Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Bonjour les loustics. Ce matin un bon gros "retour sur terre" sur le périph parisien. Dans le sens inverse un accident avait eu lieu, comme souvent incluant un 2RM (ici scooter). Ce qui m'a plus marqué c'est le fait que les pompiers avaient posé une couverture sur la personne, allongée au sol. Jamais bon signe... 

 

Restez prudents, les beaux jours c'est généralement synonyme de pic d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋🏼 

 

Comme pas mal d'entre nous, je place mon smartphone sur mon guidon, et je m'en sers comme GPS (Waze, Gasoil Now, Osmand, par exemple).

Ça fait quelques semaines que je réfléchi à acheter un deuxième tel qui ne serait utilisé que pour la moto, en remplacement de mon smartphone principal.

Je pense à ça, car il peut arriver, en chutant de moto, que le tel soit éjecté, ou tout simplement que l'on soit éjecté de la moto.

Ainsi, s'il nous est impossible de revenir à la moto, ou que le tel se perde en bord de route, ben on est marron pour appeler les secours, ou décrocher le téléphone.

Bon par contre, ça reviendrait un peu cher, car j'aimerais qu'il soit fixé au guidon grâce au système quadlock.

🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il y a 4 heures, Jo Lpigeon a dit :

Ça fait quelques semaines que je réfléchi à acheter un deuxième tel qui ne serait utilisé que pour la moto, en remplacement de mon smartphone principal.

Je pense à ça, car il peut arriver, en chutant de moto, que le tel soit éjecté, ou tout simplement que l'on soit éjecté de la moto.

Ainsi, s'il nous est impossible de revenir à la moto, ou que le tel se perde en bord de route, ben on est marron pour appeler les secours, ou décrocher le téléphone.

Bon par contre, ça reviendrait un peu cher, car j'aimerais qu'il soit fixé au guidon grâce au système quadlock.

🤔🤔🤔

 

C'est exactement le système que j'utilise au quotidien mais pour des raisons différentes

  • Avoir un téléphone différent sur lequel seule ma femme peut me contacter car seule elle a le numéro (du coup je ne suis pas dérangé par les alertes et notifications diverses qui pourraient me déconcentrer). Argument principal dans mon cas.
  • Pas besoin d'avoir une coque spéciale sur mon téléphone perso (je n'utilise pas de coque).
  • Pas de risque d'abimer mon tel en cas de chute ou autre.
  • Ne pas taper dans la batterie de mon téléphone.

J'utilise également le Quadlock. Au niveau du coût j'ai acheté un iphone SE reconditionné sur Backmarket que j'ai payé une centaine d'euros, et un forfait mobile à 5€ par mois (forfait B&You en promo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ✌️tiens ce matin j'ai rigolé dans mon casque... je passe dans une petite rue qui est assez étroite en raison de travaux, juste avant un feu. Du coup ben faut attendre derrière les caisses, ou rouler sur le trottoir, ce que je me suis toujours refusé à faire. C'est une rue qui mène à un collège, donc le matin y'a des gosses. En gros faut vraiment être une pauvre m*rde pour rouler le matin sur ce trottoir, jdis ça jdis rien. Ce matin ça n'a pas loupé, un scooter qui force le passage, les gens doivent se pousser.. ben du coup un papa avec sa poussette a sorti son téléphone pour prendre une photo de la plaque du mec, j'imagine qu'il est passé chez les flics juste après, qui sont à 50 mètres mais qui ne trouvent visiblement pas pertinent d'intervenir. Bref 🙄

 

Il y a 5 heures, Jo Lpigeon a dit :

Ainsi, s'il nous est impossible de revenir à la moto, ou que le tel se perde en bord de route, ben on est marron pour appeler les secours, ou décrocher le téléphone.

 

L'argument se vaut clairement, je n'y avais jamais pensé 😕 si t'es juste à côté tu peux passer un appel à l'intercom, mais bon, pas super pratique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zaffreux ! 

 

Tiens petite question pour les pros de la mécanique (poke @Animal entre autres) : depuis quelques jours ma moto galère un peu plus à démarrer. Jusqu'ici j'appuyais sur le démarreur et elle partait de suite. Maintenant je suis obligé de laissé appuyé un peu plus (genre 2 secondes) pour qu'elle parte. Sinon elle cale. Batterie chargée (mise en maintient une nui la semaine dernière). ça peut venir d'où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués!

 

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Salut les zaffreux ! 

 

Tiens petite question pour les pros de la mécanique (poke @Animal entre autres) : depuis quelques jours ma moto galère un peu plus à démarrer. Jusqu'ici j'appuyais sur le démarreur et elle partait de suite. Maintenant je suis obligé de laissé appuyé un peu plus (genre 2 secondes) pour qu'elle parte. Sinon elle cale. Batterie chargée (mise en maintient une nui la semaine dernière). ça peut venir d'où ? 

 

Obsolescence programmée.

Faut que tu changes de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Renoufle a dit :

Salut les zaffreux ! 

 

Tiens petite question pour les pros de la mécanique (poke @Animal entre autres) : depuis quelques jours ma moto galère un peu plus à démarrer. Jusqu'ici j'appuyais sur le démarreur et elle partait de suite. Maintenant je suis obligé de laissé appuyé un peu plus (genre 2 secondes) pour qu'elle parte. Sinon elle cale. Batterie chargée (mise en maintient une nui la semaine dernière). ça peut venir d'où ? 

 

Ca peut être plein de choses... C'est difficile à dire comme ça et ça n'a rien d'inquiétant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ! 😉

 

1 hour ago, Renoufle said:

Salut les zaffreux ! 

 

Tiens petite question pour les pros de la mécanique (poke @Animal entre autres) : depuis quelques jours ma moto galère un peu plus à démarrer. Jusqu'ici j'appuyais sur le démarreur et elle partait de suite. Maintenant je suis obligé de laissé appuyé un peu plus (genre 2 secondes) pour qu'elle parte. Sinon elle cale. Batterie chargée (mise en maintient une nui la semaine dernière). ça peut venir d'où ? 

Chez Ducati 2 secondes d'appui sur le démarreur c'est normal ! 🤣😂🤣

 

C'est peut être ta batterie qui ne tient plus correctement la charge. Il faudrait que tu prennes un testeur et mesurer le voltage le soir quand tu rentres du boulot.

ça peut aussi être l'alternateur ou les bougies ou......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niklos a dit :

+1.

Ca fait symptôme de batterie en fin de vie. Mais un chargeur testeur ne pourra pas tester le CCA de la batterie et c'est ce qui importe le plus !

 

OK. Si batterie en fin de vie ça voudra dire que je bouffe une batterie tous 18 mois ... ça me semble beaucoup, même si je roule tous les jours sur petits trajets avec pas mal de conso électrique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

48 minutes ago, Renoufle said:

 

OK. Si batterie en fin de vie ça voudra dire que je bouffe une batterie tous 18 mois ... ça me semble beaucoup, même si je roule tous les jours sur petits trajets avec pas mal de conso électrique dessus.

Tu as des batteries qui peuvent durer 5 ou 6 ans et d'autres être mortes au bout d'un an.

Les petits trajets et beaucoup de consommateurs accessoires peuvent aider à accélérer le processus de fin de vie d'une batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Pour les petits trajet, la batterie lithium est top car elle se recharge beaucoup plus vite que les batteries plomb.

 

Ah c'est une bonne info je ne savais pas. Car c'est typiquement mon trajet : 20 km soit 30 min le matin et le soir. Avec beaucoup de faible allure et souvent les poignées chauffantes et le téléphone en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...