Tanguy.Abraham Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour, je ne suis pas encore motard (et j'ai encore quelques années d'impatience devant moi ) mais je me pose quand même plusieurs questions. Est ce que le monocylindre est idéale pour débuter? Pour approfondir un peu, je souhaiterai débuter en 125, puis passer en permis A2. Et c'est pour ce dernier que je me pose beaucoup de questions. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Le mono c'est top pour commencer! Je parle par expérience Si tu débutes sur une 125 je te recommande de te tourner vers un "vieux" trail 2 temps de 15 chevaux. Ça coûte trois fois rien, c'est fiable, raisonnablement économique question conso (c'est une 125 bridée) et question sensations c'est ce que tu peux avoir de mieux légalement Ensuite même remarque pour les motos de cylindrées supérieures mais en 4 temps parce que le 2 temps en gros cube a deux défauts pour les A2 : - ils sont trop puissants par rapport à leur poids pour pouvoir être conduits légalement avec le A2 -de toute manière ce serait trop violent en A2 pour la plupart des personnes, sauf à avoir la tête froide auquel cas aucun intérêt de partir sur un 2 temps. Ce n'est que mon avis. PS : en 125 2 temps tu peux aussi regarder du côté des bicylindres du genre 125 RDX mais ce n'est plus tout jeune! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy.Abraham Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 il y a 20 minutes, Suricat B a dit : Le mono c'est top pour commencer! Je parle par expérience Si tu débutes sur une 125 je te recommande de te tourner vers un "vieux" trail 2 temps de 15 chevaux. Ça coûte trois fois rien, c'est fiable, raisonnablement économique question conso (c'est une 125 bridée) et question sensations c'est ce que tu peux avoir de mieux légalement Ensuite même remarque pour les motos de cylindrées supérieures mais en 4 temps parce que le 2 temps en gros cube a deux défauts pour les A2 : - ils sont trop puissants par rapport à leur poids pour pouvoir être conduits légalement avec le A2 -de toute manière ce serait trop violent en A2 pour la plupart des personnes, sauf à avoir la tête froide auquel cas aucun intérêt de partir sur un 2 temps. Ce n'est que mon avis. PS : en 125 2 temps tu peux aussi regarder du côté des bicylindres du genre 125 RDX mais ce n'est plus tout jeune! OK merci pour tous ses bons conseils. Ils sont notés précieusement. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour. o/ Il n’y a vraiment pas d’architecture moteur idéale pour débuter. Si les petites cylindrées sont généralement monocylindres, voir parfois bi-cylindre (par exemple varadero 125), on choisit plus volontiers en fonction du caractère qu’on souhaite et de son budget. Les gromonos ont du caractère, vibrent pas mal, et ne sont généralement pas des monstres de puissance. Par contre ils demandent à ne pas être trop maltraités ; la plupart cognent à bas régimes et n’aiment pas les hauts régimes soutenus. Ça n’empêche pas de faire un Paris/Lille à 160 tout du long… mais c’est plus fait pour rouler sur le couple à mi-régime. ^^ Bonjour. o/ Il n’y a vraiment pas d’architecture moteur idéale pour débuter. Si petites cylindrées sont généralement monocylindres, voir bi-cylindre (par exemple varadero 125), on choisit plus volontier en fonction du caractère qu’on souhaite et de son budget. Les gromonos ont du caractère, vibrent pas mal, et ne sont généralement pas des monstres de puissance. Par contre ils demandent à ne pas être trop maltraités ; la plupart cognent à bas régimes et n’aiment pas les hauts régimes soutenus. Ça n’empêche pas de faire un Paris/Lille à 160 tout du long… mais c’est plus fait pour rouler sur le couple à mi-régime. ^^ Si on n’aime pas s’assoir sur un vibromasseur, ni jouer fréquemment de la boîte, on choisit pas un gros monocylindre. il y a 9 minutes, Suricat B a dit : Ensuite même remarque pour les motos de cylindrées supérieures mais en 4 temps parce que le 2 temps en gros cube a deux défauts pour les A2 : - ils sont trop puissants par rapport à leur poids pour pouvoir être conduits légalement avec le A2 -de toute manière ce serait trop violent en A2 pour la plupart des personnes, sauf à avoir la tête froide auquel cas aucun intérêt de partir sur un 2 temps. Clairement, c’est pas un truc utile à conseiller à des sains d’esprits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy.Abraham Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 il y a 40 minutes, Luvwahraan a dit : Bonjour. o/ Il n’y a vraiment pas d’architecture moteur idéale pour débuter. Si les petites cylindrées sont généralement monocylindres, voir parfois bi-cylindre (par exemple varadero 125), on choisit plus volontiers en fonction du caractère qu’on souhaite et de son budget. Les gromonos ont du caractère, vibrent pas mal, et ne sont généralement pas des monstres de puissance. Par contre ils demandent à ne pas être trop maltraités ; la plupart cognent à bas régimes et n’aiment pas les hauts régimes soutenus. Ça n’empêche pas de faire un Paris/Lille à 160 tout du long… mais c’est plus fait pour rouler sur le couple à mi-régime. ^^ Bonjour. o/ Il n’y a vraiment pas d’architecture moteur idéale pour débuter. Si petites cylindrées sont généralement monocylindres, voir bi-cylindre (par exemple varadero 125), on choisit plus volontier en fonction du caractère qu’on souhaite et de son budget. Les gromonos ont du caractère, vibrent pas mal, et ne sont généralement pas des monstres de puissance. Par contre ils demandent à ne pas être trop maltraités ; la plupart cognent à bas régimes et n’aiment pas les hauts régimes soutenus. Ça n’empêche pas de faire un Paris/Lille à 160 tout du long… mais c’est plus fait pour rouler sur le couple à mi-régime. ^^ Si on n’aime pas s’assoir sur un vibromasseur, ni jouer fréquemment de la boîte, on choisit pas un gros monocylindre. Clairement, c’est pas un truc utile à conseiller à des sains d’esprits. Merci pour ta réponse. Je trouve que c'est plus sympa une moto qui a du caractère et qui demande une "attention" particulière. Je note. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.