Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Arghhh mince ! Rien de grave j'espère 😕

 

En nettoyant dans les coins j'ai remarqué un suintement au niveau de la visserie du couvre culasse avant et arrière. C'est très léger mais je ne laisse pas passer.

Je suis passé chez KTM samedi. 

Le mec à la réception de l'atelier regarde le niveau d'huile (au maxi) et me demande si je fais le suivi en concession. Il trouve qu'il y a trop d'huile et que le surplus pourrait s'écouler par là.

La bécane a 2200 km et je n'ai touché à rien depuis la révision des 1000.

 

Il a emmené la bécane à l'atelier et le mécano qui a regardé lui a dit que le niveau n'était pas trop élevé.

J'ai rendez-vous fin août (!!!) pour qu'ils démontent tout et vérifient le couple de serrage des couvres culasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

En nettoyant dans les coins j'ai remarqué un suintement au niveau de la visserie du couvre culasse avant et arrière. C'est très léger mais je ne laisse pas passer.

Je suis passé chez KTM samedi. 

Le mec à la réception de l'atelier regarde le niveau d'huile (au maxi) et me demande si je fais le suivi en concession. Il trouve qu'il y a trop d'huile et que le surplus pourrait s'écouler par là.

La bécane a 2200 km et je n'ai touché à rien depuis la révision des 1000.

 

Il a emmené la bécane à l'atelier et le mécano qui a regardé lui a dit que le niveau n'était pas trop élevé.

J'ai rendez-vous fin août (!!!) pour qu'ils démontent tout et vérifient le couple de serrage des couvres culasse. 

 

Ben ca 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects du lundi!

 

@lelillois, j'ai découverts KTM sur ce forum, et tout ce que je lis depuis quelques semaines ne me donne pas envie de partir chez eux... Scary...

 

 

Il y a 9 heures, Chris a dit :

Hello tout le monde !

Super journée en compagnie de @Mister_Jo. Une balade de plus de 400 km dans les Cévennes.

J'ai mangé du virolos à toutes les sauces aujourd'hui 😂

 

Salut Chris,

comment vas ta KT? tu la sens bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dav² a dit :

Mes respects du lundi!

 

@lelillois, j'ai découverts KTM sur ce forum, et tout ce que je lis depuis quelques semaines ne me donne pas envie de partir chez eux... Scary...

 

 

Salut.

Bah... y a du bon et du moins bon comme partout.

 

Le 1290 reste un moteur éprouvé et fiable. Certains l'ont amené à 100 000 sans soucis.

Je suis maniaque et dès le moindre petit truc c'est retour à la concession. Même un petit suintement n'a pas lieu d'être sur une moto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Salut.

Bah... y a du bon et du moins bon comme partout.

 

Le 1290 reste un moteur éprouvé et fiable. Certains l'ont amené à 100 000 sans soucis.

Je suis maniaque et dès le moindre petit truc c'est retour à la concession. Même un petit suintement n'a pas lieu d'être sur une moto neuve.

 

100% en phase, tout devrait être parfait à 2200km... un suintement pourrait provenir potentiellement d'un mauvais serrage usine ou un joint avec défauts..... Je te souhaite juste le serrage...

j'ai eu un problème équivalent sur un TDM850 dans le passé qui a commencé à 5000km, et ils ont dû remplacer le joint après 4 passages au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dav² a dit :

100% en phase, tout devrait être parfait à 2200km... un suintement pourrait provenir potentiellement d'un mauvais serrage usine ou un joint avec défauts

 

Voilà, c'est pour cela qu'ils ont tout de suite proposé un rendez-vous pour vérifier tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Hello.

 

Vous avez vraiment la poisse niveau katoche qué même !

 

 

Salut.

C'est trois fois rien (j'avais passé le doigt à l'endroit de la "fuite" avant de partir samedi matin et du coup on ne voyait plus rien quand je l'ai montré au gars de chez katoche) mais c'est une question de principe.

 

J'avais eu le soucis sur mon Z avec une durite de refroidissement qui fuyait. Le mec m'avait dit que ça arrivait de temps en temps... mauvais serrage en usine. 

Bon... en même temps c'est pas comme si on était au 21e siècle quoi... :rolleyes:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Salut.

C'est trois fois rien (j'avais passé le doigt à l'endroit de la "fuite" avant de partir samedi matin et du coup on ne voyait plus rien quand je l'ai montré au gars de chez katoche) mais c'est une question de principe.

 

Ouais mais sur une bécane à ce tarif, je suis désolé mais ça ne devrait pas passer. J'avais sur la même chose sur ma Honda et ces c*nnards de la concess de chez moi avait pas voulu prendre en garantie le nouveau joint (apparemment c'était répandu qu'ils ne mettaient pas assez de pâte à joint).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Ouais mais sur une bécane à ce tarif, je suis désolé mais ça ne devrait pas passer. J'avais sur la même chose sur ma Honda et ces c*nnards de la concess de chez moi avait pas voulu prendre en garantie le nouveau joint (apparemment c'était répandu qu'ils ne mettaient pas assez de pâte à joint).

 

 

 

Malheureusement, le prix n'est plus du tout un gage de tranquillité, y compris au niveau du SAV.

Finalement ils ont consenti à me prêter une bécane comme je dépose la mienne à 16h30. Le mec était un peu gêné de me dire que ce ne serait surement pas une 1290. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dav² a dit :

baaaahh, çà te changeras pas beaucoup de ta KTM!!👿

 

je n'ai pas roulé sur une 125 depuis plus de 15 ans, mais j'ai un sérieux doute quand même :D

 

il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

Dédé va te refiler son solex tu vas apprécier.

 

Ou alors Dédé il a un vtt 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lelillois a dit :

Malheureusement, le prix n'est plus du tout un gage de tranquillité, y compris au niveau du SAV.

 

Non mais c'est un argument pour leur dire de se sortir les doigts et de faire fissa. ^^

 

il y a 41 minutes, lelillois a dit :

Finalement ils ont consenti à me prêter une bécane comme je dépose la mienne à 16h30. Le mec était un peu gêné de me dire que ce ne serait surement pas une 1290. 

 

Si ça strouve tu vas tomber amoureux d'une splendide petite KTM 50 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec mes katoches. Mes deux 1290 et ma 690. @Chris a eu un problème avec la 690, mais jamais avec sa 390. 

 

Il faut arreter de generaliser au moindre probleme remonté. Surtout qu’en général les forum servent juste a dire que tu as un soucis et que tu cherche une solution, du coup le retour n’est jamais positif, quelque soit la marque... Quand tu vois les forums dédiés de tracer par exemple bah ca ne donne pas envie d’acheter et pourtant c’est une bonne becane. Alors avant de juger, il faut arrêter de lire les messages de mecs qui conaissent des mecs qui ont eu un soucis. 

 

Il a y a des problemes averés sur toutes les marques sans exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Jamais eu de soucis avec mes katoches. Mes deux 1290 et ma 690. @Chris a eu un problème avec la 690, mais jamais avec sa 390. 

 

Il faut arreter de generaliser au moindre probleme remonté. Surtout qu’en général les forum servent juste a dire que tu as un soucis et que tu cherche une solution, du coup le retour n’est jamais positif, quelque soit la marque... Quand tu vois les forums dédiés de tracer par exemple bah ca ne donne pas envie d’acheter et pourtant c’est une bonne becane. Alors avant de juger, il faut arrêter de lire les messages de mecs qui conaissent des mecs qui ont eu un soucis. 

 

Il a y a des problemes averés sur toutes les marques sans exception. 

 

C'est clair, si tu vas sur un forum et que tu lis tout... tu n'achètes pas.

De toutes façons c'est superficiel puisque le niveau d'huile ne bouge pas, donc no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...