Aller au contenu

L'Animalerie !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Chris a dit :

Bah je suis bien obligée de le maintenir le guidon si je ne veux pas finir dans le fossé :blink:

Non je te l'ai déjà dit, la moto avec un peu de vitesse roule droit toute seule...

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

Oui mais il faut très très peu de force pour maintenir et orienter le guidon si tu sais bien le faire.

J'ignore si l'on vous enseigne le contre-braquage durant la formation de 7h. Si oui ça doit être en vitesse.

Elle n'a jamais laché le guidon de sa vie ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Suricat B a dit :

Oui mais il faut très très peu de force pour maintenir et orienter le guidon si tu sais bien le faire.

C'est exactement ce que m'enseignait mon maître zen de moto tantrique, Tanaka Paflipay : "Serre les miches, serre ce que tu veux... mais surtout pas le guidon !"

Posté(e)

En effet, je n'ai jamais lâché mon guidon. D'une main oui mais pas les 2. Je ne le sens pas du tout de le faire.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chris a dit :

En effet, je n'ai jamais lâché mon guidon. D'une main oui mais pas les 2. Je ne le sens pas du tout de le faire.

Il y a un truc que tu sens des fois ?!

Posté(e)
il y a 8 minutes, Chris a dit :

C'est un des premiers "trucs" qu'on ma montré sur le plateau.

Posté(e)
il y a 8 minutes, lelillois a dit :

C'est un des premiers "trucs" qu'on ma montré sur le plateau.

Moi aussi mais j'ignore de quoi se compose la formation de 7h et à mon avis c'est assez "libre"...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

Moi aussi mais j'ignore de quoi se compose la formation de 7h et à mon avis c'est assez "libre"...

J'ai une collègue qui l'a passé il y a un an à peu près.

Elle n'a pris son scooter qu'une fois depuis pour venir bosser mais elle n'a absolument aucune confiance au guidon.

Posté(e)
Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Nous y a pas un poil de vent, et un petit 30°C, tu peux pas tayst !

Ici c'est gris-pourri... Arrête de nous narguer!!! :angry:

Il y a 1 heure, Tchibidouha a dit :

Non mais ton problème à toi, c'est ton blouson-parapente ! Et aussi le fait que tu ne manges pas assez bien à la cantine !

Les filles, c'est comme ça : ça fait rien qu'à pas écouter et manger de la salade... :P

Heu... Moi je suis très à l'écoute et je  mange très peu de salade (et ça se voit!:D)

il y a 51 minutes, Chris a dit :

Moi non plus... Comme toi, pas envie de revoir le fossé de trop près ! :wacko:

Dommage qu' en moto-école on ne m'aie jamais parlé de lâchage du guidon @lelillois (visiblement après comparaison avec celle testée par mon homme, ce n'était pas la meilleure école du secteur...! :()

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Dommage qu' en moto-école on ne m'aie jamais parlé de lâchage du guidon @lelillois (visiblement après comparaison avec celle testée par mon homme, ce n'était pas la meilleure école du secteur...! :()

C'était vraiment tout au début, lorsque je montais en sds derrière le moniteur pour appréhender certains exercices.

Pour démontrer par l'exemple qu'on ne peut pas "tomber" comme ça en ligne droite lorsqu'on roule.

Posté(e)
il y a 15 minutes, lelillois a dit :

C'était vraiment tout au début, lorsque je montais en sds derrière le moniteur pour appréhender certains exercices.

Pour démontrer par l'exemple qu'on ne peut pas "tomber" comme ça en ligne droite lorsqu'on roule.

Et tu l'as testé en vrai sur la route? Ça doit faire bizarre! (J'ai vu un motard le faire en décélération sur une fin de 4 voies... Ça m'a scotchée! :o)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Et tu l'as testé en vrai sur la route? Ça doit faire bizarre! (J'ai vu un motard le faire en décélération sur une fin de 4 voies... Ça m'a scotchée! :o)

Bah oui, y a rien d'exceptionnel à faire ça (la preuve, si moi je le fais :) )

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Je le fais plus que régulièrement :P ! Je double sur l'autoroute sans les mains :D 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Je le fais en permanence sur ma sortie de rocade qui est rarement encombrée et en côté,  donc tu ralentis tout tranquillement jusqu'à feu. :)

Posté(e)
il y a 9 minutes, Animal a dit :

Je le fais plus que régulièrement :P ! Je double sur l'autoroute sans les mains :D 

arretes de frimer je conduis bien ma voiture sans les pieds (ok j'avoue je met le regulateur de vitesse :lol: ) 

Posté(e)
il y a une heure, Lelie a dit :

arretes de frimer je conduis bien ma voiture sans les pieds (ok j'avoue je met le regulateur de vitesse :lol: ) 

Moi aussi, et en plus j'ai une automatique :P 

Posté(e)
il y a une heure, lelillois a dit :

Bah oui, y a rien d'exceptionnel à faire ça (la preuve, si moi je le fais :) )

^_^!

il y a une heure, Animal a dit :

Excellent! (Certains caisseux doivent te regarder bizarrement!:P)

il y a une heure, EldaRider a dit :

Je le fais en permanence sur ma sortie de rocade qui est rarement encombrée et en côté,  donc tu ralentis tout tranquillement jusqu'à feu. :)

OK j'ai compris, il faut que j'essaie ! :lol:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

^_^!

Excellent! (Certains caisseux doivent te regarder bizarrement!:P)

OK j'ai compris, il faut que j'essaie ! :lol:

Bon par contre, ne va pas jusqu'à caler parce qu'avec ta trottinette tu vas manger le bitume sinon :P

Posté(e)
Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Y a une tornade par chez toi ou quoi???

Euh j'en ai déjà vu passer derrière chez moi :unsure: et mon toit s'est déjà fait la malle une fois aussi :lol:

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

J'ignore si l'on vous enseigne le contre-braquage durant la formation de 7h. Si oui ça doit être en vitesse.

J'ai le souvenir que j'avais fait " un peu " d'évitement et " un peu " de freinage d'urgence.

Après la formation de 7 heures est relativement light pour apprendre à piloter une moto :wacko:

Il y a 3 heures, Animal a dit :

Il y a un truc que tu sens des fois ?!

Ca me fiche la trouille de lâcher le guidon ! Si la roue avant passe dans un trou ou passe sur une bosse, j'ai peur de tomber :unsure: J'ai voulu essayer en rentrant du boulot et j'ai flippé grave et j'aime pas flipper.

Il y a 2 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Moi non plus... Comme toi, pas envie de revoir le fossé de trop près ! :wacko:

Ah merci Lolo ! Je préfère prendre mon temps pour apprendre les choses avant de lâcher le guidon :P

Posté(e)
il y a une heure, EldaRider a dit :

Bon par contre, ne va pas jusqu'à caler parce qu'avec ta trottinette tu vas manger le bitume sinon :P

T'sais c'qu'elle te dit la trottinette, truffon sur pattes?!? :angry:

il y a 16 minutes, Chris a dit :

Ca me fiche la trouille de lâcher le guidon ! Si la roue avant passe dans un trou ou passe sur une bosse, j'ai peur de tomber :unsure: J'ai voulu essayer en rentrant du boulot et j'ai flippé grave et j'aime pas flipper.

Ah merci Lolo ! Je préfère prendre mon temps pour apprendre les choses avant de lâcher le guidon :P

Tu m'étonnes... Je pense que je vais mettre un certain temps avant d'essayer! ^_^ (Et sur une route que je connais bien, sans trou ni bosse!)

En tout cas vu tous les km que tu fais tu dois déjà maîtriser pas mal de choses (surtout par rapport à la débutante que je suis! ;))