Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jo Lpigeon a dit :

Oui. Je passe les détails, mais je devais leur renvoyer pour qu'ils analysent le boîtier, et le réinitialiser.

 

Ca marche pas quoi :lol: !

 

Ne passe pas les détails, c'est toujours bon pour se faire une idée, même s'ils vont probablement régler le problème.

 

Il y a 14 heures, Jo Lpigeon a dit :

Puré la joie !

Mon kit bio-éthanol est indiqué comme livré le 27 Juillet (retour SAV).

Sauf que Thornbikes me dit aujourd'hui qu'ils n'ont pas reçu le colis :)

Un colis à 450€, trop cool 🙂

Et bien entendu, je me refuse toujours à payer leur connerie de R1, R2, etc...

La suite demain 🤗

 

🥺

 

Des fois payer l'assurance pour un colis de ce prix ca peut valoir le coup...

 

J'espère pour toi que la poste va le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ca marche pas quoi :lol: !

 

Ne passe pas les détails, c'est toujours bon pour se faire une idée, même s'ils vont probablement régler le problème.

 

 

Des fois payer l'assurance pour un colis de ce prix ca peut valoir le coup...

 

J'espère pour toi que la poste va le retrouver...

Le ralenti faisait le yoyo, et la moto calait au bout de 3 secondes si je ne maintenais pas un filet de gaz.

J'ai une hypothèse : je suppose que c'était dû à une trop grande longueur de durite.

J'avais laissé la durite d'alimentation en essence d'origine en place, puis j'avais rajouté le kit entre cette durite et le réservoir.

En gros j'avais plus d'1m10 de durite !

Au fil des démarrages, la moto mettait de plus en plus de temps à se lancer, et le ralenti commençait peu à peu à faire le yoyo.

Ces symptômes ont commencé à vraiment apparaître vers 1.500 km d'utilisation.

À 1.700 km, j'ai tout démonté et j'ai réduit la longueur de durites.

J'ai viré la durite d'origine également, pour au final n'avoir que 60 cm de durite d'alimentation au total.

Résultat : la moto démarre au quart de tour, mais le ralenti continue de faire le yoyo et caler.adu coup j'ai contacté Thornbikes et je devais leur renvoyer le boîtier.

 

À priori, le boîtier "apprend" au fil des kilomètres, donc je suppose que le fait d'avoir eu une si grande longueur de durites à foutu le bordel.

 

Bon, c'est moi qui suppose ça, donc c'est à prendre avec des pincettes. Et c'est pour ça que je ne voulais pas l'expliquer...

À noter qu'il n'y avait aucune fuite d'essence, tout était bien hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à La Poste, et le gars m'a dit d'appeler ou d'aller sur leur site internet pour faire une réclamation.

Bon, finalement, dans l'après-midi j'ai reçu un mail de Thornbikes m'informant qu'ils venaient de recevoir le colis (qui a été indiqué comme livré le 27/07 😒)

Au moins, ils ont reçu le colis !

Ils n'ont pas décelé de problème sur mon boîtier, mais vont m'en envoyer un neuf quand même.

 

Bizarre, 'fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Tu as respecter à la lettre les instructions d'installation ?

Scrupuleusement !

Par contre ils n'indiquaient pas la longueur adéquate de durites.

J'avais donc gardé de grandes longueurs que je comptais par la suite réduire.

Bon, finalement le souci est apparu, et j'ai avancé un peu la date pour réduire ces durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Animal a dit :

 

Bon normalement avec la pompe à injection ca ne devrait pas poser de soucis, surtout si tu na aucune fuites...

Je me suis dit qu'avec la grande longueur que j'avais, la pompe pouvait avoir du mal 🤔

Quand j'ai vidé les durites de leur essence, je n'en avais récupéré qu'une petite quantité compte tenu de la longueur 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Dites moi, je me baladais sur le net et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à regarder les motos d'occasions... Même si je n'ai en aucun cas l'envie de changer... Bref.

Je vois que régulièrement on tombe des annonces où les mecs mettent en avant un "embrayage neuf". Alors pourquoi pas après tout, c'est peut-être bien... Mais pourquoi s'en venter sur une moto de moins de 30 000km ??? Perso, ça me semble tout de suite suspect comme annonce.

Un exemple parmi d'autres :

https://www.leboncoin.fr/motos/1612892150.htm/

 

Ca vous parle !?

 

@Animal ouai je sais, tu es le boss dans ton bar et j'ai peut-être tord de mettre ça ici mais ça fait un sujet de discussion en plus 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Hello tout le monde !

 

Dites moi, je me baladais sur le net et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à regarder les motos d'occasions... Même si je n'ai en aucun cas l'envie de changer... Bref.

Je vois que régulièrement on tombe des annonces où les mecs mettent en avant un "embrayage neuf". Alors pourquoi pas après tout, c'est peut-être bien... Mais pourquoi s'en venter sur une moto de moins de 30 000km ??? Perso, ça me semble tout de suite suspect comme annonce.

Un exemple parmi d'autres :

https://www.leboncoin.fr/motos/1612892150.htm/

 

Ca vous parle !?

 

@Animal ouai je sais, tu es le boss dans ton bar et j'ai peut-être tord de mettre ça ici mais ça fait un sujet de discussion en plus 😛

 

La durée de vie d'un embrayage moto c'est très variable, en fonction de l'utilisation et de la moto et aussi de son entretien. 29000km c'est pas énorme, mais c'est pas faible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Niklos a dit :

Ah ok merci. Je pensais que ça pouvait (devait ?) tenir au moins 100 000km sur les japs "récentes" (moins de 25/30 ans).

 

Y'a aussi beaucoup de sur entretien, surtout du au fait que certains embrayages à câble sont mal réglés, et patinent, ce qui fait croire à des garnitures usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis de retour ! Les vacances étaient top, Lacanau c'est juste génial. Belle découverte. Et quelle riche idée j'ai eu de couper mon téléphone pendant 11 jours complets ! La déconnexion m'a fait le plus grand bien. C'est certain que je vais renouveler ça tous les ans !

Bon par contre demain c'est la reprise ...

Et vous ça va ? Qui est en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Tu as eu des bonnes vacances alors @Renoufle, je suis content pour toi !

Visiblement il y a encore pas mal de monde absent, en tout cas on ne peut pas dire que ça déborde d'activité ici ces jours 😅

Pas de vacances pour moi, du moins pas encore. J'aurai quelques jours en septembre où je prévois une virée mixte route et tout-terrain dans les Alpes avec une petite équipe, comme chaque année depuis deux ans. Et si tout va bien, fin octobre je pars deux semaines au Maroc pour faire un peu de désert avec ma XR650R, mais il faut que je la prépare un peu. C'est pas le genre de truc que je veux faire à la légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Canon Fou a dit :

Tu as eu des bonnes vacances alors @Renoufle, je suis content pour toi !

 

Merci :) 

 

Il y a 13 heures, Canon Fou a dit :

Et si tout va bien, fin octobre je pars deux semaines au Maroc pour faire un peu de désert avec ma XR650R, mais il faut que je la prépare un peu.

 

Oh génial !!! ça ça doit être juste énorme. Tu ferais ça organisé par un organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 09:25, Renoufle a dit :

Salut à tous ! Je suis de retour ! Les vacances étaient top, Lacanau c'est juste génial. Belle découverte. Et quelle riche idée j'ai eu de couper mon téléphone pendant 11 jours complets ! La déconnexion m'a fait le plus grand bien. C'est certain que je vais renouveler ça tous les ans !

Bon par contre demain c'est la reprise ...

Et vous ça va ? Qui est en vacances ?

 

Salut salut !

 

Je suis en vacances chez moi à bricoler diverses choses... Je pense que je vais me faire un petit tour dans le Morvan demain histoire de me sortir un peu et de rouler (J'ai pas rouler depuis un mois 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...