Aller au contenu

Conseil changement de moto


Skouatteur

Messages recommandés

Bonjour tous ! 

Je commence à me lasser de mon petit custom 125, notamment parce que dans les virages, c'est pas l'idéal... 

On me propose un échange avec une cbr125 de 2004, qui serait à priori plus joueuse... 

Votre opinion pour ceux qui connaissent ? Ça pourrait valoir le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skouatteur a dit :

Bonjour tous ! 

Je commence à me lasser de mon petit custom 125, notamment parce que dans les virages, c'est pas l'idéal... 

On me propose un échange avec une cbr125 de 2004, qui serait à priori plus joueuse... 

Votre opinion pour ceux qui connaissent ? Ça pourrait valoir le coup ? 

Une 125 est une 125 ^^' La seule chose qui va te changer c'est que tu pourras légermement plus pencher (en tout cas si tu rapes tes cales-pieds avec ta custom, ça frotteras un poil plus tard) et que tu seras un peu plus sûr l'avant à cause de la position "semi-sportive" de la cbr.

Après, si tu veux vraiment changer de sensation, je te conseillerais quand-même de passer sur plus gros que 125 si tu as la possibilité.. Par exemple une ninja 300 si tu ne veux pas trop avoir de puissance avec un chassis "sport" tout en gardant une position assez droite. De plus elle est hyper maniable et tu sors des virages avec pas mal de puissances grâce au bi-cylindre. Ou sinon sur une encore plus grosse mais plus posé comme une Tracer700/900 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une Ninja 250/300 ou autre petite sportive est (très) tentant, mais il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte... (Et le passage à la moto école aussi, du coup ^^) 

Et du coup, devrais-je plutôt attendre pour plus gros, ou échanger de suite ? 

C'est pas que je m'ennuie sur le custom, hein, mais même à côté d'autres 125 (duke, derbi) , je me traîne, même en courbes... 

(Je suis aussi du genre prudent, mais pour le coup, j'ai plus l'impression d'être limité par le châssis et l'empattement de l'Intruder que par mon manque d'expérience) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skouatteur a dit :
Révélation

 

J'avoue qu'une Ninja 250/300 ou autre petite sportive est (très) tentant, mais il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte... (Et le passage à la moto école aussi, du coup ^^) 

Et du coup, devrais-je plutôt attendre pour plus gros, ou échanger de suite ? 

C'est pas que je m'ennuie sur le custom, hein, mais même à côté d'autres 125 (duke, derbi) , je me traîne, même en courbes... 

(Je suis aussi du genre prudent, mais pour le coup, j'ai plus l'impression d'être limité par le châssis et l'empattement de l'Intruder que par mon manque d'expérience) 

 

 

Personnellement je te conseillerai d'attendre et de prendre plus gros si tu comptes passer en A/A2 d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine et de mettre l'argent dans le permis plutot que dans une 125. Mais si ce n'est pas ton projet, je te dirais d'essayer une cbr125/RS4 125/yzf125 pour voir si ça te change vraiment grand chose et prendre une décision par la suite ;) 

 

Mais ce qui est beau avec plus gros c'est les sorties de virages quand tu sens une réelle poussée vers l'avant, ce que tu n'as avec aucune 125 (4T en tout cas) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...