Aller au contenu

Les Conn*** qui ne savent pas roulé


ASPHALT

Messages recommandés

Salut à tous:V: alors je pousse un petit coup de gueule , pour savoir aussi surtout si ca vous et arrivé.

Je part tranquillement, je prend une départementale , au bout de quelques kilomètres des voitures sauvage apparaissent de l'autre côté de la voie biensure , donc je ne m'inquiète pas , quand soudain ce fils de pu** qui étais derrière une des voitures à doublé alors que j'arrivais en face !!! J'ai faillit aller dans le fossé pour l'éviter , heureusement que la route étais assez grande pour 2 voiture et 1 moto . J'aurais pu mourir surtout une voiture contre une moto !! 

Du coup je me suis arrêté j'ai fais demi tour pour aller lui en claquer une dans la gueule, mais il étais déjà trop loin , il y avais beaucoup de direction possible , je ne les pas retrouver . 

Et je voulais savoir si j'avais filmé ceci j'orais pu porter plainte ? :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(Pas cool... Tu as croisé un "tueur de motard". Un vrai sal.. pard quoi:angry:. Heureusement que tu t'en es sorti...

Vouloir taper ce genre de type peut être dangereux (mec violent, shooté, ...), par contre si tu arrives à le rattraper pour lire sa plaque...?

Concernant une plainte, une vidéo peut sans doute être utile, surtout si la plaque est visible, mas d'autres membres du forum en savent certainement plus.

Bon courage pour digérer le truc (quelqu'un qui met volontairement ta vie en danger, et n'en a rien à battre... c'est flippant et très énervant)

Va faire quelque chose pour te défouler physiquement (autrement qu'en tapant sur quelqu'un hein!);)

P.S.: quand tu seras moins énervé, fais gaffe à l'orthographe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

quelqu'un qui met volontairement ta vie en danger, et n'en a rien à battre... c'est flippant et très énervant

 

Qui te dit que c'était le cas ?

 

il y a 39 minutes, ASPHALT a dit :

Du coup je me suis arrêté j'ai fais demi tour pour aller lui en claquer une dans la gueule

 

Ca c'est une bonne idée de merde.

 

il y a 40 minutes, ASPHALT a dit :

Et je voulais savoir si j'avais filmé ceci j'orais pu porter plainte ? :angry::angry::angry:

 

Bof, il n'y a pas de chute, pas d'accident, Ils ont d'autres chats à fouetter que de chercher un type qui a peut-être seulement fait une erreur (ou pas). Si jamais tu venais à faire ça, ils te demanderons les originaux non édités et non coupés de ta video, et la tu as plutôt interêt à avoir eu une conduite irréprochable car sinon au mieux tu passe pour un fruit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca m'est arrivé 3 fois (pour l'instant) en très peu de temps (puisque je débute) : un qui doublait des vélos en ligne droite, un qui doublait un scoot en ligne droite (ceux-là m'avaient très bien vu), et un qui doublait 2 cyclistes...en virage sans visibilité (c'était mon préféré celui-là :)).
 

Déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ?

A mon avis ça arrive tous les jours, je doute que la plainte soit recevable. Les policiers/gendarmes prendront-ils le temps d'entamer une procédure impliquant une recherche, une convocation...? Pas sûr. Mais si t'en en campagne, ça peut éventuellement leur changer des rondes. Et si ça se trouve y'a un motard dans la brigade.

Après si tu as filmé, ça ne coûte rien d'aller les voir pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Tu penses qu'il a pu ne pas le voir du tout?(le phare se voit, quand même?!?) là pour le coup c'est vraiment flippant!!!

Boarf… La tête dans la lune, même un camion rouge au milieu de la neige, on est fichu de rentrer dedans.

C’est flippant de partager la route, effectivement. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Tu penses qu'il a pu ne pas le voir du tout?(le phare se voit, quand même?!?) là pour le coup c'est vraiment flippant!!!

 

Tout est possible, et c'est aussi fonction de la vitesse du motard, de la voiture du soleil etc... 

 

Il m'est déjà arrivé la même chose dans le sud de la france, sauf que le gars qui doublait en face m'a fait des appels de phares pour que je me pousse... Là du coup c'est sans équivoque :lol: ! Il se trouve que c'était un de mes subordonnés... Il a mangé chaud pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Tout est possible, et c'est aussi fonction de la vitesse du motard, de la voiture du soleil etc... 

 

Il m'est déjà arrivé la même chose dans le sud de la france, sauf que le gars qui doublait en face m'a fait des appels de phares pour que je me pousse... Là du coup c'est sans équivoque :lol: ! Il se trouve que c'était un de mes subordonnés... Ils a mangé chaud pendant quelques jours...

 

Il est encore en vie??? Je suis déçu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte pour mise en danger de la vie d'autrui est "heureusement" recevable. Recevable ne veut pas dire qu'elle ne sera pas ensuite classée sans suite. Il faut faire la différence...

Contrairement à ce que dit @Animal, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des dégâts pour pouvoir porter plainte. Exemple tout simple : 

Tu te pointes chez le gars avec un fusil, tu le pointes et tu tires. Heureusement pour lui, tel le felin, il s'écarte et n'est pas blessé. Il n'y a pas de blessé ni de dégât et pourtant il y'a tentative d'homicide ce qui est durement sanctionné.

Là dans notre cas, nous sommes loin de la tentative d'homicide évidemment.

Donc, oui la mise en danger de la vie d'autrui est recevable. mais la question est : Est ce que les autorités (comprendre le procureur) acceptera de traiter l'affaire ? Où est ce qu'il estimera qu'il a d'autres chats à fouetter et la classera sans suite...

Tout dépend de la vidéo et du proc'

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papy_moto a dit :

La plainte pour mise en danger de la vie d'autrui est "heureusement" recevable. Recevable ne veut pas dire qu'elle ne sera pas ensuite classée sans suite. Il faut faire la différence...

Contrairement à ce que dit @Animal, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des dégâts pour pouvoir porter plainte. Exemple tout simple : 

Tu te pointes chez le gars avec un fusil, tu le pointes et tu tires. Heureusement pour lui, tel le felin, il s'écarte et n'est pas blessé. Il n'y a pas de blessé ni de dégât et pourtant il y'a tentative d'homicide ce qui est durement sanctionné.

Là dans notre cas, nous sommes loin de la tentative d'homicide évidemment.

Donc, oui la mise en danger de la vie d'autrui est recevable. mais la question est : Est ce que les autorités (comprendre le procureur) acceptera de traiter l'affaire ? Où est ce qu'il estimera qu'il a d'autres chats à fouetter et la classera sans suite...

Tout dépend de la vidéo et du proc'

 

Ced

 

J'ai pas dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des dégâts. Relis bien mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papy_moto a dit :

La plainte pour mise en danger de la vie d'autrui est "heureusement" recevable. Recevable ne veut pas dire qu'elle ne sera pas ensuite classée sans suite. Il faut faire la différence...

 

 

Oui merci de la précision.

Je voulais dire que les gendarmes peuvent te dissuader (en t'expliquant qu'il y a de grands risques que ce soit classé sans suite) de déposer plainte. Mais si le plaignant insiste, ils ont obligation de prendre la plainte.

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Oui bien-sûr ! Mais fais attention à tes réactions car ça peut t'enmerder plus qu'autre chose au final.

 

 

With you !

Perso quand je choisis de suivre un motovlogeur (et donc analyser ses DO, prendre exemple sur lui, etc...), c'est en fonction de ses réactions.

Je suis volontiers un motovlogeur pour sa calmitude (l'aptitude à rester calme, bientôt dans le dictionnaire, ne cherchez pas encore), qui ne s'énerve pas au premier roadrage. Je me dis ensuite que c'est la bonne attitude, celle à appliquer en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaouenn a dit :

 

 

With you !

Perso quand je choisis de suivre un motovlogeur (et donc analyser ses DO, prendre exemple sur lui, etc...), c'est en fonction de ses réactions.

Je suis volontiers un motovlogeur pour sa calmitude (l'aptitude à rester calme, bientôt dans le dictionnaire, ne cherchez pas encore), qui ne s'énerve pas au premier roadrage. Je me dis ensuite que c'est la bonne attitude, celle à appliquer en toute circonstance.

 oui sauf quand tu passe juste à côté de la mort quoi 

Il a une grosse différence entre un automobiliste qui te coupe genre une priorité quand toi tu es à 30 km à l'heure et ou quand dans mon cas tu es à 90-100 km à l'heure sur une route de campagne et que tu as une voiture qui  arrives à peu près a la même vitesse juste en face un choc frontal tu additionne les deux vitesses ça fait que tu te prends le choc à 200 km à l'heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ASPHALT a dit :

 oui sauf quand tu passe juste à côté de la mort quoi 

Il a une grosse différence entre un automobiliste qui te coupe genre une priorité quand toi tu es à 30 km à l'heure et ou quand dans mon cas tu es à 90-100 km à l'heure sur une route de campagne et que tu as une voiture qui  arrives à peu près a la même vitesse juste en face un choc frontal tu additionne les deux vitesses ça fait que tu te prends le choc à 200 km à l'heure 

 

Sauf que la en l'occurence ça n'est pas arrivé, et faire demi tour pour lui casser la gueule c'est bien la dernière chose à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ASPHALT a dit :

 oui sauf quand tu passe juste à côté de la mort quoi 

Il a une grosse différence entre un automobiliste qui te coupent genre une priorité quand toi tu es à 30 km à l'heure et ou quand dans mon cas tu es à 90-100 km à l'heure sur une route de campagne et que tu as une voiture qui  arrives à peu près a la même vitesse juste en face un choc frontal tu additionne les deux vitesses ça fait que tu te prends le choc à 200 km à l'heure 

 

Je comprends parfaitement.

La peur et le choc entraînent un grosse montée d'adrénaline, et tu peux décider d'aller rattraper l'individu, poussé par cette adrénaline qui t'empêche de réfléchir raisonnablement.

Mais l'émotion (et l'adrénaline) t'empêchera de mobiliser toutes tes facultés visuelles et tes réflexes (actions sur les jambes, les bras, qui sont de fait moins bien irrigués par le sang), car tu seras concentré sur le fait de vouloir rattraper le type.

Le risque d'accident est donc décuplé.

Je sais bien que c'est facile à dire, mais vaut mieux s'arrêter 10 minutes, se calmer et se concentrer sur le reste de la route qu'il te reste à faire. Sur le coup, ce sera déjà assez difficile comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clemfarfar a dit :

hum! J'adore les sujets comme ça ! :P

 

Non jamais faire demi tour , si deja le mec veut te mettre au tas, il le fera encore plus quand il te verra gueuler sur lui . Rester humble ...

En gros rouler dans un monde de bisounours et faire attention aux autres :) !

 

C'est mignon et plein... d'ironie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car rappelle toi, un duel moto/bagnole (ou camion) c'est TOUJOURS la moto qui perd et par extension, toi....

 

C'est difficile, surtout au début, mais il faut savoir laisser couler et pouvoir reprendre la route en limitant au maximum les risques de finir à l'hosto et niveau risque de mort imminente, j'en ai quelques unes aussi à mon actif mais la plus "marquante" reste celle du 35t que j'avais filmé et posté sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

+1 car rappelle toi, un duel moto/bagnole (ou camion) c'est TOUJOURS la moto qui perd et par extension, toi....

 

C'est difficile, surtout au début, mais il faut savoir laisser couler et pouvoir reprendre la route en limitant au maximum les risques de finir à l'hosto et niveau risque de mort imminente, j'en ai quelques unes aussi à mon actif mais la plus "marquante" reste celle du 35t que j'avais filmé et posté sur YT.

Effectivement ça doit être très marquant 

Autant dire que la la moto n'a aucune  chance .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

Pour illustrer mes propos ==> https://www.youtube.com/watch?v=rLo2xtQVS4w

 

 

Autre exemple (filmé mais non exploitable), celui du gros SUV conduit par 2 weshou souhaitant se placarder un motard au point de te poursuivre au double de la vitesse légale sur la rocade la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...