Aller au contenu

Avis sur l'équipement que je compte acheter


Pato

Messages recommandés

Hello ! :) 
J'ai grâce à quelques-un d'entre vous, trouvé la bécane qui va me dépuceler :P : la belle SV 650 N !
Mais je cherche aussi l'équipement qui me conviendrait d'un point de vue esthétique mais aussi bien entendu d'un point de vue sécuritaire.

Après de multiples recherches sur le net, à zigzaguer entre Icasque et Motoblouz, je pense avoir trouvé ce qu'il me faudrait ( du moins une partie ) mais je tenais à vous demander votre avis si l'un d'entre vous a déjà utilisé et testé dans le but de me faire une idée plus précise de la qualité des produits. 

Je n'ai pas un énorme budget, j'aimerais tourner autour des 200€ pour le Casque et 250€ pour le blouson donc voyant des blousons à plus de 600€ j'ai toujours un peu peur des différences qu'il peut y avoir en cas de chute...

 

En bref, j'ai choisi comme matos :

        - le CASQUE SHARK SKWAL STICKING MAT

        - le BLOUSON REV IT SHIELD ( je connaissais pas cette marque mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents fofo et avis, elle semble être de qualité )

 

Pour illustrer tout ça rien de mieux qu'un bon vieux photo montage de caca histoire d'assembler les deux et voir si c'est cool esthétiquement parlant parce que le look d'un motard compte beaucoup pour moi ! :D 

Vous trouvez l'ensemble sympa ? ( Les proportions sont approximatives et je l'ai fais en 2 secondes juste histoire d'avoir un aperçu :P )

Sans titre-2.png

 

Et sinon oui je sais il me faut bien entendu des gants et des chaussures montantes au minimum ! ^^ Pour le pantalon c'est un peu la merde car obligé de me changer une fois arrivé au boulot ( oui car je vais bosser à la rentrée :P ), j'ai pas envie de devoir me trimbaler avec un pantalon de rechange sur moi, donc je pense m'acheter un jean moto plus tard et pour commencer, bin je commencerais avec un bon gros jean que j'ai. Il est épais. Je sais que ça ne sera pas d'une aussi bonne efficacité qu'un pantalon cuir mais vu le prix et le budget, je pourrais pas m'en prendre un tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les avis que j'ai lu sur le skwal.....Il vaut mieux l'éviter

 

Et pourtant j'adore la marque Shark donc sa me fait vraiment mal de l'admettre mdr.

 

Les scorpion son exactement pareil juste il taille différent...HJC

 

Si tu veux un shark et que tu choppe une bonne promo tu a le speed-R qui est très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Specter a dit :

Rev'it c'est pas mal en général, mais attention avec le blanc, c'est super salissant.

 

 

ah? des soucis avec ce casque? un ami vient de s'en acheter un, il y a deux semaines.

 

Visiblement la visière n'est clairement pas au point, impossible de la démonter sans casser quelque chose ! :(

Quelque problème de finition, jointure pas top.....Enfin la va faire le trie par contre vu comment certain s'occupe de leur casque c'est compliqué de savoir d'où viens réellement le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Da FuFu a dit :

 

Visiblement la visière n'est clairement pas au point, impossible de la démonter sans casser quelque chose ! :(

Quelque problème de finition, jointure pas top.....Enfin la va faire le trie par contre vu comment certain s'occupe de leur casque c'est compliqué de savoir d'où viens réellement le problème !

 

Pas cool, je lui dirai de faire attention quand il manipule la visière. Moi j'ai un scorpion exo1200 et il est super (mais quand même plus cher que le skwall)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Specter a dit :

Moi j'ai un scorpion exo1200 et il est super

 

J'ai changé mon Exo-1000 Air pour un Exo-1200 Air le mois dernier et j'en suis bien satisfait !

 

La seule chose que je n'aime pas et que je ferais super gaffe les prochaines fois ce sont les formes des housses à l'intérieur au niveau des cheveux. Car après 1 ou 2h de route j'ai les cheveux complètement en vrac (en pétard dans les creux de la housse et tout aplatis pour le reste) bref on dirait un clown quand je l'enlève ahahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nnf GP a dit :

 

J'ai changé mon Exo-1000 Air pour un Exo-1200 Air le mois dernier et j'en suis bien satisfait !

 

La seule chose que je n'aime pas et que je ferais super gaffe les prochaines fois ce sont les formes des housses à l'intérieur au niveau des cheveux. Car après 1 ou 2h de route j'ai les cheveux complètement en vrac (en pétard dans les creux de la housse et tout aplatis pour le reste) bref on dirait un clown quand je l'enlève ahahaha :P

 

Oui, je peux concevoir que pour les gens qui ont plus de cheveux que moi (les miens passent à la tondeuse 6mm tous les 15 jours) ca peux être un soucis^^ 

Personnellement, je ne suis jamais décoiffé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juillet 2016 à 19:28, Nnf GP a dit :

La seule chose que je n'aime pas et que je ferais super gaffe les prochaines fois ce sont les formes des housses à l'intérieur au niveau des cheveux. Car après 1 ou 2h de route j'ai les cheveux complètement en vrac (en pétard dans les creux de la housse et tout aplatis pour le reste) bref on dirait un clown quand je l'enlève ahahaha :P

 

Content de lire que je ne suis pas le seul à être gêné par le marquage des mousses du casque.

Même sur un court trajet, dès lors qu'il fait un peu chaud (+ transpiration), la coupe de cheveux en prend un sacré coup, avec des mini épis sur le dessus et le derrière.

A mon avis il n'y a pas trop de solution ?

J'avais songé à une cagoule même en été ou à une charlotte sur la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jihéleu a dit :

 

Content de lire que je ne suis pas le seul à être gêné par le marquage des mousses du casque.

Même sur un court trajet, dès lors qu'il fait un peu chaud (+ transpiration), la coupe de cheveux en prend un sacré coup, avec des mini épis sur le dessus et le derrière.

A mon avis il n'y a pas trop de solution ?

J'avais songé à une cagoule même en été ou à une charlotte sur la tête :lol:

 

A toi aussi ? Je commencais à me dire que c'était du à mes cheveux :P

J'ai aussi testé une cagoule mais c'est à double tranchant car si elle est mal mise ca te fait un épis de la mort qui tue ahahah du coup j'ai vite arrêté :lol: 

La seule solution serait d'avoir une mousse homogène sans trou ou de forme creuse... (et encore même ca, ca ferait un effet tout aplatis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...