Aller au contenu

Chaîne YouTube de MentosGun - NEIGE = DANGER


MentosGun

Messages recommandés

Ecoute c'est pas méchant, mais tu t'énerves quand même pour pas grand chose et surtout pour de mauvaises raisons.

Tu loupes le tunnel et alors ? C'est pas ça qui cause ton accident ;) garde toujours ton sang froid sur la route.

 

D'ailleurs le panneau dont tu parles mentionne le fait que ce poids lourd a interdiction de doubler tout véhicule à moteur autre que ceux à deux roues sans side-car.

Autrement dit, il avait parfaitement le droit de te doubler.

 

Quant au deuxième poids lourd qui te fait flipper, ok c'est déstabilisant et je peux comprendre le fait d'être surpris.

Après il faut en tirer une leçon, freiner comme un bourrin n'est jamais bon. Au permis (du moins GC) on apprend à freiner méthodiquement OU à engager un évitement quand c'est plus sûr.

Ici tu as clairement surréagit et freiné comme une brute sans modération, donc la chute est directe et inévitable :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 22:07, Animal a dit :

 

Il ne faut pas exagérer quand même...

Pour ma part lorsque je tombe sur une vidéo qui me donne envie de la voir je donne assez souvent mon avis je suis régulièrement greed, Mr Marty, Duc dasphalte pour ne citer que ceux la ^^

 

Après si je ne commente pas c'est principalement car le type de vidéo ne me convient pas et donc je n'éprouve pas le besoin de commenter il ne faut donc pas y voir une forme de je m'en foutisme :P

 

Pour ta vidéo crash je rejoint GalorV6 le freinage m'a paru excessif au regard de la situation (mais bon le ressenti réel et ressenti caméra cela doit être différend je suppose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GalorV6 a dit :

Ecoute c'est pas méchant, mais tu t'énerves quand même pour pas grand chose et surtout pour de mauvaises raisons.

Tu loupes le tunnel et alors ? C'est pas ça qui cause ton accident ;) garde toujours ton sang froid sur la route.

 

D'ailleurs le panneau dont tu parles mentionne le fait que ce poids lourd a interdiction de doubler tout véhicule à moteur autre que ceux à deux roues sans side-car.

Autrement dit, il avait parfaitement le droit de te doubler.

 

Quant au deuxième poids lourd qui te fait flipper, ok c'est déstabilisant et je peux comprendre le fait d'être surpris.

Après il faut en tirer une leçon, freiner comme un bourrin n'est jamais bon. Au permis (du moins GC) on apprend à freiner méthodiquement OU à engager un évitement quand c'est plus sûr.

Ici tu as clairement surréagit et freiné comme une brute sans modération, donc la chute est directe et inévitable :wacko:

 

Ne t'inquiète pas, j'ai beau rager sur la route, je suis très ouvert sur la critique. Si je met que j'ai freiné comme un "forcené", c'est pas pour rien. J'ai réellement freiné comme un forcené et c'est clairement ce qui
 a entrainé ma chute. En fait, pour moi, il s'engageait complètement et si je ne freinais pas, je me le prenais en pleine poire. Quand j'ai réalisé qu'il s'était arrêté, c'est là que j'ai glissé et du coup, c'était trop tard. En ce qui concerne le camion qui me double, on ne le voit pas mais il y a un panneau interdit aux camions et aux vélos sur la voie de gauche, c'est pour ça que le panneau interdiction de doubler pour les poids lourds est présent, ils n'ont rien à faire sur la voie de gauche et de plus je pense qu'il était en excès de vitesse. En fait j'ai été trop attentif au camion d'éboueur, j'avais les yeux rivés sur lui, du coup dès qu'il a avancé, j'ai cru qu'il bougeait pour de bon et j'ai pris peur. Quand à faire un évitement sous une pluie de ce genre avec les pneus de merde que j'ai, c'est du pareil au même que de freiner, aquaplaning assuré. Après, c'est sûre qu'en regardant la vidéo après coup et en me remémorant la scène, je me dis que j'aurai pu éviter la chute 10 fois, mais ça s'est passé tellement vite que sur le moment, tu n'as pas le temps de réfléchir, tu prends une décision en une seconde en espérant que ce soit la bonne.

Une dernière chose: j'ai 32 ans et aucun permis quel qu'il soit, donc aucune formation ce qui fait que j'ai dû apprendre à conduire tout seul sans leçon ni conseil. Avant mes 30 ans, je n'étais jamais monté sur un deux-roues.

Merci du commentaire même s'il faut une vidéo "putaclic" pour ça ^^. En tout cas, j'ai appris quelque chose: toujours se méfier des éboueurs XD!!!

Il y a 4 heures, Tatsou a dit :

Pour ma part lorsque je tombe sur une vidéo qui me donne envie de la voir je donne assez souvent mon avis je suis régulièrement greed, Mr Marty, Duc dasphalte pour ne citer que ceux la ^^

 

Après si je ne commente pas c'est principalement car le type de vidéo ne me convient pas et donc je n'éprouve pas le besoin de commenter il ne faut donc pas y voir une forme de je m'en foutisme :P

 

Pour ta vidéo crash je rejoint GalorV6 le freinage m'a paru excessif au regard de la situation (mais bon le ressenti réel et ressenti caméra cela doit être différend je suppose) 

Oui c'est clair que sur la vidéo, le danger n'est pas flagrant mais crois moi, j'ai eu peur pour ma vie. Après oui, j'ai freiné comme un bourrin, d'ailleurs je ne le nie pas. Quand on a les mauvais réflexes, ce n'est pas facile de les changer même si je pense que freiner était la bonne solution car s'il s'était réellement engagé, avec mes pneus de merde, un évitement aurai pu entraîner une chute pire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience ce matin en evitement (les stop doivent pas connaître par chez moi) et bien merci les pneus neufs en plus c'etait mouillé j'ai pas fait le malin mais c'est passé sans gamelle, des fois un coup de chance suffit à pas grand chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MentosGun a dit :

Il n'y a pas de quoi miss. Ça me fait plaisir.

:V:

Envoyé de mon HTC Desire 620 en utilisant Tapatalk

tu te rend compte que tu es plus actif que moi , bon demain je t'envoie mes belle photos a moi que tu es une adresse mail pour que je t'es l'es envoie tu va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, La Rideuse a dit :

Juste un truc ce gars il es énorme , il es papa depuis pas longtemps (je sais pas si c'est ton première enfant ou pas) et il ma déjà fait 2 dons pour m'aider a financer le permit alors c'est un grand qui généreux .

 

Bisous mon loulou

J'ai deux enfants. Le premier à 3 ans et demi.

Bisous à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...