Aller au contenu

Caméscope pour Vlog et reportage


Monsieur Marty

Messages recommandés

Salut les moches!

 

Comme je vais en Asie, je vais profiter de ce séjour pour acheter de l'électronique, notamment un caméscope.

Autant en Action Cam, j'arrive à suivre un minimum l'actu vu notre activité, autant en caméra "classique", je suis tout simplement perdu.

 

Mon besoin est le suivant : Faire du Vlog statique et des plans style reportage, dont du nocturne. En gros toutes les images que je prends quand je ne suis pas sur la moto!

 

Les caractéristiques techniques que je recherche sont :

  • 1080p/60FPS.
  • Ouverture à 2.8f (1.8f serait top)
  • Contrôle Focale et ouverture en manuel.
  • Prise micro externe
  • Prise micro casque
  • Zoom optique (minimum x10)
  • Stabilisation
  • Viseur

 

Je n'ai pas besoin de 4K, de mode photo, wifi, NFC...

Je n'ai pas besoin du dernier modèle.

Pour les réglages, je pense pouvoir gérer en post prod (sauf l'ouverture et la focale évidemment).

 

Budget 1000€ environ.

En revanche si quelqu'un a un caméra à moins cher mais qui sort du lot, ne pas hésiter à en parler, on regroupera les tops cam selon budget ;).

 

Encore une fois, je n'y connais pas grand chose, votre aide et vos avis détermineront mon choix :).

 

Merci d'avance les copains, je retourne préparer ma valoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ..

 

J'ai acheté le Sony HDR PJ810 en début d'année afin de passer de la MiniDV au numérique ..

 

Sony HDR PJ810 - FNAC

 

sony-hdr-pj810_1389957808_450x400.jpg

 

Pour les vacances, les réunions familiales, il est très correct ..

Son autonomie est d'environ 2h30 en évitant de regarder toutes les 5 minutes ce que l'on vient de filmer ..

La qualité de l'image est en fullHD .. et filmer sans bouger (genre parade Disney) est fatiguant (d'après madame !)

 

Petit bonus, il a un projecteur intégré .. Bon ça sert à rien, juste à se la péter :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1- Si j'en avais un à te conseiller c'est celui ci : https://www.amazon.fr/Sony-FDR-AX53-Caméra-vidéo-zoom/dp/B01A8QRV6G  (SONY CAMÉSCOPE FDR-AX53)

 

L'optique est stabilisé sur 5 axes...La bague de mise au point est super facile. Ok il a le 4K et tout pleins de choses que tu ne veux pas, mais il a aussi un zoom 20x, on peut y fixer des leds, micro sur le même grip que les reflex.

 

2- Sinon tu as le nouveau DJI Osmo dans un autre genre : http://www.missnumerique.com/dji-osmo-camera-stabilisee-4k-p-30353.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=6629campla&gclid=CI7OhpXxws0CFUg8Gwod1-kDEg

 

Pas de zoom...mais une stabilisation à toute épreuve

 

Voila voila :) 

 

PS : Prévois un budget pour carte mémoire, c'est très gourmant. Vas faire un tour sur cette page pour la gestion des cartes mémoires en voyage ;)  : http://bmw-f800gs.jamelin.fr/vlog-hors-serie-materiel-video-pour-partir-a-laventure/ (Je vais bientôt faire une vidéo pour mieux expliquer son fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, merci les copains. 

J'ai regardé le osmo par curiosité, j'aurai pas du ahaha, ça a l'air de faire le café au niveau de là qualité des shots. 

 

Après en low Light, c'est pas le must et on ne peut pas régler l'ouverture pour faire des effets de flou. Mais j'ai halluciné de la qualité pro des vidéos avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...