Aller au contenu

L'Animalerie !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Oui c'est clair, car le fait de lâcher les mains font que les seuls moyens de faire bouger ta moto autrement qu'en ligne droite, sont tes genoux/pieds/buste.... Choses qui sont indispensables à maîtriser si tu veux améliorer ton pilotage ! Une fois que tu as compris l'importance qu'ont ces éléments sur le pilotage, ça va tout de suite mieux.

Ce que je comprends pas, c'est que pour prendre un virage, tu es bien obligé d'avoir les mains sur le guidon pour te diriger tout en faisant corps avec la moto ! Non ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chris a dit :

Ce que je comprends pas, c'est que pour prendre un virage, tu es bien obligé d'avoir les mains sur le guidon pour te diriger tout en faisant corps avec la moto ! Non ?

Non, tu pourrais le faire sans les mains, sans te servir du contre-braquage. Bien sûr, tu vas pas prendre une épingle sans les mains, mais tu pourrais sur une courbe légère. Tu peux même faire demi tour sans les mains, si tu as assez d'élan et de place.

Posté(e)
il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Non, tu pourrais le faire sans les mains, sans te servir du contre-braquage. Bien sûr, tu vas pas prendre une épingle sans les mains, mais tu pourrais sur une courbe légère. Tu peux même faire demi tour sans les mains, si tu as assez d'élan et de place.

:o Naaaan tu déconnes là ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chris a dit :

Non, tu peux prendre un virage sans les mains. C'est pour ça qu'il ne faut pas être crispé sur le guidon, ça n'aide pas du tout. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

exemple pour toi @Chris (mais j'le ferais pas!):

Posté(e)
il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

T'as hurlé sur un patient ?

Non jamais sur les patients 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Très bien, ça t'évitera de dire des conneries et ça fera des vacances à @clemfarfar :D ! Dommage que ça n'atteint pas les doigts hein !

par contre je peux toujours en ecrire :lol: 

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

keskispasse? Pauline se transforme en peste hurlante?!?

non c'est a force de laisser les fenetres ouvertes la nuit j'ai les cordes vocales fragiles :lol: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Animal a dit :

Non, tu peux prendre un virage sans les mains. C'est pour ça qu'il ne faut pas être crispé sur le guidon, ça n'aide pas du tout. 

Tu crois que je suis trop crispée sur mon guidon ? 

il y a 15 minutes, EldaRider a dit :

Est-ce que j'ai une tête à déconner ? 

Bon je viens de voir la vidéo que @Lolo-bikeuse a posté, je suis sans voix là ! Je ne savais même pas que c'était possible de faire ça ! :o

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chris a dit :

Tu crois que je suis trop crispée sur mon guidon ?

Oui je crois, c'est pour ça que tu sens tellement le vent. Avec l'effet gyroscopique, ta moto compense en grande partie le vent, en s'inclinant contre. Si tu cramponnes le guidon, tu l'en empêche et tu fais une embardée...