Belgique 
- E7 Hongrie 
- E8 Tchecoslovaquie 
- E9 Espagne
- E10 Yougoslavie
- E11 Royaume Uni 
- E12 Autriche 
- E13 Luxembourg 
- E16 Norvege 
- E17 Finlande 
- E18 Danemark 
- E19 Roumanie 
- E21 Portugal 
- E22 Russie 
- E23 Grece 
- E24 Irlande 
- E26 Slovénie 
- E27 Slovaquie

 

Pour ton cas epicFlayke, en théorie tu es verbalisable car tu as un 50cc et que ce pot te fait gagner en vitesse de pointe puisque tu fais sauter une bride, tu as donc une vitesse maxi de plus de 45km/h ce qui est illégal pour un 50cc ;)

Il pourrait très bien (toujours en théorie) te demander de représenter le véhicule en état d'origine au commissariat ou le faire passer sur banc de puissance pour contrôler sa vitesse de pointe. Mais le 1er cas sera le plus fréquent, c'est plus simple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas on est sois disant en Europe donc un grand voir immense pays regroupant d autres pays pourquoi pas tout le monde au même loi ?

 

chaque pays fait a sa guise donc je me demande si c est pas du n importe quoi tout ça l homologation devrais être bonne partout en attendant tu achète un pot

en France ou en Belgique et quand tu va en suisse ou en Italie c est pas bon merde quoi 

 

Très bon sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...