Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Dans le fond, c'est vrai, toute cette électronique qui sert à rien et qui coûte une blinde.

On a qu'à tous rouler en Harley, là c'est zéro électronique. Quoi... les Harley sont encore plus chères malgré tout... 🤔   😂

 

 

Ouais mais c'est Harley tu peux pas comprendre...😎😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

J'ai lu un comparatif entre La Harley FXDR et la Diavel.

A la fin, le mec dit que la Ducati est devant presque sur tous les points mais qu'à choisir, il prendrait l'américaine.

 

Ok comparatif bien vu de base mais du coup qu'est ce qu'il avance comme argument pour son choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Bah je sais pas trop la en fait, je trouve ca difficilement comparable au final, la diable c'est vraiment un truc à part.

Ils trouvent que ce sont toutes les deux des "muscle bikes "

 

il y a 10 minutes, Pépin a dit :

 

Ok comparatif bien vu de base mais du coup qu'est ce qu'il avance comme argument pour son choix ?

 

Voilà la conclusion des deux essayeurs,  sachant que le rédacteur en chef avait choisi la Harley. 

 

20190122_213339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

Ils trouvent que ce sont toutes les deux des "muscle bikes "

 

 

Voilà la conclusion des deux essayeurs,  sachant que le rédacteur en chef avait choisi la Harley. 

 

20190122_213339.jpg

 

Donc effectivement c'est clairement ça. Mettre 4000 boules en plus juste pour avoir le nom de Harley je ne sais pas si je serais prêt à le faire 😕 Bien que j'apprécie fortement la 883 Iron, mais on ne se situe pas sur la même fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pépin a dit :

 

Donc effectivement c'est clairement ça. Mettre 4000 boules en plus juste pour avoir le nom de Harley je ne sais pas si je serais prêt à le faire 😕 Bien que j'apprécie fortement la 883 Iron, mais on ne se situe pas sur la même fourchette de prix.

 

C'est ça, perso HD ça m'a jamais fait bander donc si j'avais essayé les deux, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo mais dans l'autre sens. La subjectivité ça peut avoir du bon mais quand tu dois que TOUT va dans le sens d'une et que tu vas dans le sens de l'autre, ça fait un peu biaisé qué même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que l'on parle Harley ca me rappelle ce gros con dans le morvan qui nous prenait de haut en nous disant que ca brêle coutait 35000 balles :lol: ! Juste a coté il y avait la mienne et une r1m... Genre le mec il est fier d'avoir payer 35000 boules sa bouse en cochonium appauvri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

A chaque que l'on parlée Harley ca me rappelle ce gros con dans le morvan qui nous prenait de haut en nous disant que ca brêle coutait 35000 balles :lol: ! Juste a coté il y avait la mienne et une r1m... Genre le mec il est fier d'avoir payer 35000 boules sa bouse en cochonium appauvri.

 

C'est du snobisme "non légitime" car ce sont des machins datés à quasiment tous les niveaux dés leur sortie, qui surfent juste sur une image (bien souvent associée à celle du gros beauf cuir-moustache-tattoos jusqu'au gland), pour moi. Un mec se la jouerais snobinard avec la version la plus haut de gamme d'une 1250GS ou d'une 1260 Multistrada, je comprendrais déjà un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est ça, perso HD ça m'a jamais fait bander donc si j'avais essayé les deux, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo mais dans l'autre sens. La subjectivité ça peut avoir du bon mais quand tu dois que TOUT va dans le sens d'une et que tu vas dans le sens de l'autre, ça fait un peu biaisé qué même.

 

 

Surtout quand tu en viens à dire "hé t'as vu l'avantage c'est que ça décote pas". Ça donne l'impression que tu as raclé les fonds de tiroir des arguments un peu malhonnête.

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

A chaque que l'on parlée Harley ca me rappelle ce gros con dans le morvan qui nous prenait de haut en nous disant que ca brêle coutait 35000 balles :lol: ! Juste a coté il y avait la mienne et une r1m... Genre le mec il est fier d'avoir payer 35000 boules sa bouse en cochonium appauvri.

 

Apres je suis pas non plus aussi tranché que toi. Ce ne sont pas que des cochonneries. Je pense qu'il faut aborder Harley avant tout comme de beaux objets avant d'être des bécanes de performance. Sinon dans ce cas on peut mettre dans le même sac Moto Guzzi et ses brêles parfois hors de prix pour des performances digne d'un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

C'est du snobisme "non légitime" car ce sont des machins datés à quasiment tous les niveaux dés leur sortie, qui juste juste sur une image (bien souvent associée à celle du gros beauf cuir-moustache-tattoos jusqu'au gland), pour moi. Un mec se la jouerais snobinard avec la version la plus haut de gamme d'une 1250GS ou d'une 1260 Multistrada, je comprendrais déjà un poil plus.

 

C'est peut être bête ce que je vais dire mais une fois de plus ça fait partie d'une philosophie et d'une manière de rouler. 

Je ne comprendrais pas plus pour ma part un mec qui me snobe en 1250GS, j'y verrais juste un sale con avec une attitude puérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

Surtout quand tu en viens à dire "hé t'as vu l'avantage c'est que ça décote pas". Ça donne l'impression que tu as raclé les fonds de tiroir des arguments un peu malhonnête.

 

C'est ça, comme si t'avais une bécane en réfléchissant à la décote en critère majeur, elle est où sa passion/fantasme, là-dedans ?

 

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

C'est peut être bête ce que je vais dire mais une fois de plus ça fait partie d'une philosophie et d'une manière de rouler. 

 

Chacun achète ce qu'il veut mais pour moi HD, c'est au delà du surcoté, sans parler uniquement de perf, tu peux rajouter la qualité des matériaux et des finitions. Le tout allié au tarif, ça me fait doucement marrer.

 

Citation

Je ne comprendrais pas plus pour ma part un mec qui me snobe en 1250GS, j'y verrais juste un sale con avec une attitude puérile.

 

J'ai pas dis que je comprendrais mais au moins t'as un machin qui marche réellement et qui est polyvalent à l'extrème, qui est autant "un monument" dans le monde du 2 roues et qui ne décote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pépin a dit :

Je pense qu'il faut aborder Harley avant tout comme de beaux objets

 Attarde toi sur les matériaux utilisés, aux finitions sous les beaux carénages, c'est juste du vol à ce tarif... Et je ne parle pas des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 Attarde toi sur les matériaux utilisés, aux finitions sous les beaux carénages, c'est juste du vol à ce tarif... Et je ne parle pas des performances.

 

 

Si tu lis bien c'est ce que je dis aussi pour les performances 😛

Je veux pas faire mon défenseur harleytiste mais d'autres constructeurs ont une tendance à te faire cracher de bons biftons en te mettant certaines pièces bas de gamme. On voit notamment ça dans les créneaux 650/800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pépin a dit :

Je veux pas faire mon défenseur harleytiste mais d'autres constructeurs ont une tendance à te faire cracher de bons biftons en te mettant certaines pièces bas de gamme. On voit notamment ça dans les créneaux 650/800.

 

L'échelle de tarif n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pépin a dit :

Si tu lis bien c'est ce que je dis aussi pour les performances 😛

 

Je sais très bien lire crâne de puce, c'est justement pour ca que je précisais le coup des performances.

 

Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

L'échelle de tarif n'est pas la même...

 

Clairement, par contre celle de la merde oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

L'échelle de tarif n'est pas la même...

 

Prends la 883 Iron dont je parlais tout à l'heure. En évocant pas les performances comme critère ces finitions sont bien meilleur que d'autres motos de même cylindrée pour un prix quasi équivalent (environ 9000€)

 

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Je sais très bien lire crâne de puce, c'est justement pour que je précisais le coup des performances.

 

A une lettre près on passait pas loin du drame 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pépin a dit :

Prends la 883 Iron dont je parlais tout à l'heure. En évocant pas les performances comme critère ces finitions sont bien meilleur que d'autres motos de même cylindrée pour un prix quasi équivalent (environ 9000€) 😎

 

Pour 9000 balles t'as une Street neuve et c'est autre chose en terme de finition/perf. Même ma Suz pour moins de 9k est mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Pour 9000 balles t'as une Street neuve et c'est autre chose en terme de finition/perf. Même ma Suz pour moins de 9k est mieux finie.

 

De toute façon je pense que c'est un débat sans fin. HD a toujours divisé, a toujours eu ses partisans et ses détracteurs. Pour ma part je m'en contre fiche je n'aime juste pas avoir des positions tranché sans avoir essayé. Je prends comme exemple la 883 Iron car c'est une des rares Harley que j'ai pu approcher d'assez près et j'ai trouvé ça pour ma part vraiment très bien foutu et bien fini. (Évidemment sans être un expert en mécanique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

 

De toute façon je pense que c'est un débat sans fin. HD a toujours divisé, a toujours eu ses partisans et ses détracteurs. Pour ma part je m'en contre fiche je n'aime juste pas avoir des positions tranché sans avoir essayé. Je prends comme exemple la 883 Iron car c'est une des rares Harley que j'ai pu approcher d'assez près et j'ai trouvé ça pour ma part vraiment très bien foutu et bien fini. (Évidemment sans être un expert en mécanique) 

 

Oui ça a toujours divisé sauf que les gens qui se prennent une HD, généralement c'est pour l'image car des customs ou des bécane en approchant, t'en as dans d'autres marques, si c'est cette façon de rouler qui t'attirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Oui ça a toujours divisé sauf que les gens qui se prennent une HD, généralement c'est pour l'image car des customs ou des bécane en approchant, t'en as dans d'autres marques, si c'est cette façon de rouler qui t'attirent.

 

Comme dirait un certain @Ptilu06 "c'est pas ma façon de consommer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...